Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur / Point d'accès Gaming WiFi Tri-bande AC5400x derriere une LIVEBOX4

Artisty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 295  

Routeur / Point d'accès Gaming WiFi Tri-bande AC5400x derriere une LIVEBOX4

Bonjour,

Si un As de la configuration routeur est parmis vous )) pour un newbi

J'ai reçu mon routeur AC5400X TP-link hier heureux de le connecter mais là gros bug en automatique il ne se connecte pas a internet.

Ma livebox est sur 192.168.1.1 configuration par defaut

 

AC5400X est sur 192.168.0.1 egalement configuration par defaut du routeur

 

L'idée est que tout mes equipements se connecte au routeur

3 PS4

Camera

2 décodeur TV4

Pour profiter du debit du routeur et non de la livebox en wifi .

Quand je lance la configuration en automatique du routeur il me met erreur internet pas de connexion

Doit on mettre un DMZ sur la livebox pour etablir la connection au routeur ?

Désolé des questions betes mais la je suis perdu.

au plaisir de vous lire

Vincent

vincent

 


Solutions approuvées
Artisty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 989  

Re: Routeur / Point d'accès Gaming WiFi Tri-bande AC5400x derriere une LIVEBOX4



@Eric_Le_Grompf  a écrit :

Bonsoir,

 

On va simplifier le chinois... en se limitant au double NAT (on suppose que la livebox est 192.168.1.1) :

 

etape 1 : ne rien toucher dans la livebox , sauf ajouter une DMZ sur 192.168.1.254

 

etape 2 : reglage du WAN (internet) sur le routeur :

adresse IP fixe

adresse 192.168.1.254

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.1.1

MTU 1500

DNS : ceux indiqués dans la livebox...

 

etape 3 : reglage du LAN

adresse IP Fixe

adresse 192.168.0.254

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.1.1

DNS : ceux indiqués dans la livebox... ou plus simplement le routeur lui meme si il sait faire relais DNS, soit 192.168.0.254

MTU 1500

 

etape 4 : activation du serveur DHCP sur le reseau 192.168.0.0/24

adresses de 192.168.0.1 à 192.168.0.100

gateway 192.168.0.254

DNS : 192.168.0.254 (on va presumer que votre routeur sait faire relais DNS)

 

etape 5 : activation du NAT (ON/OFF) generalement les options basiques suffisent.

 

etape 6 : activation du PAT : declarer les ports actifs en entrée et les rediriger vers leur cible. SI BESOIN.

 

etape 7 : activation du dyndns. SI BESOIN.

 

Voila cela devrait vous permetre d'avoir un double NAT qui marche avec deux firewall successif (un sur le routeur et un sur la livebox). Se souvenir tout de meme que les deux sont en serie et donc qu l'element faible sera l'element limitatif du tout.

 

Et j'ai tendance a eviter de faire des copies d'ecrans ca nuit a la comprehension, tout en provoquant des crises d'agitation sur le clicodrome.

 

Et il est toujours possible de passer en mode AP pour envoyer paitre tout ca et ne pas utiliser les fonctions de routage du routeur. (les fonctions de haute vitesse ne sont pas affectées).

 

Hop!


Bonsoir Eric  

je viens de lire votre message 

je vais essayer de l appliquer 

sinon si nous faisons une connexion à distance avec teamviewer cela sera peut être plus simple vu la configuration 

je propose de vous donner mon numéro de portable en pv si cela est possible 

merci 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 285  

Re: Routeur / Point d'accès Gaming WiFi Tri-bande AC5400x derriere une LIVEBOX4

salut @Artisty

 

@PhilDur

 

déjà, les décodeurs se branchent toujours en direct sur la box, jamais sur un routeur

 

ensuite, le plus simple n'est pas de te brancher en routeur, mais en switch

 

ça ne t'empêchera pas de désactiver le wifi de la box, mais ce sera plus simple à gérer, et tous les appareils seront pris en charge par le DHCP de la box, et nul besoin de toucher à la DMZ

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
2 269  

Re: Routeur / Point d'accès Gaming WiFi Tri-bande AC5400x derriere une LIVEBOX4

Bonjour @Artisty

 

Si tu veux exploiter toutes les possibiltés de ton routeur TP-Link, en connectant dessus toutes tes machines, il faut normalement faire une DMZ sur la Box en direction de ton routeur et désactiver le firewall de la Box (niveau sur faible).

Il faut donc donner une adresse IP fixe au port WAN du TP-Link (192.168.1.2 par exemple si la Box est en 192.168.1.1).

Toutes tes machines doivent être dans la classe du LAN du TP-Link (192.168.0), en statique, ou en dynamique (serveur DHCP du TP-Link).

 

Pour ce qui est du (des) décodeur TV, c'est assez compliqué de le connecter au TP-Link car il faut déclarer des VLAN dans le TP-Link.

Il est donc plus judicieux de le connecter à la Box, si c'est possible.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Artisty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 247  

Re: Routeur / Point d'accès Gaming WiFi Tri-bande AC5400x derriere une LIVEBOX4

Bonjour

DMZnomadresse IPadresse MAC  

T-linkc5400x
IPv4 : 192.168.42.9
E8:65:45:5B:921

Si j'ai bien compris

Par contre dans Tp-link je dois mettre quoi ?

tp link.JPG

Pour que cela fonctionne ?

Merci encore

Artisty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 242  

Re: Routeur / Point d'accès Gaming WiFi Tri-bande AC5400x derriere une LIVEBOX4

Bonjour @PhilDur

Merçi pour votre reponse

le plus simple en swich cela veut dire qu'il faut que je rajoute un appareil si je comprend bien ?

désolé mais la je suis perdu

 

2 228  

Re: Routeur / Point d'accès Gaming WiFi Tri-bande AC5400x derriere une LIVEBOX4

Bonjour,

 

pour faire ce que vous voulez dans votre configuration actuelle, il vous faut gerer les routes IP à la mano : votre livebox doit savoir ou trouver le reseau 192.168.0.0/24 et le routeur doit savoir trouver le reseau 192.168.1.0/24.  Hors c'est impossible.

Soit :

-sur le routeur déclarer le sous-reseau de la livebox (192.168.1.0/24) avec votre prise WAN (192.168.0.1) comme gateway.

-ET il faut declarer la route de retour (on inverse la declaration precedente) sur la livebox. Chose qui est IMPOSSIBLE compte tenu de nos accès sur celle-ci. La livebox est faite pour un usage basiquement domestique.

-OU installer un service de gestion dynamique des routes. Avec la livebox : vous OUBLIEZ-CA

 

Solutions:

 

-Vous declarez un NAT sur votre sortie WAN (adresse sur 192.168.1.0/24) donc reglée genre  192.168.1.254 et placez votre réseau privé en 192.168.0.0/24. La gateway de votre routeur sera la 192.168.1.1. La gateway sur votre reseau privé sera 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 (si votre routeur est en 192.168.0.1).

Vous passerez en double-NAT (routeur puis livebox,: soit votre reseau privé, et ensuite le reseau LAN moins privé car accéssible à Orange via la livebox). Vous laissez le firewall de la livebox niveau moyen et declarez votre routeur en DMZ.

 

-Autre solution vous configurez votre routeur en bridge transparent pour profiter de son firewall. auquels cas, toutes les adresses seront en 192.168.1.0/24. Et faites attention a qui gere le reseau : n'activer les services que sur la livebox ou sur le routeur. Ne pas laisser les deux activés sur les meme services, sinon ca va moins bien marcher. C'est ce que j'ai chez moi : la livebox ne gere plus que la communication vers la fibre et le telephone VoIP avec le firewall de la livebox niveau moyen, et mon serveur déclaré en DMZ (et surtout pas le routeur). Le firewall de mon bridge lui est réglé finement en mode psychopathe.

 

Vous oubliez le decodeur-TV sur le routeur a moins d'être capable de gérer le VLAN 840, son service DHCP, et surtout (migraine inside...) avec l'IGMP-Snooping finememt configuré. Ce qui signifie aussi que si vous jouez avec des switches, il vous faut des switches manageables capable de surporter calmement l'IGMP-Snooping. En tant que newbie, si vous ne comprennez pas ce petit paragraphe : vous oubliez son existence et placez votre decodeur-TV directement derriere la livebox sans discuter. 

 

Une troisieme voie est de selectionner le mode-AP et de desactiver le mode router sur votre routeur et de faire avec en laissant tomber les fonctions avancées de votre routeur.

 

Bon, apres lecture votre routeur fait de la gestion d'IGMP, le mode AP, mais pas de bridge transparent...

Hop!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 222  

Re: Routeur / Point d'accès Gaming WiFi Tri-bande AC5400x derriere une LIVEBOX4

salut @Artisty

 

euh c'est moi qui est répondu, j'ai simplement sollicité @PhilDur pour son aide

 


[...]

 

le plus simple en swich cela veut dire qu'il faut que je rajoute un appareil si je comprend bien ?

[...]


 

oh npon, c'est beaucoup plus simple que ça, sans stress, sans configuration, ni rien, juste un câble à changer de place

 

sur le routeur tu as une prise "WAN" et des prises ethernet

 

au lieu de relier le routeur à la box par la prise "WAN" tu le relies par une prise ethernet

 

voila, c'est un switch et non plus un routeur, et la livebox s'occupe de l'adressage de tout le monde, même si le point d'accès wifi est différent du sien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
2 213  

Re: Routeur / Point d'accès Gaming WiFi Tri-bande AC5400x derriere une LIVEBOX4

@Artisty

 

Il n'y a aucun besoin d'inverser les adressages comme dit précédemment.

Tu peux laisser la LB4 dans la classe 192.168.1 et laisser le TP-Link dans la classe 192.168.0.

 

Il faut donner une adresse IP fixe (192.168.1.2) au port WAN (Internet) du TP-Link avec un PC connecté au LAN du TP-Link.

Ensuite il faut cabler, le port WAN du TP-Link sur un des 4 ports LAN de la LB4.

 

La LB4 reconnaitra automatiquement le TP-LINK dans son menu déroulant de DMZ, qu'il faudra sélectionner.

 

Pour les autres contributeurs à ce sujet, je fais gentiment remarquer que le TP-Link AC5400X est un routeur hautement sophistiqué comparé à une pauvre LB4, il serait dommage de l'utiliser comme un simple PA...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Artisty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 203  

Re: Routeur / Point d'accès Gaming WiFi Tri-bande AC5400x derriere une LIVEBOX4


@Eric_Le_Grompf  a écrit :

Bonjour,

 

pour faire ce que vous voulez dans votre configuration actuelle, il vous faut gerer les routes IP à la mano : votre livebox doit savoir ou trouver le reseau 192.168.0.0/24 et le routeur doit savoir trouver le reseau 192.168.1.0/24.

Soit :

-sur le routeur déclarer le sous-reseau de la livebox (192.168.1.0/24) avec votre prise WAN (192.168.0.1) comme gateway.

-ET il faut declarer la route de retour (on inverse la declaration precedente) sur la livebox. Chose qui est IMPOSSIBLE compte tenu de nos accès sur celle-ci. La livebox est faite pour un usage basiquement domestique.

-OU installer un service de gestion dynamique des routes. Avec la livebox : vous OUBLIEZ-CA

 

Solutions:

 

-Vous declarez un NAT sur votre sortie WAN (adresse sur 192.168.1.0/24) donc reglée genre  192.168.1.254 et placez votre réseau privé en 192.168.0.0/24. La gateway de votre routeur sera la 192.168.1.1. La gateway sur votre reseau privé sera 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 (si votre routeur est en 192.168.0.1).

Vous passerez en double-NAT (routeur puis livebox,: soit votre reseau privé, et ensuite le reseau LAN moins privé car accéssible à Orange via la livebox). Vous laissez le firewall de la livebox niveau moyen et declarez votre routeur en DMZ.

 

-Autre solution vous configurez votre routeur en bridge transparent pour profiter de son firewall. auquels cas, toutes les adresses seront en 192.168.1.0/24. Et faites attention a qui gere le reseau : n'activer les services que sur la livebox ou sur le routeur. Ne pas laisser les deux activés sur les meme services, sinon ca va moins bien marcher. C'est ce que j'ai chez moi : la livebox ne gere plus que la communication vers la fibre et le telephone VoIP avec le firewall de la livebox niveau moyen, et mon serveur déclaré en DMZ (et surtout pas le routeur). Le firewall de mon bridge lui est réglé finement en mode psychopathe.

 

Vous oubliez le decodeur-TV sur le routeur a moins d'être capable de gérer le VLAN 840, son service DHCP, et surtout (migraine inside...) avec l'IGMP-Snooping finememt configuré. Ce qui signifie aussi que si vous jouez avec des switches, il vous faut des switches manageables capable de surporter calmement l'IGMP-Snooping. En tant que newbie, si vous ne comprennez pas ce petit paragraphe : vous oubliez son existence et placez votre decodeur-TV directement derriere la livebox sans discuter. 

 

Une troisieme voie est de selectionner le mode-AP et de desactiver le mode router sur votre routeur et de faire avec en laissant tomber les fonctions avancées de votre routeur.

 

Bon, apres lecture votre routeur fait de la gestion d'IGMP, le mode AP, mais pas de bridge transparent...

Hop!

 

 

 

Bonjour Eric

merci de m'avoir lu

alors là pour moi c'est du chinois lol

"

-Vous declarez un NAT sur votre sortie WAN (adresse sur 192.168.1.0/24) donc reglée genre  192.168.1.254 et placez votre réseau privé en 192.168.0.0/24. La gateway de votre routeur sera la 192.168.1.1. La gateway sur votre reseau privé sera 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 (si votre routeur est en 192.168.0.1).

Vous passerez en double-NAT (routeur puis livebox,: soit votre reseau privé, et ensuite le reseau LAN moins privé car accéssible à Orange via la livebox). Vous laissez le firewall de la livebox niveau moyen et declarez votre routeur en DMZ.

 

-Autre solution vous configurez votre routeur en bridge transparent pour profiter de son firewall. auquels cas, toutes les adresses seront en 192.168.1.0/24. Et faites attention a qui gere le reseau : n'activer les services que sur la livebox ou sur le routeur. Ne pas laisser les deux activés sur les meme services, sinon ca va moins bien marcher. C'est ce que j'ai chez moi : la livebox ne gere plus que la communication vers la fibre et le telephone VoIP avec le firewall de la livebox niveau moyen, et mon serveur déclaré en DMZ (et surtout pas le routeur). Le firewall de mon bridge lui est réglé finement en mode psychopathe."

 

Ma question bete mais je dois toucher quelque chose dans la config de la livebox au 198.162.1.1

 

sinon pour le routeur il y a un emulateur de l'admin du c5400x

a l'adresse suivante : https://emulator.tp-link.com/webpages_C5400Xv1/

avec des captures cela sera peut etre plus simple pour le newb que je suis lol

Merci encore pour votre aide

 


Artisty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 196  

Re: Routeur / Point d'accès Gaming WiFi Tri-bande AC5400x derriere une LIVEBOX4


@HiSpeed  a écrit :

@Artisty

 

Il n'y a aucun besoin d'inverser les adressages comme dit précédemment.

Tu peux laisser la LB4 dans la classe 192.168.1 et laisser le TP-Link dans la classe 192.168.0.

 

Il faut donner une adresse IP fixe (192.168.1.2) au port WAN (Internet) du TP-Link avec un PC connecté au LAN du TP-Link.

Ensuite il faut cabler, le port WAN du TP-Link sur un des 4 ports LAN de la LB4.

 

La LB4 reconnaitra automatiquement le TP-LINK dans son menu déroulant de DMZ, qu'il faudra sélectionner.

 

Pour les autres contributeurs à ce sujet, je fais gentiment remarquer que le TP-Link AC5400X est un routeur hautement sophistiqué comparé à une pauvre LB4, il serait dommage de l'utiliser comme un simple PA...

 

----


Merci Hispeed

Oui le routeur est sophistiqué mais quand j'avais vu la vidéo la config devait se faire automatiquement lol

Ben non ..

Du coup je me retrouve avec une bete de course sans savoir faire la config en manuel

il y a un emulateur a cette adresse de l'admin du routeur :

https://emulator.tp-link.com/webpages_C5400Xv1/

c'est une usine a gaz

Voici les infos du routeur https://www.tp-link.com/fr/products/details/Archer-C5400X.html

encore merci beaucoup pour vos aide)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne