Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur WiFi / Derrière la Live Box 4

DavidMRTNN
contributeur
1 748  

Routeur WiFi / Derrière la Live Box 4

Bonjour,

-Ayant des difficultés de couverture WIFI dans ma maison, j'ai décidé de câbler 3 chambres en filaire RJ45.

Ne pouvant pas ramener les 3 câbles jusqu'à ma LiveBox j'envisage de mettre entre 2 un Switch Gigabit (TP-Link TL-SG105)

Solution simple et efficace.

-Si je vais un peu plus loin, je peux peut-être  prendre un routeur wifi qui me permettrait de résoudre mes problèmes de couverture wifi et de distribuer mes 3 chambres en filaire (PC / TV..).

J'envisage ce routeur :TP-Link Archer C6 Routeur WiFi AC 1200

Mais j'ai un doute sur le mode opératoire....voilà ce que j'imagine faire:

-sortir de ma livebox en filaire vers le routeur en mode switch simple (en utilisant juste les prises oranges pour arriver et sortir du routeur).

-Couper le wifi de ma live box et utiliser celui du routeur.

Mais je ne sais pas si le fait d'entrer par une prise orange sur le routeur me permettra d'activer le wifi sur le routeur.

 

Merci de votre aide ou conseils.

 

David

 

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re: Routeur WiFi / Derrière la Live Box 4

Bonjour @DavidMRTNN 

 

Si on consulte la documentation de ton routeur il fait bien la fonction Point d'Accès, après prises orange ou pas ?????.

C'est tout simplement dans l'interface qu'il faudra le configurer en Point d'Accès et non pas routeur.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/07/19050706261337639.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re: Routeur WiFi / Derrière la Live Box 4

salut @DavidMRTNN 

 

j'ai acheté récemment un Archer A5, et la config est encore plus simple

 

tu branches l'arrivée de la box sur la prise BLEUE, et ça se passe en plusieurs temps

 

Pour commencer, tu démarres le routeur, tu te connectes à son interface admin (de mémoire 192.168.0.50 vois dans la doc) et laisses la connexion s'établir. Chez moi, j'ai du choisir d'emblée un autre nom pour l'admin ainsi qu'un mot de passe admin perso

 

Ensuite, tu ouvres un onglet dans lequel tu te connectes à l'interface de ta box

 

Dans l'interface admin du Archer, tu vas dans operation mode et tu choisis access point

 

Tu valides et le routeur redémarre

 

Quand il a redémarré, tu vas dans l'interface de configuration de la box partie équipements connectés et tu repères le routeur

 

Tu cliques sur le routeur et tu vois apparaître son adresse IP, que tu notes, ce sera de la forme 192.168.1.xxx

 

tu vas ensuite dans la partie Réseau/DHCP et tu définis cette adresse en bail DHCP statique, et tu valides

 

Voila pour une partie, la suite est simple, tu tapes l'adresse 192.168.1.xxx que tu as notée précédemment et tu valides

 

tu verras alors la page d'accueil du routeur, tu tapes l'identifiant admin et son mot de passe

 

voila, ton routeur est en mode point d'accès et tu peux le manager directement via le 192.168.1.xxx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DavidMRTNN
contributeur
1 692  

Re: Routeur WiFi / Derrière la Live Box 4

@JuanLucas38 , merci pour ta réponse, effectivement des fois il faut savoir lire un peu plus entre les lignes et surtout savoir ce que l'on cherche.

@fredolerouge , ce qui te parait simple ne l'ai pas pour moi, mais je comprend le principe et ne manquerais pas d'appliquer tes conseils, pour le basculer en point d'accès avec adresse IP fixe pingable directement.

Je refais qques tests avec le wifi de la LiveBox pour m'assurer de la réelle nécessité de ce routeur.

Si j'installe, je vous dirais comment ça c'est passé.

 

Merci à tous les 2

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Re: Routeur WiFi / Derrière la Live Box 4

salut @DavidMRTNN 

 

@JuanLucas38 

 

en fait c'est plus long à écrire et à lire qu'à faire réellement, et plus simple qu'il n'y parait

 

temps de déballage et de configuration du routeur, 5 minutes à peine

 

la configuration consiste en quelques clics

 

tu peux en effet brancher un des ports ORANGE du routeur, mais tu perds toute possibilité de gestion, alors qu'il prévoit un vrai point d'accès manageable en suivant la méthode indiquée

 

(je n'ai rien inventé, c'est inscrit en grande partie dans la doc du routeur pour la partie operation mode)

 

j'ai mis plus de temps à créer mon propre SSID et ma propre clé qu'à configurer le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756214 membres inscrits 🧡

2251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne