Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur derrière une LB4

neilsan
contributeur
7 187  

Routeur derrière une LB4

bonsoir , peux tu m'en dire plus je possède un routeur tp link archer c7 sous lede et un autre netduma r1 je dois faire comment du coup stp ?

 

j'ai la livebox 4 mais je n'ai a internet qu'avec la box quand je suis sur les routeurs je n'ai access qua leur interfaces mais pas aux sites web ..

 

merci 

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 939  

Re: Routeur derrière une Livebox 4

Bonjour @neilsan

 

 

Où en es-tu avec ton problème ?

Est-ce résolu ?

Comment ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 172  

Routeur derrière une Livebox 4

Bonjour neilsan

 

J'ai déplacé ton post pour en faire un sujet séparé.

Ca ne sert à rien d'empiler des questions voisines sur des sujets existants.

Ce sujet ne va pas être simple à traiter ; on va tenter de t'aider à utiliser un matériel un poil capricieux alors que visiblement tu n'es pas formé pour. Merci de me corriger et de préciser ton profil, je voudrais éviter de t'apprendre l'eau tiède ou de te noyer avec du jargon.

Ca sera bien plus facile à traiter ici, juste pour toi, merci de ta compréhension.

 

Pour commencer : que veux tu faire ?

S'agit-il pour toi d'augmenter le nombre de machines sur ton réseau local ?

Pourquoi un routeur et pas un switch ?

 

Prend le temps de décrire ce que tu veux faire sur le plan du réseau réseau.

Pourquoi avoir acheté deux routeurs différents, l'un en fait-il plus que l'autre ?

 

 

As-tu des liens chez les constructeurs de tes routeurs vers leurs documentations ?

 

Bonsoir

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
neilsan
contributeur
7 099  

Re: Routeur derrière une Livebox 4

bonsoir phildur avant j'etais chez freebox , et j'avais routeur free -> archer c7 sous lede -> netduma R1 

 

le but de cette manip est de diminuer le bufferbloat un maximum pour les jeux en ligne ca marchait super sur freebox il ya des videos comme how i beat bufferbloat sur youtube ...

 

ce que j'avais fait exactement dans mafreebox mis routeur archer c7 en statique puis activer la dmz dessus 

 

ensuite dans lede c7 j'ai mis  static netduma r1 et port forward ouvert les ports pour le r1 ensuite dans r1 ouvrir les ports pour ma ps4 j'etais en nat ouvert et mes games etait incroyables , avec orange je n'y arrive pas je precise 

 

qu'avec free je pouvais me connecter et accedez a n'importe quelle interface free lede et r1 depuis le wifi r1 

 

avec orange je n'arrive a rien je suis bloqué , contacter l'assistance technique il ne savent pas , je pense que c'est un problème de dhcp , la box se connecte en 192.168.1.1 de chez orange celle du lede est la meme 192.168.1.1 et le netduma 192.168.88.1 voila 

 

je veux faire ca uniquement car je sais qu'une fois fais le jeu en ligne est mieux niveau latence 

 

cordialement julien 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 074  

Re: Routeur derrière une Livebox 4

Bonsoir

 


@neilsan a écrit :

bonsoir phildur avant j'etais chez freebox , et j'avais routeur free -> archer c7 sous lede -> netduma R1 

...

 

ce que j'avais fait exactement dans mafreebox mis routeur archer c7 en statique puis activer la dmz dessus ensuite dans lede c7 j'ai mis  static netduma r1 et port forward ouvert les ports pour le r1 ensuite dans r1 ouvrir les ports pour ma ps4 j'etais en nat ouvert et mes games etait incroyables , avec orange je n'y arrive pas je precise qu'avec free je pouvais me connecter et accedez a n'importe quelle interface free lede et r1 depuis le wifi r1


 

C'est normal que ça ne marche pas.

 

Les Livebox n'aiment pas, mais alors pas du tout les IP statiques définies en dur dans les machines.

 

Il faut impérativement utiliser un bail DHCP statique dans la Livebox.

 

Ton routeur   le Archer C7 connecté à la Livebox doit rester du côté Livebox en DHCP

Affecte lui l'adresse 192.168.1.150 par un bail fixe DHCP

 

Le LAN du routeur :

tu le définis en 192.168.2.0 masque 255.255.255.0

dans ce LAN to colles le routeur en 192.168.2.1

tu lui affectes une plage DHCP du style 192.168.2.10 à 192.168.2.99 

 

Pour vérifier si ça marche, connecte un PC avec IP automatique et regarde sa configuration IP.

Il devrait avoir une adresse 192.168.2.10, une adresse de passerelle en 192.168.2.1 et une adresse DNS en 192.168.1.1. 

 

Si tu obtiens ça tu pourras définir le DMZ de la box en 192.168.1.150

 

 

Pour le second routeur

Même méthodo avec un bail fixe 192.168.2.99 et un LAN en 192.168.3.0 masque 255.255.255.0

 

Ca pourrait aller mieux.

 

Maintenant mon avis sur l'amélioration de la lattence

C'est de la Kouille-en-barre. Je n'y crois pas un seul instant.

Tu fais comme tu veux, mais n'essaie même pas de me convaincre, fait ton truc, mais j'y crois pas.

C'est de la geekitude maximisée.

J'dis ça, j'ai rien dit     ;-)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
neilsan
contributeur
7 036  

Re: Routeur derrière une Livebox 4

bonsoir phildur apres avoir essayé j'ai bien ethernet avec lede et netduma mais impossible de me connecter a la livebox

ca me fait impossible de trouver l'adresse ip du serveur livebox...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 018  

Re: Routeur derrière une Livebox 4

Bonjour

 

Arrête de balancer les messages d'erreur sans décrire ce que tu fait !

Comment veux tu qu'on puisse t'aider ? tu ne décris rien d'autre que le message d'erreur.

 

Tu dis " ca me fait impossible de trouver l'adresse ip du serveur livebox...  "

 

"ca " qui est ce "ça" ?, un téléphone, un navigateur, connecté comment ?

 

Nous ne sommes pas dans un salon mondain ou au "Café du commerce".

"Ca" est tellement vague, que veux-tu que j'en fasse ?

Apprend à être factuel.

Etre factuel , ça consiste à décrire tout l'environnement d'un problème.

Tout ce que tu as utilisé, comment tu l'as utilisé pour obtenir le message d'erreur.

 

 

On va oublier, pour l'instant, ce problème.

Commence par décrire ton installation.

 

Commence par décrire chaque réseau :

Un routeur est une passerelle entre deux réseaux.

Le routeur a une adresse IP dans un réseau et gère son propre réseau

Pour chaque réseau quelle l'adresse IP du routeur (sa patte unique dans le réseau éamont")

Son réseau c'est une adresse et un masque

Dans son réseau le routeur a une adresse

 

A quel équipement est connecté ce routeur  
Adresse IP du routeur dans le réseau ci dessus  
   
Adresse du réseau du routeur  
Masque réseau du routeur  
Adresse IP du routeur dabs son réseau  
DHCP actif  

adresse basse plage DHCP

 

adresse haute DHCP

 

 

 

Exemple de ce que  tu devrais avoir pour le C7 :

A quel équipement est connecté ce routeur  Livebox
Adresse IP du routeur dans le réseau ci dessus  192.168.1.150
   
Adresse du réseau du routeur  192.168.2.0
Masque réseau du routeur  255.255.255.0
Adresse IP du routeur dabs son réseau  192.168.2.1
 DHCP actif  oui
adresse basse plage DHCP (laisser vide si dhcp inactif) 192.168.2.10
adresse haute plage DHCP 192.168.2.99

 

 

S'il te plait remplis deux tableaux un pour chaque routeur.

 

Connecte un PC configuré en adressage automatique au premier routeur et donne nous les propriétés réseau de la carte réseau connectée avec sur la même capture d'écran les détails, refait pareil avec le second routeur.

 

Voila des deux fenêtres à capturer, sans ces fenêtres, il sera impossible de t'aider

 

Orange_002_21012018_093415.jpg

Tu n'es pas obligé dereproduire les dessins ajoutés, ils ne sont là que pour te montrer comment on passe de la fenêtre de gauche à celle de croite. Il faut impérativement les deux fenêtres, il n'y a rien à cacher.

 

 

Ensuite, avec ces informations on devrait déjà y voir un peu plus clair.

A mon avis, prend le temps de fabriquer ta réponse, entre les captures d'écran et la rédaction tu vas y passer du temps. Mieux ce sera fait, plus vite on trouvera. Rien que ce travail te permettra de documenter ta configuration et de mieux percevoir ce que tu fais.

 

Pour chaque routeur tu dois fournir :

Un tableau qui décrit son paramétrage IP et une copie d'écran  de la configuration réseau d'une machine connectée au routeur.

 

 

 

Outils :

  • Si tu ne sais pas faire une capture d'écran et l'insérer dans une réponse commence par lire ce tuto.
  • Si tu penses en avoir besoin souvent installe IrfanView, mes captures sont faites avec lui.

 

Au boulot !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 940  

Re: Routeur derrière une Livebox 4

Bonjour @neilsan

 

 

Où en es-tu avec ton problème ?

Est-ce résolu ?

Comment ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Keldorne
contributeur
2 451  

Re: Routeur derrière une Livebox 4

Merci à toi PhilDur et ta réponse simple et efficace si j'avais vu ton post avant j'aurai éviter 2 jours de galère .

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 446  

Re: Routeur derrière une Livebox 4


@Keldorne  a écrit :

Merci à toi PhilDur et ta réponse simple et efficace si j'avais vu ton post avant j'aurai éviter 2 jours de galère .

 


 

Salut @Keldorne 

Merci pour ce retour

Bonne continuation

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne