Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur externe, contrôle parental, wifi ac

DInax
contributeur
903  

Routeur externe, contrôle parental, wifi ac

Bonjour à tous

Dans 3 semaines, je déménage et je souhaite améliorer mon installation qui serait la suivante :

- Placard avec livebox, Nas Synology, Téléphone

- Dans le salon, boitier TV orange via CPL

- Bureau avec PC en RJ45 via CPL

Dans mon logement actuel, tous ces appareils sont sous la TV, avec un jeu de CPL pour le PC.

L'idée est de rajouter dans le placard un routeur (Asus ?) pour profiter d'un wifi ac qui couvrirait correctement ma maison et pour profiter d'un contrôle parental digne de ce nom (choix des horaires et fitre sur les site pour chaque appareil en wifi).

Est-ce possible ?

Des conseils ?

Un modèle de routeur en particulier ?

Quels branchements et réglages ?

 

Vous remerciant par avance pour vos précieuses contributions

 

Balises (4)
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re : Routeur externe, contrôle parental, wifi ac

salut @DInax

 

plusieurs erreurs dans ton souhait

 

le premier, mettre un CPL pour la TV, c'est le meilleur moyen d'avoir des soucis, parce que les plugs ne peuvent que tomber en marche

 

ensuite, "enfermer" une box dans un placard, c'est la soumettre à une surchauffe, et donc aller au devant de problèmes certains

 

pour le contrôle horaire du wifi et le wifi ac, les livebox Play et 4 savent très bien faire, c'est prévu de manière native dans les réglages de la box

 

Il n'y a que le filtrage des sites qui, quel que soit le matériel, box ou routeur externe, ne peut être réalisé, tu dois soit passer par un vrai proxy soit un contrôle parental local sur PC

 

Pour ce qui est d'étendre la couvertur wifi, par contre, c'est possible avec des CPL couplé à un routeur wifi mais branché en switch (c'est juste le branchement à la box qui diffère, rien de logiciel) afin que ce soit la box qui gère le serveur DHCP (je l'utilise chez moi)

 

J'ai un routeur netgear branché de cette manière

 

voici mon installation :

réseau.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne