- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- SSL/TLS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSSL/TLS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Il y a plusieurs années, j' utilisais le site ArduPilot (sans le moindre problème) pour mettre à jour mes système de navigation. De retour à mon loisir, la connexion au site est devenue impossible, même logiciel, même matériel... Erreur: "The request was aborded. Could not create SSL/TLS secure channel". La seule différence dans ma connexion est le passage de l' ADSL à la fibre. Sous W7 et W11, la punition est la même !. ![]()
Y a t il une raison à cela ???
Si vous avez une piste, elle est la bienvenue.
A+
Georges
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, je me suis un peu occupé à comprendre ce qui se passait. Le logiciel "Ardupilot" est surement en cause, pourtant,il est très "suivi" et actualisé. Je suis arrivé à mettre à jour une partie de mes modules de stabilisation en utilisant un logiciel parallèle, c' est du bricolage, mais ça fonctionne ... Pour ce qui est de W7, sur mon ordi internet, rien n'est sensible, tous mes documents sont stockés sur une autre machine (W11) qui ne voit jamais le réseau.
Merci d' avoir tenté de m' aider.
A+ Georges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SSL/TLS
salut @DiscoTD5
déjà, premier problème, windows 7, plus maintenu, ce n'est plus qu'une faille de sécurité béante avec qui plus est une version TLS obsolète et non conforme aux exigences de sécurité orange
rien à voir avec un passage à la fibre
et quels systèmes de navigation ?
regardes si tu es bien en TLS 1.2 minimum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjrs.
Déjà, un grand merci d' avoir pris connaissance de mes Problèmes.
Le système de navigation dont il est question est l'interface "MissionPlanner" de "Ardupilot" qui permet de stabiliser et programmer un drone. Je cite W7 puisque c' est l' OS que j' utilisais jadis lorsque tout était fonctionnel, et que ma connexion était en ADSL ...
Je ne suis pas du tout informaticien et j' ignore tout de ce qu' est TLS !!! Simplement, c' est l' erreur mentionnée dans mes tentatives de connexion avec le serveur de "MissionPlanner" que ce soit sous W7 ou W11. Je voudrais simplement que mon système re-devienne fonctionnel et je cherche à comprendre d' ou vient l' erreur puisque ça fonctionnait avant !
A+ Georges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @DiscoTD5
windows 7 est obsolète et dangereux tu ne devrais plus t'en servir
le TLS est le chiffrage des connexions, c'est indispensable qu'il soit en TLS1.2 minimum
et ce n'est pas du côté de la fibre qu'il faut chercher
accessoirement, regardes aussi du côté du logiciel que tu utilises qui est peut être lui aussi obsolète sur la partie TLS surtout si le logiciel date lui aussi de windows 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, je me suis un peu occupé à comprendre ce qui se passait. Le logiciel "Ardupilot" est surement en cause, pourtant,il est très "suivi" et actualisé. Je suis arrivé à mettre à jour une partie de mes modules de stabilisation en utilisant un logiciel parallèle, c' est du bricolage, mais ça fonctionne ... Pour ce qui est de W7, sur mon ordi internet, rien n'est sensible, tous mes documents sont stockés sur une autre machine (W11) qui ne voit jamais le réseau.
Merci d' avoir tenté de m' aider.
A+ Georges