Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SSL/TLS

DiscoTD5
contributeur
991  

SSL/TLS

Bonjour.

Il y a plusieurs années, j' utilisais le site ArduPilot (sans le moindre problème) pour mettre à jour mes système de navigation. De retour à mon loisir, la connexion au site est devenue impossible, même logiciel, même matériel... Erreur: "The request was aborded. Could not create SSL/TLS secure channel". La seule différence dans ma connexion est le passage de l' ADSL à la fibre.  Sous W7 et W11, la punition est la même !.  

Y a t il une raison à cela ???

Si vous avez une piste, elle est la bienvenue.

A+

Georges

Solutions approuvées
DiscoTD5
contributeur
848  

Re: SSL/TLS

OK, je me suis un peu occupé à comprendre ce qui se passait. Le logiciel "Ardupilot" est surement en cause, pourtant,il est très "suivi" et actualisé. Je suis arrivé à mettre à jour une partie de mes modules de stabilisation en utilisant un logiciel parallèle, c' est du bricolage, mais ça fonctionne ... Pour ce qui est de W7, sur mon ordi internet, rien n'est sensible, tous mes documents sont stockés sur une autre machine (W11) qui ne voit jamais le réseau.

Merci d' avoir tenté de m' aider.

A+ Georges  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

salut @DiscoTD5 

déjà, premier problème, windows 7, plus maintenu, ce n'est plus qu'une faille de sécurité béante avec qui plus est une version TLS obsolète et non conforme aux exigences de sécurité orange

rien à voir avec un passage à la fibre

et quels systèmes de navigation ?

regardes si tu es bien en TLS 1.2 minimum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DiscoTD5
contributeur
920  

Capture.JPG

Bjrs.

Déjà, un grand merci d' avoir pris connaissance de mes Problèmes. 

Le système de navigation dont il est question est l'interface "MissionPlanner" de "Ardupilot" qui permet de stabiliser et programmer un drone. Je cite W7 puisque c' est l' OS que j' utilisais jadis lorsque tout était fonctionnel, et que ma connexion était en ADSL ...

Je ne suis pas du tout informaticien et j' ignore tout de ce qu' est TLS !!!  Simplement, c' est l' erreur mentionnée dans mes tentatives de connexion avec le serveur de "MissionPlanner" que ce soit sous W7 ou W11. Je voudrais simplement que mon système re-devienne fonctionnel et je cherche à comprendre d' ou vient l' erreur puisque ça fonctionnait avant ! 

A+ Georges

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

salut @DiscoTD5 

windows 7 est obsolète et dangereux tu ne devrais plus t'en servir

le TLS est le chiffrage des connexions, c'est indispensable qu'il soit en TLS1.2 minimum

et ce n'est pas du côté de la fibre qu'il faut chercher

accessoirement, regardes aussi du côté du logiciel que tu utilises qui est peut être lui aussi obsolète sur la partie TLS surtout si le logiciel date lui aussi de windows 7

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DiscoTD5
contributeur
849  

OK, je me suis un peu occupé à comprendre ce qui se passait. Le logiciel "Ardupilot" est surement en cause, pourtant,il est très "suivi" et actualisé. Je suis arrivé à mettre à jour une partie de mes modules de stabilisation en utilisant un logiciel parallèle, c' est du bricolage, mais ça fonctionne ... Pour ce qui est de W7, sur mon ordi internet, rien n'est sensible, tous mes documents sont stockés sur une autre machine (W11) qui ne voit jamais le réseau.

Merci d' avoir tenté de m' aider.

A+ Georges  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796161 membres inscrits 🧡

5407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne