Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSTATION METEO la Crosse View
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
STATION METEO la Crosse View
Bonjour à tous
Très bonnes fêtes de fin d'année
Nous avons fait l'acquisition d'une station météo impossible de la connecter sur internet
Nous avons la box play adsl, dont la bande est est en 2.4 et 5 ghz comme le demande la station mais impossible de la connecter
Quelqu'un peut it m'aider
D'avance merci de votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: STATION METEO la Crosse View
Bonjour @SIMBA
Quel modèle (référence) ? Histoire de trouver le guide d'installation sur internet pour pouvoir vous aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SIMBA
certes la box est dual band, mais par défaut, les deux portent le même "nom", le SSID
le souci, c'est que tu peux très bien avoir la station sur un réseau et le smartphone de pilotage sur l'autre
donc, par principe, toujours commencer par séparer les deux SSID :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
ensuite, tu connectes le smartphone de pilotage sur un réseau et la station météo sur la même et tout devrait fonctionner
la plupart du temps, ce genre d'appareil se connecte en 2,4 GHz, donc commences par connecter ton smartphone de pilotage sur ce réseau
sur les box, les réseaux seront les suivant :
- livebox-xxxx : réseau 2,4 GHz
- livebox-xxxx_5GHz : réseau 5 GHz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Kaleigh pour ta réponse rapide,
Pas très douée je suis allée sur le site mentionné sur ma live box, cela est malgré tout compliqué pour moi et j'ai peur qu'en modifiant delà déconnecte d'autre appareil
Lundi un technicien vien nous connecter à la fibre le changement de box va t il solutionner le problème ou si nous aurons tjrs 2 bandes différentes
Merci de ton retour
Bien à. Toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SIMBA
Le problème sera toujours la car fibre = Livebox 5 qui elle aussi possède les 2 réseaux.
Lorsque le technicien interviendra demande lui au pire, s'il est sympa, de faire la manip pur séparer les 2 réseaux. S'il n'accepte pas, c'est son droit, regarde ci dessous comment faire :
A savoir qu'en faisant cette manip les autres appareils déjà connectés se déconnecteront, il faudra les reconnecter sur l'un ou l'autre réseau.
Pour les appareils récents qui peuvent se connecter au 5 GHz ne pas hésiter à le faire, il est beaucoup plus rapide que le 2.4 GHz.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SIMBA
c'est moi qui t'ai donné la manipulation, confirmée par ailleurs par @JuanLucas38
tout comme je confirme que c'est le seul moyen de t'en sortir, et tout est décrit dans le lien de l'assistance, il n'y a qu'à suivre
si le technicien est sympa, il le fera pour toi en mettant la nouvelle box, mais quoi qu'il en soit, tu devras refaire tes connexions wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le modèle esr Ws6862
Quand je veux connecter la station sur mon téléphone il'est bien précisé que la bande doit être en 2.4 Ghz
En fait quand je vérifie la box et mon smartphone passe en 5.00 Ghz d'apres les explications de fredolerouge évidemment cela ne peut pas matcher,
Mais si je suis les indications pour mettre sur le 2.4 Ghz, l'ordi la tablette les smartphones ne seront plus connectés
Au niveau du réseau ce n'est pas le top cela veut dire que d'utuliser le 2.4 Ghz au lieu du 5.00 Ghz cela va ramer ???
Merci de ta réponse
Bonne journée
Simba
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SIMBA
c'est pour ça que je t'ai dit à 2 reprises que tu dois séparer les deux réseaux, et tu pourras alors connecter le smartphone sur le réseau 2,4 GHz qui apparaîtra clairement en tant que tel (c'est le réseau livebox-xxxx) et ça matchera
en séparant les deux réseaux, ça déconnecte il est vrai tous les appareils, mais il suffit de les reconnecter ensuite, cela ne pose pas le moindre souci
le 2,4 GHz porte plus loin que le 5 GHz qui est plus rapide
en séparant les deux réseaux tu peux choisir, appareil par appareil, le plus performant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie, tu sais je suis un peu blonde et c'est compliqué pour moi
allez bonne journée, je vais me lancer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @SIMBA
J'ai, du coté de mes proches, une blonde qui est responsable d'un service informatique, donc les 2 ne sont pas incompatibles.
Il suffit de se lancer comme tu dis.
En plus tu as plein de bonne âmes (féminines ou masculines) ici pour t'aider.
Si on cherche un peu on finit par trouver
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/04/2020 15h53 | |||
04/03/2020 14h55 | |||
08/04/2020 16h53 | |||
03/12/2021 10h58 | |||
10/01/2022 12h10 |