Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

STATION METEO la Crosse View

SIMBA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 921  

STATION METEO la Crosse View

Bonjour à tous 

Très bonnes fêtes de fin d'année 

Nous avons fait l'acquisition d'une station météo impossible de la connecter sur internet 

Nous avons la box play adsl, dont la bande est est en 2.4 et 5 ghz comme le demande la station mais impossible de la connecter

Quelqu'un peut it m'aider 

D'avance merci de votre aide 

Cordialement

36 RÉPONSES 36
Kaleigh
star
star
5 922  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bonjour @SIMBA 

Quel modèle (référence) ? Histoire de trouver le guide d'installation sur internet pour pouvoir vous aider

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 900  

salut @SIMBA 

@Kaleigh 

certes la box est dual band, mais par défaut, les deux portent le même "nom", le SSID

le souci, c'est que tu peux très bien avoir la station sur un réseau et le smartphone de pilotage sur l'autre

donc, par principe, toujours commencer par séparer les deux SSID :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

ensuite, tu connectes le smartphone de pilotage sur un réseau et la station météo sur la même et tout devrait fonctionner

la plupart du temps, ce genre d'appareil se connecte en 2,4 GHz, donc commences par connecter ton smartphone de pilotage sur ce réseau

sur les box, les réseaux seront les suivant :

- livebox-xxxx : réseau 2,4 GHz

- livebox-xxxx_5GHz : réseau 5 GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SIMBA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 875  

Merci Kaleigh pour ta réponse rapide,

Pas très douée je suis allée sur le site mentionné sur ma live box, cela est malgré tout compliqué pour moi et j'ai peur qu'en modifiant delà déconnecte d'autre appareil 

Lundi un technicien vien nous connecter à la fibre le changement de box va t il solutionner le problème ou si nous aurons tjrs 2 bandes différentes 

Merci de ton retour 

Bien à. Toi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 856  

Bonjour @SIMBA 

@fredolerouge   @Kaleigh 

Le problème sera toujours la car fibre = Livebox 5 qui elle aussi possède les 2 réseaux.

Lorsque le technicien interviendra demande lui au pire, s'il est sympa, de faire la manip pur séparer les 2 réseaux. S'il n'accepte pas, c'est son droit, regarde ci dessous comment faire :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

A savoir qu'en faisant cette manip les autres appareils déjà connectés se déconnecteront, il faudra les reconnecter sur l'un ou l'autre réseau.

Pour les appareils récents qui peuvent se connecter au 5 GHz ne pas hésiter à le faire, il est beaucoup plus rapide que le 2.4 GHz.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 835  

salut @SIMBA 

@Kaleigh 

c'est moi qui t'ai donné la manipulation, confirmée par ailleurs par @JuanLucas38 

tout comme je confirme que c'est le seul moyen de t'en sortir, et tout est décrit dans le lien de l'assistance, il n'y a qu'à suivre

si le technicien est sympa, il le fera pour toi en mettant la nouvelle box, mais quoi qu'il en soit, tu devras refaire tes connexions wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SIMBA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 800  

Bonjour 

Le modèle esr Ws6862

Quand je veux connecter la station sur mon téléphone il'est bien précisé que la bande doit être en 2.4 Ghz

En fait quand je vérifie la box et mon smartphone passe en 5.00 Ghz d'apres les explications de fredolerouge évidemment cela ne peut pas matcher,

Mais si je suis les indications pour mettre sur le 2.4 Ghz, l'ordi la tablette les smartphones ne seront plus connectés

Au niveau du réseau ce n'est pas le top cela veut dire que d'utuliser le 2.4 Ghz au lieu du 5.00 Ghz cela va ramer ???

Merci de ta réponse 

Bonne journée 

Simba

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 791  

salut @SIMBA 

@JuanLucas38  @Kaleigh 

c'est pour ça que je t'ai dit à 2 reprises que tu dois séparer les deux réseaux, et tu pourras alors connecter le smartphone sur le réseau 2,4 GHz qui apparaîtra clairement en tant que tel (c'est le réseau livebox-xxxx) et ça matchera

en séparant les deux réseaux, ça déconnecte il est vrai tous les appareils, mais il suffit de les reconnecter ensuite, cela ne pose pas le moindre souci

le 2,4 GHz porte plus loin que le 5 GHz qui est plus rapide

en séparant les deux réseaux tu peux choisir, appareil par appareil, le plus performant

SIMBA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 781  

Je te remercie, tu sais je suis un peu blonde  et c'est compliqué pour moi

allez bonne journée, je vais me lancer 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 776  

Salut @SIMBA 

J'ai, du coté de mes proches, une blonde qui est responsable d'un service informatique, donc les 2 ne sont pas incompatibles.

Il suffit de se lancer comme tu dis.

En plus tu as plein de bonne âmes (féminines ou masculines) ici pour t'aider.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782496 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne