Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

STATION METEO la Crosse View

SIMBA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re: STATION METEO la Crosse View

merci pour ta réponse Juanlucas,

 

encore une question, promis la toute dernière peut être lol que veux tu dire par "ne sont pas incompatible"

 

mon cas est peut être désespéré, dans ma petite tête ce devrait être le dernier appareil qui doit se plier à ce qui est déjà en place

merci de ta patience 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re: STATION METEO la Crosse View

@SIMBA 

 

Ce que je veux dire par là c'est qu'il a des Blondes qui connaissent parfaitement l'informatique

La preuve j'en connais une.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Re: STATION METEO la Crosse View

salut @SIMBA 

 

@JuanLucas38  @Kaleigh 

 


[...]

ce devrait être le dernier appareil qui doit se plier à ce qui est déjà en place

[...]


 

ce n'est pas comme ça que ça marche, il y a des normes wifi qui correspondent à certaines performances et exigences

 

le 2,4 GHz est certes moins rapide, mais sa portée est plus importante, alors que le 5 GHz c'est l'inverse

 

donc suivant le besoin de l'appareil, on va privilégier l'un ou l'autre des réseaux, ou laisser le choix à l'utilisateur

 

tout ce qui est domotique est généralement en 2,4 GHz, parce que ce n'est pas le débit qui compte, mais la portée

 

et gare aux réseaux portant le même nom, parce que non seulement sur les appareils de type dual-band peuvent passer leur temps à basculer d'un réseau à l'autre, provoquant micro-coupures et ralentissements, mais en plus, tu ne sais pas sur quel réseau tu es connecté

 

c'est pour ça que tu verras ici que l'on conseille de TOUJOURS séparer les réseaux pour les distinguer et choisir celui qui est le plus adapté à l'appareil

 

accessoirement, je déteste les notions de blonde ou pas blonde, hors de propos ici

 

donc, on en revient à ce que je t'ai déjà indiqué de faire à plusieurs reprises :

- sépares les deux réseaux

- connecte le smartphone en 2,4 le temps de connecter ta station météo

- reconnectes tous les appareils wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SIMBA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 356  

Re: STATION METEO la Crosse View

Encore merci pour tous les renseignements je vais me lancer pour obtenir toutes lescfonctions de la station 

Bonne journée à vous tous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: STATION METEO la Crosse View

re @SIMBA 

 

@JuanLucas38  @Kaleigh 

 

ok tiens nous au courant, et n'hésites pas à poser des questions

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SIMBA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 060  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car je n'ai rien modifié sur la box concernant la bande passante

entre temps nous sommes passés de l'adsl à la fibre, j'ai changé également de téléphone

Mais j'ai encore une question

J'ai installé des caméras de marque Blink, elles sont sur la bande 2.4  mon téléphone est sur la bande 5.00

et ça marche par contre la station météo toujours pas, 

Merci par avance de vos commentaires

bonne fin de journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bonsoir @SIMBA 

 

par contre la station météo toujours pas, 

 

C'est quoi la marque et le modèle ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SIMBA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Re: STATION METEO la Crosse View

Il s'agit de La Crosse View modèle WS6862

Bonne soirée 

mg36
star
star
992  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bonjour @SIMBA ,

@JuanLucas38 

 

Pour appairer la station météo (qui ne fonctionne que sur le Wifi 2,4 Ghz), le smartphone, doit être lui aussi connecté au Wifi 2,4 Ghz !

Cordialement, mg36
Patchouli17
contributeur occasionnel
814  

Re: STATION METEO la Crosse View

Bonjour.

Avez vous résolu votre problème ? Je suis dans le même cas que vous. Même station météo et fibre par orange avec live box 6 depuis peu. Téléphone galaxy note 20 ultra. 

J'ai lu tout le post mais je comprends pas trop 🥺🥺

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754909 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne