Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1

Renatane
contributeur
3 738  

Re : Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1

Bonjour,

 

 

La demande de mise a jour dont il est ici question m'est aussi demandé au démarrage depuis 2 jours....

 

Y'a t'il une réponse des experts depuis le soulèvement de la question?

S'agit t'il d'un virus caché?

 

Outre les "orange-men", quelqu'un aurait-il une esquisse de réponse?

 

Est_ce que cette mise à jour est utile... ou pas....(j'ai des soucis de connexion sur mon 2ème ordi et mon réseau lag enormément depuis quelques temps)

 

Il y a 2 jours j'ai activé le hotspot.....y'a t'il un rapport?

 

Merci pour votre attention.

papybio
contributeur occasionnel
3 727  

Re : Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1

meme probleme et perte de connexion  en prime Capturer sagem.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 712  

Re : Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1

salut

 

ni virus caché ni quoi que ce soit

 

une box n'a besoin d'aucun pilote pour fonctionner, c'est une coquille de ce c0uillon de windows couplé généralement aux outils orange

 

si vous avez les outils orange installés sur le PC (navigateur, orange inside/update/install, gestionnaire internet etc) virez les sans aucun scrupule

 

seul l'anti virus orange, si vous l'utilisez, doit rester en place

 

le reste, make no surrender

 

Et en plus votre PC vous en remerciera

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 690  

Re : Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1

Bonsoir

 


@Renatane a écrit :

Outre les "orange-men", quelqu'un aurait-il une esquisse de réponse?


Qu'entends-tu par là ? Sur ce forum ce sont des clients qui te répondent. Ca nous permet d'avoir une certaine marge de réponse par rapport à la version commerciale, par contre nous n'avons pas d'autre moyen d'intervention que celles des clients qui appellent au secours. Tout dépend de leurs compétences.

 

Ce problème n'est apparemment pas un problème universel, vu le relativement faible nombre de signalisations.

Il est très probable que de nettoyer la machine des outils Orange ne peut qu'améliorer son fonctionnement.

Ensuite, nettoyer le navigateur de tous les modules complémentaires (plug-ins) d'optimisation, d'assistance à la navigation, va aussi contribuer à obtenir un meilleur fonctionnement de la machine.

 

Rappel : Internet Explorer ne se télécharge pas chez Orange mais chez Microsoft. Si OrangeUpdate se lance et vous propose une mise à jour, alors c'est OrangeUpdate qu'il faut désinstaller.

 

Sur la copie d'écran de @papybio le périphérique Sagem.... est totalement inutile, il n'y a rien à télécharger. 

Au  contraire, il faut virer de la machine tout ce qui tend à semer la grouille dans la machine.

 

Une analyse de la machine avec ZHPDiag est probablement à envisager

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papybio
contributeur occasionnel
3 679  

Re : Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1

Ce probleme à été resolu en faisant un reset de la box,Par contre les problemes de deco et de debit faible de plus en plus faible sont toujours  la ,

Visite d'un technicien le 11/09 je vous dirais ce qu il en est .

Merci pour les réponses 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 624  

Re : Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1

Bonjour @papybio 

 

Merci du retour

 

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux conserver à ce sujet le cadre de la demande d'installation de pilote tout à fait inutile qui apparait sur certains PC.

Pour l'instant donc un reset usine de la box résoudrait ce problème.

Pourrais-tu confirmer, s'il te plait ? En particulier que le problème n'est pas réapparu.

 

Pour le problème de débit, merci d'ouvrir un sujet séparé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papybio
contributeur occasionnel
3 574  

Re : Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1

Je confirme que le probleme de pilote est réglé ,pour la connexion orange à travaillé sur la ligne et ça marche enfin (+ de 15 jours pour cerner le probleme) Vous pouvez fermé le topic merci

Lauterdiddi
contributeur
3 515  

Re : Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1

La problème n'est solu pas chez nous.

J'ai fait un reset de ma livebox. Aucun effet.

La problème n'existait jamais dans nos trois notebooks (iOS, windows 8 où windows 7).

Seulement dans notre workstation avec windows 7.

C'est bizarre.

Il semble d'être une problème specifique de raison unconnu.

 

Pouvez-vous nous aider?

 

Merci!

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 392  

Re : Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir eu le retour de mes collègues du service expertise.
La demande de pilote est liée à l'évolution du protocole UPnP intégré à nos Livebox que Vista ne sait actuellement pas gérer.
Ce phénomène n'a pas d'impact sur le fonctionnement global de votre Livebox.


Bonne journée.

Community Manager

FKI
contributeur
3 176  

Re : Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1

POUR TOUT LE MONDE A QUI, VOTRE PC VOUS DEMANDE DE METRE A JOUR LE PILOTE DE " Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1  et bien c'est trés simple car il faut juste igniorer la demande qui ne sert à rien et attendre que votre pc ne vous le réclame plus. voilà, c'est grand bruit pour pas grand chose

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne