Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sans connexion depuis une bonne semaine : Scandaleux !

30CSL
contributeur occasionnel
194  

Re: Sans connexion depuis une bonne semaine : Scandaleux !

Hier matin, vers 8h30, nous avons reçu un coup de téléphone de la part d'un technicien Orange ( se présentant ainsi : Bonjour, c'est France Telecom ... ) qui venait pour notre problème de réseau.

 

D'abord surpris ( Nous attendions en effet un technicien vers 10h, mais celui qui nous appelait n'était pas celui qui était passé chez nous les jours précédents ) nous lui avons expliqué que nous attendions quelqu'un
vers 10h pour le problème en question et qu'il nous semblait pour le moins surprenant que deux personnes soient envoyées en même temps et le même jour pour notre problème...

 

Après une brève discussion, nous avons compris que les deux techniciens n'avaient pas parlé ensemble ( ! ) mais qu'ils allaient le faire car ils se connaissaient visiblement ...

 

Après qu'ils eurent parlé ensemble et que le technicien qui avait effectué la première intervention eut expliqué notre souci au technicien que nous n'attendions pas ( ! ), le "nouveau" technicien arrivait dans notre rue environ 15min plus tard et se mettait au travail.

 

Après avoir ouvert la trappe en fonte "téléphone" sur la chaussée, il a rapidement constaté que certains fils ( dont le notre ) avaient été arrachés d'un tableau à cables.

 

En 15minutes, le problème ( qui durait donc depuis le 9 octobre, alors que nous étions le 24 ) fut réglé et notre réseau à nouveau fonctionnel.

 

J'ai pris une demi-journée de vacances lors de l'intervention du premier technicien ... Mon épouse a pris une demi-journée de vacances ( sur les conseils du premier technicien - qui était censé revenir hier donc - et qui souhait la présence de quelqu'un dans la maison ... au cas où ... ) lors de la deuxième intervention qu'il était censé réaliser ... bref ...

 

Ce que j'en conclus :

 

- Un tout petit problème qui aurait du être réparé en 48h ( délai raisonnable ) a été ignoré pendant 3 semaines avant qu'il ne soit traité


- La communication entre les techniciens Orange ( qui viennent à deux le même jour alors qu'ils nous ont ignorés pendant 3 semaines ) est inexistante, ce qui est affligeant ( heureusement qu'ils ne gèrent pas mon

agenda ) 


- Le tout à nécessité que nous prenions ( entre mon épouse et moi même ) une journée de vacances, pour 15 minutes de réparation et plusieurs semaines sans réseau

 

L'intervention ne nous a pas été facturée ( elle aurait du nous coûter, dixit le technicien qu ia réparé, 69€ ) et le technicien a fait une demande d'indemnisation ( ?! ) ) de 100€ pour la très longue période ( et les désagréments) pendant laquelle nous avons été privés de réseau.

 

Ce n'est ni une pièce de théâtre, ni le scénario d'une histoire improbable qui se déroulerait dans un pays en voie de développement : C'est ce qui s'est passé ces derniers jours, en France en Octobre 2019...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
185  

Re: Sans connexion depuis une bonne semaine : Scandaleux !

bonjour @30CSL 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne