- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Secondes erronées suite au changement de Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSecondes erronées suite au changement de Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Suite à un changement de livebox due à une panne wifi, je me retrouve avec un bon paquet de secondes erronées dans les 2 sens. Je précise qu'avant celui-ci je possédai une livebox play et dans l'interface système aucune seconde erronée.
Depuis ce changement je possède la livebox 4, à quoi cela peut-il être du ?
Voici les infos et j'attends votre aide, merci d'avance pour votre contribution.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 3 octobre 2019, 02 h 55 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 13 h 09 m 29 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 5691 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1799 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 75 |
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Merci beaucoup de votre aide... 👍 Suite à un appel au 3900 samedi matin et une réinitialisation complète de la livebox... Les secondes ont bien diminuées... Les gravement erronées sont à 0. De plus suite à cet appel et mon éligibilité à la fibre, je vais changer d'offre.
Merci à tous. Bon dimanche...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox
Bonjour @Gheri
Problème à voir avec le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox
Salut jyjo29,
Tu ne m'aides pas beaucoup mais je vais quand même suivre ton conseil car pour l'heure personne d'autre ne se manifeste !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox
salut @Gheri
avant d'appeler le 3900, il est impératif de revoir ta desserte domestique (si bien sur ça n'a jamais été réalisé)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, alors seulement à ce moment là tu pourras les appeler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox
Bonjour fredolerouge,
Merci pour ta réponse ,
Je possède une installation neuve de 09/2013 avec livebox branchée sur prise RJ45, comme dans mon message plus haut, je n'avais pas ces erreurs avec la livebox play que je possédai depuis septembre 2017. La ligne est souterraine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox
Impossible pour l'heure d'avoir de l'aide d'un conseiller car personne ne répond au 3900 ! Si un webconseiller passe par là ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox
Bonjour @Gheri
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox
bonsoir @Gheri
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Merci beaucoup de votre aide... 👍 Suite à un appel au 3900 samedi matin et une réinitialisation complète de la livebox... Les secondes ont bien diminuées... Les gravement erronées sont à 0. De plus suite à cet appel et mon éligibilité à la fibre, je vais changer d'offre.
Merci à tous. Bon dimanche...