Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Secondes erronées suite au changement de Livebox

Gheri
contributeur occasionnel
1 220  

Secondes erronées suite au changement de Livebox

Bonjour à tous !

 

Suite à un changement de livebox due à une panne wifi, je me retrouve avec un bon paquet de secondes erronées dans les 2 sens. Je précise qu'avant celui-ci je possédai une livebox play et dans l'interface système aucune seconde erronée.

Depuis ce changement je possède la livebox 4, à quoi cela peut-il être du ?

Voici les infos et j'attends votre aide, merci d'avance pour votre contribution.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 octobre 2019, 02 h 55 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
13 h 09 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5691 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1799
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
75

 



Solutions approuvées
Gheri
contributeur occasionnel
1 018  

Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup de votre aide... 👍 Suite à un appel au 3900 samedi matin et une réinitialisation complète de la livebox... Les secondes ont bien diminuées... Les gravement erronées sont à 0. De plus suite à cet appel et mon éligibilité à la fibre, je vais changer d'offre.

Merci à tous. Bon dimanche... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox

Bonjour @Gheri 

Problème à voir avec le 3900

Gheri
contributeur occasionnel
1 145  

Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox

Salut

 

 

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox

salut @Gheri 

 

@jyjo29 

 

avant d'appeler le 3900, il est impératif de revoir ta desserte domestique (si bien sur ça n'a jamais été réalisé)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

si le problème persiste, alors seulement à ce moment là tu pourras les appeler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gheri
contributeur occasionnel
1 127  

Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox

Bonjour 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox

re @Gheri 

 

@jyjo29 

 

alors 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gheri
contributeur occasionnel
1 111  

Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox

Impossible pour l'heure d'avoir de l'aide d'un conseiller car personne ne répond au 3900 ! Si un webconseiller passe par là ...

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 056  

Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox

Bonjour @Gheri 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox

bonsoir @Gheri 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gheri
contributeur occasionnel
1 019  

Re: Secondes erronées suite au changement de Livebox

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup de votre aide... 👍 Suite à un appel au 3900 samedi matin et une réinitialisation complète de la livebox... Les secondes ont bien diminuées... Les gravement erronées sont à 0. De plus suite à cet appel et mon éligibilité à la fibre, je vais changer d'offre.

Merci à tous. Bon dimanche... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756163 membres inscrits 🧡

1935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne