Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Serveur IMAP indisponible

harmattan
star
star
1 022  

Re : Serveur IMAP indisponible

Pour commencer bonjour @Ginou0104

 


@Ginou0104 a écrit :

Pourquoi maintenant, et pas avant windows 10 c'est cela que je ne comprends pas. Pour que mes mails s'effacent sur orange puisqu'aucun mail ne passe sur thunderbird je suis obligée d'éteindre ma box. J'ai beau réfléchir tout regarder. Couper mon portable, rien ne change, impossible d'effacer mes mails et surtout ils ne passent pas sur un logiciel de messagerie.


Je ne comprends pas très bien ce ce passage.????

 

Je cite le dernier paragraphe du lien que t'ai donné :

 

"Vous pouvez confirmer cela en désactivant "push-mail" dans chaque appareil mobile qui se connecte au même serveur. Quelques heures pourraient passer ou même une journée avant que vous remarquez la différence."

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 014  

Re : Serveur IMAP indisponible

Je vais essayer de bien m'exprimer : AVANT (mais ça c'était avant) je ne faisais rien, THUNDERBIRD était ouvert, et mes mails étaient dedant. Maintenant plus rien ne marche, mais mails ne sont plus sur THUNDERBIRD, donc je n'ai qu'un choix : effacer mes mails sur ORANGE, or cela ne marche pas "SERVEUR IMAP INDISPONIBLE".

 

Ca a super bien marché pendant mes vacances, je pensais que ORANGE avait tout arrangé, or je m'aperçois que cela ne vient pas d'ORANGE. Mais quand j'étais en vacances, mon ordi portable et mon téléphone portable étaient connectés, et cela ne posait pas de problème. Là mon ordi portable ne marche plus non plus, cela pourrait il venir de ma box ?

 

J'ai regardé la configuration de mon téléphone portable, pour mes mails ; je suis en IMAP, est ce normal ?

 

Dans THUNDERBIR je suis en POP 995 et SMTP  465 par contre sur INCREDIMAIL ce ne sont pas les mêmes chiffres.

harmattan
star
star
1 003  

Re : Serveur IMAP indisponible

@Ginou0104

 

Pour le téléphone portable tu laisses en IMAP. Je ne vois pas la box responsable du problème que tu rencontres.

 

Par contre j'ai du mal à comprendre ce message "SERVEUR IMAP INDISPONIBLE". alors que tu es configuré en pop.

 

J'ai 2 adresses messagerie Orange, je viens de faire des essais en configurant les deux de manière différente, un en pop 995/465 et l'autre en IMAP 993/465 et je n'ai pas de problème de connexion.

 

Je n'ai pas de solution à te proposer, d'autres intervenants l'auront peut-être.

 

Si tu as un compte GMAIL, tu le paramètres pour qu'il récupère les mails de ton compte orange paramètres/comptes et importation. Une solution en attendant que ton problème soit résolu.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
998  

Re : Serveur IMAP indisponible

Ce problème dure depuis juillet, et personne n'a trouvé la solution. Merci encore pour le dérangement.

harmattan
star
star
993  

Re : Serveur IMAP indisponible

@Ginou0104

 

Dans Thunderbird, paramètre ton compte mail Orange en IMAP en conservant celui en pop. Tu verras si ça fonctionne. Si ça ne marche pas, tu le supprimes.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Re : Serveur IMAP indisponible

j'ai essayé de créer un compte en IMAP, mais comme c'était le même nom il a refusé.

 

Par contre juste une question et si c'était tout simplement la box qui déconne, puisque ça marchait super dans le gîte où j'étais. Ma question est peut être idiote mais je cherche. A CERET tout fonctionnait parfaitement j'avais ouvert INCREDIMAIL et là les mails sont arrivés, jamais je n'aurais pensé que mon problème recommencerait dès mon retour à la maison.

harmattan
star
star
985  

Re : Serveur IMAP indisponible

@Ginou0104

 

Tu peux faire une réinitialisation de la LB mais avant prends soin d'avoir sous la main tes identifiants de connexions. Ces renseignements figurent sur le courrier adressé par Orange lors de l'ouverture de l'abonnement.

Autre solution, faire une sauvegarde en passant par 192.168.1.1 mot de passe les 8 premiers caractères de la clé de sécurité, étiquette collée derrière la LB, à saisir en majuscules et sans espaces, assistance/sauvegarder ma configuration.

 

Pour ton adresse paramètrée en pop, tu la modifies provisoirement pour faire ton essai en IMAP et tu ne perdras rien.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Re : Serveur IMAP indisponible

Tout cela a déjà était fait au moins 10 fois, j'y suis retournée encore aujourd'hui, mais il y a longtemps que je n'ai pas réinitialisé. Demain j'appelle orange au 3900 pour échanger ma box, bon ça ne va pas être facile,

harmattan
star
star
979  

Re : Serveur IMAP indisponible

@Ginou0104

 

Pour la mise en cause de la box, je suis très sceptique. Si l'échange peut se faire ça sera une porte de fermée si le problème persiste.

 

Bonne soirée

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
935  

Re : Serveur IMAP indisponible

Voilà j'ai réinitilisé la box, et rien n'a changé. Encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne