Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Serveur Livebox

nectarine
contributeur occasionnel
8 120  

Serveur Livebox

Bonjour,

Dans l'explorateur de fichier de Windows 8.1 je vois dans "Emplacements Réseau" un périphérique nommé "serveur Livebox" qui contient 3 dossiers (Musique, Photos, Vidéos)

- Quelle est l'utilité de ce serveur?

- Comment l'utiliser?

Merci.

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 092  

Re: Serveur Livebox

Bonsoir @nectarine

 

C'est tout simplement que la livebox est vue comme un serveur multimédia par Windows.

 

Il y avait une option, qui n'est plus d'actualité depuis ce début de mois, pour insérer un disque dur de 1To dans la livebox.

 

Sur ce disque dur tu pouvais mettre des films, des musiques ou des photos. C'est pour ça que tu vois ça dans l'explorateur. Par contre bien entendu si tu cliques dessus tu n'aura rien......... Vide........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

nectarine
contributeur occasionnel
8 058  

Re: Serveur Livebox

Merci pour la réponse,

Maintenant, comment faire pour ajouter, ou supprimer, des dossiers et des fichiers multimédias dans les dossiers déjà présents (Musique, Photos, Vidéos)?

Le copier/coller ne fonctionne pas.

Si la seule source de fichiers multimédias était le disque dur dont tu parles, alors ça ne sert plus à rien?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 015  

Re: Serveur Livebox

@nectarine

 


alors ça ne sert plus à rien?


 

Tout à fait. C'est le logiciel interne de la livebox qui fait apparaitre ces dossiers mais en l'absence du disque dur c'est inutile.

 

Par contre si cette fonctionnalité t'interesse tu peux passer par une clé USB que tu branchera à la livebox et là tu aura accès aux fichiers qui sont présents dessus. Idem avec le décodeur TV ou tu peux également brancher une clé USB voir un disque dur tout comme sur la livebox d'ailleurs.

 

Mais ça ne fonctionne pas toujours car ce n'est pas très fiable.

 

Chez moi ça fonctionne mais il y a pas mal de personnes chez qui ça ne fonctionne pas et ce n'est pas la peine d'appeler Orange car tout ce qui est USB est à  l'abandon chez Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

nectarine
contributeur occasionnel
7 986  

Re: Serveur Livebox

Merci pour cette réponse intéressante.

J'ai connecté un disque dur à la Livebox en USB. Je précise que je n'ai pas de décodeur TV.

Dans l'explorateur de fichier de Windows je peux accéder à ce disque en lecture et écriture.

Sur ma télé connectée en wifi à la Livebox je ne vois pas ce disque mais je vois le serveur Livebox.

Ce qui,donc, ne sert à rien.

Conclusion je vais continuer à connecter mon disque dur en USB sur mon PC pour y mettre des vidéos puis sur ma télé pour les regarder. C'est simple et ça fonctionne.

En tout cas merci pour les infos et bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 956  

Re: Serveur Livebox

@nectarine

 


Sur ma télé connectée en wifi à la Livebox je ne vois pas ce disque mais je vois le serveur Livebox.


C'est normal car dans ce cas il faut le décodeur TV et en passant par "Média Center" le disque dur connecté à la livebox est visible et utilisable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

René821
contributeur
5 582  

Re: Serveur Livebox

Si tu veux avoir accès aux fichiers multimédia de ton disque dur connecté en USB à la box, utilise le lecteur VLC sur ta TV connectée. Lui il te permet de voir toutes tes connections réseaux.

Cdtl

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne