- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Serveur inaccessible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur inaccessible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous sommes un groupe de copains qui faisons des sessions multijoueurs de simulation de vols aéronautiques sur PC.
La session est hébergée chez l'un des joueurs qui met en route un serveur dédié,
les clients rejoignent le serveur par le biais de l'adresse Internet communiquée par celui
qui héberge et nous pouvons voler ensemble en patrouille, en voyant nos avions respectifs.
Avec la connexion ADSL que j'avais jusqu'à il y a 4 jours j'hébergeais sans problème,
à savoir que les clients pouvaient se connecter et je les voyais sur l'interfaçe du serveur.
Depuis 4 jours donc, je suis FIBRÉ, et les clients ne peuvent plus se connecter sur
la session que j'héberge, je suis à Montélimar
Un des joueurs habitant St Etienne et également FIBRÉ Orange rencontre le même soucis que moi.
Tous les paramètres comme les droits d'accès, les ports à ouvrir, le pare-feu etc..sont identiques
à ceux que nous avions avec l'ADSL
Par contre, si ça peut être une piste, il y a parmi nous un joueur FIBRÉ chez FREE
qui peut héberger la session multijoueur et les clients se connectent sans problème.
Merci de vos éventuels conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gérardbatuze,
Merci pour votre retour.
👉🏻 Dans un premier temps, je vous invite à désactiver la sauvegarde automatique via l'interface de configuration de votre Livebox 5.
Puis à procéder à une réinitialisation de celle-ci.
⚠ Vos paramètres de configuration seront également restaurés. Il sera nécessaire de les reconfigurer par la suite.
Si hélas vos difficultés persistent, nos Experts sont à vos côtés afin de vous accompagner sur le sujet dans le cadre d'une prestation.
* La facturation de la prestation ne s'applique que si l'installation de votre logiciel/équipement est réussie et que cela fonctionne.
Je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur inaccessible
Bonjour @Gérardbatuze
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Avez-vous la même Livebox lorsque vous étiez en ADSL ?
Je reste à votre disposition et vous remercie par avance pour votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Serveur inaccessible
Merci pour l'intérêt porté à mon souci.
Le problème est toujours présent, le serveur est inaccessible.
La box fibre n'est évidemment pas du tout la même que pour l' ADSL, c'est la LiveBox 5.
Le décodeur aussi est différent, bref tout le matériel change quand on est "fibré".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gérardbatuze,
Merci pour votre retour.
👉🏻 Dans un premier temps, je vous invite à désactiver la sauvegarde automatique via l'interface de configuration de votre Livebox 5.
Puis à procéder à une réinitialisation de celle-ci.
⚠ Vos paramètres de configuration seront également restaurés. Il sera nécessaire de les reconfigurer par la suite.
Si hélas vos difficultés persistent, nos Experts sont à vos côtés afin de vous accompagner sur le sujet dans le cadre d'une prestation.
* La facturation de la prestation ne s'applique que si l'installation de votre logiciel/équipement est réussie et que cela fonctionne.
Je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Serveur inaccessible
Merci à vous pour ces conseils.
Je reviens vers vous dès que possible.
Par contre je ne vois pas de raison pour qu'une éventuelle prestation me soit facturée, étant entendu
que j'ai contracté, lors de la pose de la fibre dans mon appartement, le service "installation accompagnée" si je peux
appeler ainsi le montant de 85 euros que j'ai réglé à Orange...afin d'être certain que tout fonctionne avant que le technicien
quitte les lieux.
Évidemment avec ce technicien qui a effectué les branchements je n'ai pas pu tester la "liaison" client/serveur
qui coince aujourd'hui.
Je suis bien conscient que chez Orange la philanthropie n'est pas de mise (ni ailleurs sans doute) mais je vais résumer avec une phrase:
Avant branchement fibre, ça marchait, après branchement fibre ça ne marche plus...!
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Serveur inaccessible
Rebonjour,
Je reviens donc vers vous comme promis.
J'ai procédé selon vos conseils et ainsi effectué un "reset" complet de la LiveBox 5.
Ensuite j'ai reconfiguré entièrement mon installation, depuis le mot de passe d'accès à l'interface de la Box jusqu'à repasser les IP Dynamiques des équipements connectés en Statiques, reconfigurer les règles NAT PAT dont j'ai besoin pour mon réseau etc etc...
Puis j'ai démarré le serveur multijoueurs (qui est un simple exécutable), et là les clients ont pu se connecter parfaitement.
Je vous remercie encore pour votre aide et vous souhaite bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Serveur inaccessible
Bonjour, nous sommes ravis que les manipulations proposées aient résolu votre dysfonctionnement et restons disponibles si besoin.
Nous vous souhaitons de très bonnes journée ludiques. Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !