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Service internet fibre interrompu

MelNany
contributeur
550  

Service internet fibre interrompu

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas si une indemnité (en plus des remboursements d'abonnement payés à tord) est prévue par Orange. Voici la situation :

 

Le 20/06/2023, nous avons subi une violente tempête dans le Tarn-et-Garonne et notamment à Moissac. La violence était telle que des arbres, des poteaux, des panneaux etc. ont été arrachés.

Nous n'avons pas eu d'électricité pendant plus de 2 jours et demi à cause de cela. Et malgré le rétablissement du courant, plus de connexion non plus.

 

J'ai donc contacté Orange, qui pensait que la remise en tension de l'électricité avait grillée la box malgré le fait que la box s'allumait mais que le second voyant clignotant blanc (ils renvoient le jus tellement fort qu'ils n'arrêtent pas de flinguer nos appareils c'est vrai !). J'ai donc ramener la box en boutique et en ai commandé une autre (pas de stock en boutique à cause du nombre de sinistrés je passe les "détails").

 

Lorsque je branche la nouvelle box, même problème : le 2eme voyant clignote blanc. Ils ont envoyé un technicien qui est venu constater que mes branchements étaient bien fait et ne pouvait apparemment rien faire de plus (pas même vérifier grâce à sa lampe rouge (si tant est qu'il en avait) d'où venait le problème ne serait-ce que pour le signaler visiblement). Il a simplement signalé que l'installation était ok que des travaux devaient être effectués à l'extérieur (dans la rue) et est repartit comme il est venu.

 

Entre temps, un conseillé d'Orange (suite à un nouvel appel de ma part) m'envoie récupérer une Airbox (clef 4G) en boutique. Car jusqu'à présent je faisait du partage de connexion grâce à mon téléphone. Sauf que, je suis en campagne, je ne capte pas la 4G partout dans la maison, selon si le réseau est chargé ou non cela crée de très grosse variation de débit du coup par moment (a peu près toutes les 5 minutes sans aucune exagération), avec cette clef 4G la connexion se coupe (en plein live (direct) j'étais contente et pas du tout anxieuse).

 

J'ai donc repris le partage de connexion avec mon téléphone et abandonné cette clef 4G car au moins, même si le réseau repasse en H- ou + je conserve une connexion ça ne coupe pas complètement. Ah oui je précise aussi que je suis salariée en full remote (100% télétravail) et que grosso modo, cette connexion ne me permet que de produire, au grand maximum quand le réseau est bon et le ciel dégagé, 1/4 de ce que je suis censé produire ce qui va très certainement me freiner dans mon changement de poste et augmentation mais passons... (Je suis au bout du rouleau !)

 

J'ai ensuite été contacté pour un autre rendez-vous, cette fois pour les travaux extérieurs. Le technicien m'a contacté pour me signaler qu'au vue de sa tournée, il ne pourrait pas se rendre chez moi puisqu'il était censé intervenir sur une autre ville en même temps et qu'il ne pouvait donc pas être à deux endroits en même temps... Jusque là pas de soucis sauf que suite à cela, je reçois un SMS me disant que JE n'ai pas honoré le rendez-vous (là je perds patience) !

 

Je précise qu'entre temps Orange me prélève l'abonnement fin juin sans prorata temporis, fin juillet sans aucune fourniture de service, ce n'est que sur l'échéance de fin août que le prélèvement lié à l'abonnement fibre a été interrompu. Je précise également que nous avons demandé à ce que le débit 4G soit augmenté à l'aide d'un amplificateur mais là, c'est tout bonnement impossible d'après les dires des conseillers... Je précise également que je suis obligé d'appeler à chaque nouvel événement et qu'on me demande d'arrêter car en gros, à chaque fois ils doivent rouvrir un "ticket". Bref...

 

Je suis ensuite mise en contact avec une dame, qui suit enfin notre dossier, et qui m'appelle pour me dire que les travaux ont été faits... Je ris jaune ! Je le vois que les travaux ne sont pas faits dans la rue les poteaux sont toujours à terre, cette fois je n'avais même pas été avertis qun technicien devait faire les travaux alors que soit disant je devais être présente même si c'était en-dehors de mon installation... Donc je sais que les travaux n'ont pas été faits, je le dis à la conseillère qui suit notre dossier qui me dit qui si ils ont été faits et me demande comment je sais que ce n'est pas le cas puisqu'elle elle voit marqué à son écran que c'est fait donc je lui réponds que mois je vois dans la rue que ça n'a pas été fait...

 

Un nouveau rendez-vous avec un technicien est programmé pour "me remettre la fibre" (sans que les travaux aient été faits... Compliqué !). Le technicien vient, branche sa lumière rouge dans mon câble fibre, il voit le faisceau jusqu'au boîtier de raccordement/branchement mais le perd au boîtier source de distribution de la fibre (comme c'est étonnant !) (Désolé je ne connais pas le nom des boîtiers). Il prend des photos des câbles fibre qui ont, ni plus ni moins, été arrachés par les arbres qui sont tombés dessus mais me dit que le signal ne parvient même pas jusqu'à la première "rupture" visible et que donc le câble doit être tordu en amont... Il le signal donc photo à l'appui et me dis que grosso modo il faut remplacer 2kms de câble fibre et qu'il ne faut pas que je m'attende à ce que ça soit fait demain (ce rendez-vous était durant la 2eme quinzaine d'août).

 

Nous sommes aujourd'hui le mercredi 13 septembre 2023, je n'ai à ce jour toujours pas de connexion depuis le 20/06/23, pas de solution proposée du fait que je ne reçoive pas le réseau 4G chez moi alors que je suis salariée en full remote (100% télétravail), je suis obligé d'aller travailler chez ma voisine, qui a été épargné avec l'ADSL, pour ne pas avoir à payer chaque jour pour des espaces de coworking et qui serait à ma charge... Ma voisine a la bonté d'âme de me prêter la clef de chez elle pour que je puisse venir travailler... On marche complètement sur la tête là !!!! 

 

Un rendez-vous a été programmé vendredi prochain avec mon compagnon (15/09/23) pour une "expertise". Quand je demande à mon compagnon, il me dit qui la conseillère lui a bien dit que les travaux seraient faits le 15/09... Donc j'attends de voir et je vous tiendrais informé de la suite...

 

En attendant, mise à part une demande de remboursement des mensualités payées à tord, savez-vous si une indemnisation est prévue en compensation du dommage causé par le manque de service ??

 

Merci d'avance pour vos retours précieux 🙏 !


Solutions approuvées
MelNany
contributeur
408  

Re: Service internet fibre interrompu

A toutes fin utiles, je tiens à informer les lecteurs que suites aux dégâts occasionnés par la tempête du 20/06/23, une partie des moissagais n'est plus éligible à la fibre...

En effet, les travaux pourront prendre 6 mois à un an et, dans cette incertitude, ils ne sont pas en mesure d'assurer le service fibre.

Merci à la conseillère de ce jour d'avoir mené l'enquête 🙏

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
530  

Re: Service internet fibre interrompu

bonjour @MelNany 

 

ton Opérateur d’infrastructure : Octogone Fibre

 

c'est donc pas a orange de réparer l'infrastructure qui te pénalise tant 

 

commence par faire un signalement a qui de droit https://dommages-reseaux.altitudeinfra.fr/?DSP=Octogone

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
451  

Re : Service internet fibre interrompu

Bonjour @MelNany,

Je suis ravie de prendre en charge votre demande et vais vous renseigner.


Sachez que je suis navrée de lire votre situation et comprends votre ressenti.


Je vous rassure quant à votre question sur l'indemnisation en compensation de la perte de vos services.


Il est évident qu'une fois votre connexion rétablie, nous étudierons un geste commercial.


Je note que vous avez un rdv de prévu le 15.09, afin de vous assurer un suivi de votre dossier, je reviendrai vers vous samedi 16.09 sur ce fil de discussion pour que nous puissions faire un point ensemble.


D'ici là, je reste disponible si besoin tout en vous souhaitant une bonne journée et un bon rdv.


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MelNany
contributeur
409  

Re: Service internet fibre interrompu

A toutes fin utiles, je tiens à informer les lecteurs que suites aux dégâts occasionnés par la tempête du 20/06/23, une partie des moissagais n'est plus éligible à la fibre...

En effet, les travaux pourront prendre 6 mois à un an et, dans cette incertitude, ils ne sont pas en mesure d'assurer le service fibre.

Merci à la conseillère de ce jour d'avoir mené l'enquête 🙏

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