Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Seul en panne dans mon quartier ?

mariokiki
contributeur occasionnel
789  

Seul en panne dans mon quartier ?

Bonjour,

cela fait maintenant 2 semaines que je n'ai plus de synchronisation sur ma Livebox... (LED rouge clignotante grande vitesse - Testé 48V présents sur ma ligne en entrée - donc à priori pas de coupure physique de ligne ???)

Lorsque je fais le test de ma ligne via le site ORANGE, j'obtiens un message m'indiquant une perturbation dans mon quartier, hors je suis le seul (apparement) en panne d'internet alors que mes voisins n'ont pas de soucis...

J'ai fais des recherches sur d'éventuels problèmes sur le NRA de ma commune, mais rien non-plus (NRA CHM49 à Champtocé sur Loire).

J'ai déjà eu 3 messages m'indiquant 3 dates différentes de résolution du problème, sans succès jusqu'à maintenant. Pire, il n'y a plus de date indiquée dans le dernier message !!! Je m'inquiète beaucoup !

Je ne comprend pas pourquoi Orange me laisse sans informations concernant le problème réel.

Je suis comme tous le monde aujourd'hui, j'ai besoin d'Internet pour travailler, communiquer, recevoir mes Emails, etc...

Merci si un tech Orange de ma région passe dans le coin pour faire avancer les choses !  ;-)

Solutions approuvées
mariokiki
contributeur occasionnel
785  

Re: Seul en panne dans mon quartier ?

Infos complémentaires :

Voici le message exact despuis ce matin lorsque je fais le test de ma ligne sur Orange :

Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier

Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services voip et internet.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

PS : j'ai fais le tour de ma commune (petite commune !) et je n'ai pas vu de travaux de voirie qui expliquerai celà... et pas moyen de savoir si c'est le NRA qui est en panne sur ma ligne ????

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
mariokiki
contributeur occasionnel
786  

Re: Seul en panne dans mon quartier ?

Infos complémentaires :

Voici le message exact despuis ce matin lorsque je fais le test de ma ligne sur Orange :

Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier

Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services voip et internet.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

PS : j'ai fais le tour de ma commune (petite commune !) et je n'ai pas vu de travaux de voirie qui expliquerai celà... et pas moyen de savoir si c'est le NRA qui est en panne sur ma ligne ????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796147 membres inscrits 🧡

5124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne