Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Signal TxPower anormalement élevé (6.362 dBm) - Micro-coupures et instabilités

Hoderr
contributeur occasionnel
832  

Signal TxPower anormalement élevé (6.362 dBm) - Micro-coupures et instabilités

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec ma connexion fibre Orange et j'aimerais avoir vos avis sur les valeurs de mon ONT.

Mes valeurs actuelles :

 

  • Signal RxPower : -22.924 dBm
  • Signal TxPower : 6.362 dBm

 

Le problème :

 

Ma valeur de Signal TxPower semble anormalement élevée à 6.362 dBm. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les valeurs normales de transmission devraient être entre 0.5 et 5 dBm maximum.

 

Les valeurs pour la transmission et la réception varient beaucoup. La réception est a sa valeur la plus basse depuis que je regarde.

 

 

Symptômes rencontrés :

 

  • Micro-coupures sporadiques
  • Instabilités de connexion

 

Ma question :

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une valeur de TxPower aussi élevée ? Cela peut-il expliquer mes problèmes de stabilité ?

J'ai vu dans un autre post qu'un utilisateur avait exactement le même souci avec un TxPower à 6.525 dBm

Faut-il que je contacte le support technique pour une intervention sur ma ligne ?

Merci d'avance pour vos conseils !

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Signal TxPower anormalement élevé (6.362 dBm) - Micro-coupures et instabilités

Bonjour @Hoderr 

 

Perso 

 

9.4
Signal RxPower
-20.655dBm
9.5
Signal TxPower
3.457dBm
 
 

sans aucun souci de connexion ( LB6 )

Hoderr
contributeur occasionnel
760  

Re: Signal TxPower anormalement élevé (6.362 dBm) - Micro-coupures et instabilités

Hello @jyjo29 

 

Merci pour votre retour.

Votre valeur pour la puissance de transmission semble être dans la plage donné sur le forum.

Voici mes valeurs a l'heure actuelle

9.4
Signal RxPower
-22.924dBm
9.5
Signal TxPower
6.356dBm

Soit presque le double.

Dibalam
star
star
744  

Re: Signal TxPower anormalement élevé (6.362 dBm) - Micro-coupures et instabilités

Bonjour @Hoderr 

 

Effectivement la puissance optique émise par ta box est un peu trop élevée

Est-ce que les problèmes que tu constates sont liés, rien n'est moins sûr 

Constatés comment, avec quel type de terminal.? connecté comment.? wifi ou ethernet.? Précise STP 

 

Quand tu constates des problèmes, essaie un test ligne de ta connexion via smartphone 4g et ce lien 

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

 

As-tu appelé le 3900 ?

 

@jyjo29  On est content de savoir que chez toi les valeurs optiques émission et réception sont dans les clous. Mais ça n'aide en rien à régler les problèmes évoqués par @Hoderr 

 

Hoderr
contributeur occasionnel
729  

Re: Signal TxPower anormalement élevé (6.362 dBm) - Micro-coupures et instabilités

Bonjour @Dibalam 

 

Constaté via plusieurs ordinateurs, téléphones.

J'ai des micro perte de connexion, des sites qui ne chargent pas du premier coup, perte de qualité importante sur du streaming video/gaming via des services comme netflix ou cloud gaming de microsoft et autres ou encore vidéo qui s'arrête en plein milieu.

 

Mon ping augmente, par exemple, à 299ms entre 14h et 14h05 ou encore 344ms entre 20h et 20h10 hier.

Coupure internet le 25/05/2025 a 13h58 pendant 1 minutes.

J'ai plein d'autres exemple, je n'en donne que 2 récents

 

Testé en ethernet et en wifi.

Testé en 2.4 et 5Ghz

Testé avec et sans un routeur que j'ai.

Testé sur les port 10Gb et 1Gb de ma livebox 7.

Testé avec un ancien cable fibre d'orange (j'ai remis celui obtenu avec la livebox)

 

J'ai vérifié que le cable fibre n'etait pas trop enroulé de mon côté, mais aucun souci a ce niveau la

 

 

Je n'ai pas encore appelé le 3900.

 

Dibalam
star
star
702  

Re: Signal TxPower anormalement élevé (6.362 dBm) - Micro-coupures et instabilités

Re @Hoderr 

 

Merci pour les précisions 

Alors test ligne quand problème comme dit plus haut 

Ou 3900

 

Pour le ping : seul un tracert en ligne de commande sur un site cible avec un PC connecté en ethernet direct à la box permet parfois de voir où le ping s'affole, chez orange ou après 

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
669  

Re: Signal TxPower anormalement élevé (6.362 dBm) - Micro-coupures et instabilités

Bonjour @Hoderr,

Comme conseillé par @Dibalam, avez-vous contacté mes collègues au 3900 ? 

Si ce n'est pas le cas et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hoderr
contributeur occasionnel
656  

Re: Signal TxPower anormalement élevé (6.362 dBm) - Micro-coupures et instabilités

Bonjour @Yves_L 

 

Je n’ai pas encore eu le temps de contacter le 3900, mais je compte le faire.

je vous ai envoyé mes coordonnées par mp.

 

merci

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
634  

Re: Signal TxPower anormalement élevé (6.362 dBm) - Micro-coupures et instabilités

@Hoderr,

Je vous remercie pour vos informations communiquées.

Suite à la consultation et aux tests que j'ai effectués, je ne constate pas de dysfonctionnement sur votre ligne.

Cependant, sur votre réseau local, je vois que sur votre Livebox, le Wifi est désactivé et que vous n'avez qu'un seul matériel de connecté en Ethernet.

Le reste de vos matériels sont-ils branchés derrière celui-ci ? 

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hoderr
contributeur occasionnel
608  

Re: Signal TxPower anormalement élevé (6.362 dBm) - Micro-coupures et instabilités

Merci pour votre retour.

Effectivement il n'y a qu'un seule appareil connecté directement a la livebox. Dans un de mes messages précédent j'ai dis que j'avais testé avec et sans un routeur, il s'agit de l'appareil que vous voyez actuellement.

Mes tests ont été fait sans le routeur est le constat est le même.

De manière générale celui ci est branché en permanence, mais voulant exclure mon routeur et sa configuration du problème j'ai essayé sans et le problème est le même.

Le wifi est aussi coupé car j'utilise principalement de l'ethernet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne