Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Signal hotspot

Chritine3375
contributeur
864  

Signal hotspot

Bonjour depuis quelques semaine le hotspot orange émet un signal si faible que je ne peux plus me connecter avec mon PC. Y a t il une solution technique possible ? Une sorte d'antenne ou autre qui me permettrait à nouveau de capter ? Merci de votre aide.
2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
830  

Re : Signal hotspot

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re : Signal hotspot

Bonsoir Christine

 

Vu que tu utilises le terme hotspot, je suppose que tu parles de l'accès Wifi partagé d'une Livebox de ton voisinage direct.

 

Le niveau de signal est fonction des obstacles présents entre l'émetteur WiFi et ton PC.

Le hotspot auquel tu te connectais a peu être été déplacé.

 

Sais tu exactement où il est situé ?

As-tu une meilleure réception si tu te déplaces à l'extérieur de ton logement ?

 


@Chritine3375 a écrit :
... Y a t il une solution technique possible ? Une sorte d'antenne ou autre ...

Si ta solution actuelle est trop faible, oui tu peux essayer de chercher des interfaces wifi (cartes à ajouter au PC, ou modules externes sur port USB) qui supportent une antenne. Je ne connais pas de PC portable sur lequel on puisse juste rajouter une antenne.

Attention  les vendeurs d'accessoires te promettront des performances plutôt difficiles à atteindre.

Les cartes add-on ne peuvent s'insérer que dans les tours et les interfaces sur port USB sont limitées en débit par le port USB.

Avant d'acheter je te recommande très vivement d'essayer.

 

Il faut peut-être que tu attendes que ton voisin rentre de vacances et remette en marche sa box  :robotvery-happy:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne