- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Signal wifi faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSignal wifi faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal wifi faible
Quand tu dis utilise le PC sur 6H, il faut que je fasse quoi réellement car la connexion je la perds pas c'est juste qu'en wifi c'est faible c'est tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal wifi faible
salut @Julien21000
tu dois utiliser ton PC pendant 6 heures comme d'habitude
maintenant, si tu ne perds pas la connexion, c'est déjà une bonne chose, pour le débit, c'est une autre affaire.
Il faut savoir que la connexion wifi est la plus lente des technologies existantes et la moins stable.
Cela dépend déjà de la distance PC/Box, des obstacles éventuels (murs porteurs ou simple cloison) et la présence de perturbateurs électro-magnétiques
tu ne pourras jamais obtenir en wifi le débit que tu obtiens en ethernet, parce que tu seras déjà limité par les capacités de ta carte, de l'émetteur et des éléments précédents
En ethernet, les livebox Play et 4 ont des ports gigabit là où dans le meilleur des cas, le wifi te donnera du 300 MBits/s
ensuite, c'est la carte de ton PC qui va encore réduire cette capacité, et les limitations environnementales faisant le reste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal wifi faible
En faisant les manip en activant les antennes 2.4 et 5 GHZ en me connectant en wifi sur mon iPhone, ca me propose l'antenne 5ghz et sur le PC non... Le PC portable a déjà plus de 5 ans maintenant donc je pense que le problème vient de la essentiellement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal wifi faible
L'histoire de changement de chanel, j'ai fait sans succès ( jamais eu à faire ça sur les autres box).
Je songe maintenant à acheter un 2nd routeur wifi que je relierais en filaire à la box histoire de ne plus la voir sur le réseau, c'est malin de devoir en arriver là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal wifi faible
Bonjour,
Le débit wifi est aussi tributaire de votre PC, je vous invite à consulter l'assistance :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal wifi faible
Même constat et même désappointement que certains.
Abonnée Fibre Play depuis l'automne, je n'ai aucun problème avec le décodeur tv mais un wifi absolument catastrophique (déconnections, lenteurs... ) avec la livebox 4.
N'ayant changé ni d'appartement ni d'équipement [ Macbook(s) 2015, Iphone 6S, Se, Ipads... ] je ne vois pas comment Orange peut convaincre ses abonnées de la necessité de devoir changer de canal pour profiter d'un signal wifi stable et conséquent.
Je précise que mon dernier fournisseur d'accès était devenu horrible sur de nombreux points ces dernières années et que par conséquent j'étais ravie que la Fibre Orange arrive dans notre immeuble, mais que mon équipement wifi modem SpeedTouchHome+Airport était absolument impeccable.
Cette histoire de changement de canal est donc une abérration technologique absolument préhistorique. A quoi peut bien servir une livebox vendue comme ayant "un super wifi" si les utilisateurs urbains de ce wifi doivent recourir à des bidouillages de canal — ou solution plus pérenne revenir à un routeur dédié derrière la box — et dans ce cas pourquoi ne pas offir un mode bridge !?
Imaginez un constructeur aéronautique vous expliquant que l'avion doit changer de (canal) trajectoire à cause des autres avions dans le ciel. Non, vraiment tout ceci n'est pas très sérieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal wifi faible
Je ne vois votre réponse que maintenant.
Mes PC / Mac / tablettes / smartphone sont tous équipé de carte réseau compatible wifi AC et donc technologie antérieure si besoin. D'autre part il s'agit de matériels ayant 3 ans max.
Bref, j'ai acheté un routeur wifi et désactivé le wifi de la Livebox. Tout fonctionne parfaitement maintenant.
J'hésite à vous envoyer la facture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal wifi faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal wifi faible
J'ai eu la fibre il y a deux semaines. Environ 20-30 Mo/s prêt de ma wifi dans l'entrée /salon/cuisine marche très bien.
J'active le wifi sur mon PC un étage au dessus avec peu d'isolations et clairement le débit est devenu mauvais. 50 Mbs en descendant.. La fameuse fibre optique qu'ils disaient..40€/mois..Et dire que j'ai du demandé de l'aide à des techniciens orange par téléphone (payant donc) et aussi à domicile. Je ne comprends pas comment peut - on perdre autant de débits alors que je suis seul la journée chez moi c'est inadmissible ! Ma live box 2 avait un excellent débit en wifi, aussi puissant qu'avec du ethernet. J'ai même du racheter une clé wifi pensant que le problème venait de là.
Très déçu de cette fibre, je vais devoir acheter du câble ethernet.
Du coup dans ma chambre je dépasse jamais les 5-6 mo/s de téléchargement ! La fameuse "fibre".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal wifi faible
Bonjour, si j'ai bien compris seul le débit via la connexion wifi serait altéré. Faites des tests en choisissant le réseau 5Ghz ou 2,4Ghz et en balayant les canaux pour identifier le meilleur. Cdlt