Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Signal wifi faible

Julien21000
contributeur occasionnel
4 557  

Re : Signal wifi faible

Ben je ne sais pas comment voir le début réelle de ma box... Je pensais qu'avec ce test ca me donnerait le début réelle.

Quand tu dis utilise le PC sur 6H, il faut que je fasse quoi réellement car la connexion je la perds pas c'est juste qu'en wifi c'est faible c'est tout
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 553  

Re : Signal wifi faible

salut @Julien21000

 

tu dois utiliser ton PC pendant 6 heures comme d'habitude

 

maintenant, si tu ne perds pas la connexion, c'est déjà une bonne chose, pour le débit, c'est une autre affaire.

 

Il faut savoir que la connexion wifi est la plus lente des technologies existantes et la moins stable.

 

Cela dépend déjà de la distance PC/Box, des obstacles éventuels (murs porteurs ou simple cloison) et la présence de perturbateurs électro-magnétiques

 

tu ne pourras jamais obtenir en wifi le débit que tu obtiens en ethernet, parce que tu seras déjà limité par les capacités de ta carte, de l'émetteur et des éléments précédents

 

En ethernet, les livebox Play et 4 ont des ports gigabit là où dans le meilleur des cas, le wifi te donnera du 300 MBits/s

 

ensuite, c'est la carte de ton PC qui va encore réduire cette capacité, et les limitations environnementales faisant le reste.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien21000
contributeur occasionnel
4 546  

Re : Signal wifi faible

Il me semble que j'ai trouvé la rasions du problème
En faisant les manip en activant les antennes 2.4 et 5 GHZ en me connectant en wifi sur mon iPhone, ca me propose l'antenne 5ghz et sur le PC non... Le PC portable a déjà plus de 5 ans maintenant donc je pense que le problème vient de la essentiellement
Sophabed
contributeur
4 366  

Re : Signal wifi faible

Je vous trouve tous bien patient avec du matos sur un abonnement à 50€/mois. Je suis exactement dans le même cas de figure Livebox4 sur fibre testée à 1gb/s mais le wifi, jamais vu une telle m... Orange est mon 3eme opérateur j'ai donc testé quelques boxs. À 4/5 m de la box, dans la pièce en face du salon, toutes portes ouvertes, déconnexions intempestives ou pas de réseau du tout sur du matériel rutilant (iPhone 6s, MacBook Pro de 2015, un tel Samsung de 2015, un PC Asus de 2014, un iPad Air de 2015 également).
L'histoire de changement de chanel, j'ai fait sans succès ( jamais eu à faire ça sur les autres box).
Je songe maintenant à acheter un 2nd routeur wifi que je relierais en filaire à la box histoire de ne plus la voir sur le réseau, c'est malin de devoir en arriver là.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 357  

Re : Signal wifi faible

Bonjour, 


Le débit wifi est aussi tributaire de votre PC, je vous invite à consulter l'assistance :


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

signature.jpg



stu
contributeur
4 291  

Re : Signal wifi faible

Même constat et même désappointement que certains.

 

Abonnée Fibre Play depuis l'automne, je n'ai aucun problème avec le décodeur tv mais un wifi absolument catastrophique (déconnections, lenteurs... ) avec la livebox 4.

 

N'ayant changé ni d'appartement ni d'équipement [ Macbook(s) 2015, Iphone 6S, Se, Ipads... ] je ne vois pas comment Orange peut convaincre ses abonnées de la necessité de devoir changer de canal pour profiter d'un signal wifi stable et conséquent.

 

Je précise que mon dernier fournisseur d'accès était devenu horrible sur de nombreux points ces dernières années et que par conséquent j'étais ravie que la Fibre Orange arrive dans notre immeuble, mais que mon équipement wifi modem SpeedTouchHome+Airport était absolument impeccable.

 

Cette histoire de changement de canal est donc une abérration technologique absolument préhistorique. A quoi peut bien servir une livebox vendue comme ayant "un super wifi" si les utilisateurs urbains de ce wifi doivent recourir à des bidouillages de canal — ou solution plus pérenne revenir à un routeur dédié derrière la box — et dans ce cas pourquoi ne pas offir un mode bridge !?

 

Imaginez un constructeur aéronautique vous expliquant que l'avion doit changer de (canal) trajectoire à cause des autres avions dans le ciel. Non, vraiment tout ceci n'est pas très sérieux. 

Sophabed
contributeur
4 170  

Re : Signal wifi faible

Bonjour Jean-Claude 64,
Je ne vois votre réponse que maintenant.
Mes PC / Mac / tablettes / smartphone sont tous équipé de carte réseau compatible wifi AC et donc technologie antérieure si besoin. D'autre part il s'agit de matériels ayant 3 ans max.
Bref, j'ai acheté un routeur wifi et désactivé le wifi de la Livebox. Tout fonctionne parfaitement maintenant.
J'hésite à vous envoyer la facture.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 162  

Re : Signal wifi faible

@Sophabed


Bonjour, 

Merci pour ce retour.

Bon après-midi 

Claudine

LaFibre
contributeur
3 955  

Re : Signal wifi faible

Bonjour,


J'ai eu la fibre il y a deux semaines. Environ 20-30 Mo/s prêt de ma wifi dans l'entrée /salon/cuisine marche très bien.

J'active le wifi sur mon PC un étage au dessus avec peu d'isolations et clairement le débit est devenu mauvais. 50 Mbs en descendant.. La fameuse fibre optique qu'ils disaient..40€/mois..Et dire que j'ai du demandé de l'aide à des techniciens orange par téléphone (payant donc) et aussi à domicile. Je ne comprends pas comment peut - on perdre autant de débits alors que je suis seul la journée chez moi c'est inadmissible ! Ma live box 2 avait un excellent débit en wifi, aussi puissant qu'avec du ethernet. J'ai même du racheter une clé wifi pensant que le problème venait de là.

Très déçu de cette fibre, je vais devoir acheter du câble ethernet.

Du coup dans ma chambre je dépasse jamais les 5-6 mo/s de téléchargement ! La fameuse "fibre".

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 924  

Re : Signal wifi faible

Bonjour, si j'ai bien compris seul le débit via la connexion wifi serait altéré. Faites des tests en choisissant le réseau 5Ghz ou 2,4Ghz et en balayant les canaux pour identifier le meilleur. Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne