Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Site inaccessible

68annejan74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 671  

Site inaccessible

Bonjour,

 

Depuis 3 mois, je rencontre un problème pour me connecter à un site en particulier : ews.com.fr

Il s'agit d'une connexion professionnelle pour la saisie comptable de mon entreprise.

Depuis ma connexion, en wifi ou en ethernet, avec plusieurs navigateurs, et avec plusieurs pc, impossible de se connecter à ce site. Mais aucun problème  pour tous les autres sites utilisés.

 

Par contre, depuis une autre connexion, avec les mêmes pc, aucun problème d'accès à ce site.

 

J'ai déjà abordé mon problème dans un autre sujet de conversation sur un problème de DNS, en pensant que mon problème venait de là, mais apparemment ce n'est pas ça.

J'ai eu  confirmation du service informatique de ce site qu'il n'y a aucun blocage de mon adresse IP.

Après plusieurs appels au service support orange, toute une série de tests, dernier appel en date du 13/01/207,orange vient de m'indiquer qu'ils ne peuvent rien faire pour moi : que lors des derniers tests, s'ils n'ont pas réussi à résoudre le problème, ils ne pourraient pas le régler maintenant.

Le service commercial m'a également indiqué qu'on ne pouvait pas m'aider.

 

Par contre, on ne me propose rien d'autre, mais orange veut bien continuer à me prélever de l'argent même si je ne peux pas utiliser ma connexion correctement !!!!! INADMISSIBLE !!!!!

 

Enfin bon, avant d'envisager de changer d'opérateur, je m'adresse à vous afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème ou si on peut m'aider.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Cordialement.

 

68annejean74

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 667  

Re : Site inaccessible

bonjour @68annejan74

 

en attendant d'autres intervenants,voici ce que j'ai

https://ews.com.fr/securite/Authentification;jsessionid=0001GBZf81Tx3Gq0NJsMsYLDIgE:12thjngro

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 619  

Re : Site inaccessible

Salut @68annejan74

 

Effectivement je crois m'en souvenir.

 

Sais-tu la nature technique du blocage ?

Parce que comme Melet, j'ai pu atteindre le site et avoir l'affichage de l'écran d'authentification.

 

Est ce un problème de certificat ? de sécurisation ?

Parce que ce site n'a aucun intéret si un internaute ne peut s'y connecter.

 

Y a t-il un site "commercial" qui présente le produit ?

Cordialemeny

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 613  

Re : Site inaccessible

bonsoir @PhilDur @68annejan74

 

voir ici

http://www.quadratus.fr/telechargement/PM_eWS.pdf

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
68annejan74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 606  

Re : Site inaccessible

Bonsoir PhilDur,

 

Désolée, j'ai effectivement oublié de préciser le type de problème : 

Lorsque je tente de me connecter à ce site, j'ai un message qui m'indique que le délai d'attente est dépassé.

Je n'arrive même pas à aller à la page d'accueil, donc je n'arrive pas à la page d'authentification par laquelle je dois passer pour me connecter à mon dossier comptable.

 

Orange m'indique aussi que cela peut venir de mon faible débit (2 mb) mais cela fait 10 ans que je suis à la même adresse et cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à il y a 3 mois.

 

Bonne soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 576  

Re : Site inaccessible

Bonjour Anne,

 

Quelle machine utilises-tu ? tablette, téléphone, ordi fixe, ordi portable, Mac, Linux, Windows ?

Depuis quand utilises-tu cette machine ? A t-elle déjà été connectée au site ?

Quel navigateur utilises-tu ? Safari, IE, Edge, Firefox, ... ?

 

As-tu au moins l'affichage de la grille de login ? ou la page reste t-elle blanche ?

Moi si je vais sur ce site je vois ça :

 

Orange_013_16012017_105455.jpg

 

Il est bien évident que je ne peux pas aller plus loin qu'un message d'erreur ou l'écran de changement de mot de passe. Mais de chez moi ça semble fonctionner.

 

Le certificat SSL du site date du 13 juillet 2016, Ton problème est nettement plus récent, je ne pense pas que ce soit lié au certificat.

 

Que s'est-il passé, il y a 3 mois ?

Nouvelle box ? Mise à jour du PC ? Changement de version du Système  ?

 

Si ton ordinateur est mobile, pourrais tu  faire un essai avec exactement la même configuration mais depuis un autre raccordement ?

Notament si tu as un téléphone qui permet le partage de connexion. Utilise l'accès réseau mobile de ton téléphone et non ta box pour accéder à ton site. Il faudrait savoir si le problème se reproduit (ano liée à ton ordi) ou si le problème disparait (ano liée à ta connexion).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
68annejan74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 559  

Re : Site inaccessible

Bonjour PhilDur,

 

Alors pour répondre à toutes tes questions :

J'utilise un pc portable  windows 10, depuis plusieurs années, windows 10 depuis début d'année dernière.

J'ai fait l'essai avec un autre pc portable windows 10 ainsi qu'à l'instant avec mon iphone en wifi : problème idem.

J'utilise Firefox, mais j'ai tenté avec Edge et Chrome : idem, site inaccessible.

 

Selon les cas, soit j'arrive à  à la page d'accueil ci-dessous mais je ne peux pas accèder à la page d'authentification

page accueil cegid.jpg

soit la page reste blanche et le message suivant s'affiche :delai attente.jpg

 

De mon coté je n'ai fait aucun changement.

Depuis trois mois, il y a surement eu des mises à jour du pc mais je ne saurais le dire.

 

Sur une aucune connexion, aucun problème pour me connecter avec mes deux pc.

C'est pourquoi j'en arrive à penser que le problème vient uniquement de cette connexion en particulier.

Je vais essayer l'essai via mon téléphone en passant par le réseau mobile lorsque je me trouverai dans un endroit avec un bon réseau (dans mon entreprise même pas la 3g !!!!!)

 

Cordialement.

 

68annejean74

 

68annejan74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 525  

Re : Site inaccessible

Bonjour,

 

Des nouvelles sur mon problème de connexion à un seul site en particulier. Après un courrier en recommandé au service client orange, j'ai enfin été contacté par quelqu'un de plus compétent et qui a pu résoudre mon problème.

 

Pour information, ce problème de connexion venait (peut-on dire "simplement" ??), de mon adresse IP fixe.

Pourquoi ce paramétrage en IP fixe ? aucune idée.

Toujours est-il qu'en passant mon adresse IP en dynamique, j'arrive de nouveau à me connecter à ce site.

Le pourquoi du comment ? je ne sais pas et orange n'a pas su me l'expliquer non plus, car mon adresse IP fixe n'était (apparemment) pas bloquée.

L'essentiel est que j'ai de nouveau accès au site de mon comptable.

 

En tous cas, merci à tous les contributeurs qui m'ont aidé.

 

Cordialement.

 

68annejean74

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 521  

Re : Site inaccessible

Merci @68annejan74

pour ton retour instructif.

 

Tu peux cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" qui se trouve dans ton post où tu expliques le pourquoi du comment.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne