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Bonjour, ma Smart clock se deconnecte du wifi toutes les 1 à 10 minutes. Elle fonctionne parfaitement sur une autre box ou en partage wifi avec mon tel portable. J'ai une Livebox play. Les interventions de l'assistance Orange n'y change rien. Le service client refuse de me changer ma box sans changer mon offre🤷♂️. Ma box semble avoir un soucis, et il faudrait que je change d'offre pour la faire réparer 😱. Quelqu'un aurait une idée ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @francky31
Le bon d"échange concerne la Livebox3 uniquement.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Smart clock deconnection wifi
salut @francky31
as tu déjà séparé les réseaux wifi ?
parce que certains appareils ont du mal avec le SSID commun pour les deux réseaux
ensuite, tu refais la connexion en choisissant le réseau qui te semble le plus performant
quelle distance box/smart clock ? murs ? cloisons ?
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Re: Smart clock deconnection wifi
Merci poir la réponse @fredolerouge , j'ai séparé les 2 réseaux, j'ai fait les tests à côté de la box... pareil.
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Re: Smart clock deconnection wifi
salut @francky31
tu as testé sur les deux réseaux ?
parce que il n'y a aucune raison que ça se déconnecte
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Re: Smart clock deconnection wifi
Bonjour @francky31
Quels autres appareils chez toi sont connectés au Wifi de ta Livebox Play ?
Subissent-ils des déconnexions au même rythme que ta smart clock ?
Il est possible de subir des déconnexions wifi, mais au point où tu les observes c'est totalement anormal.
Si d'autres appareils utilisent le wifi de la box et n'ont pas du tout ces mêmes déconnexions il va falloir chercher ailleurs.
J'ai une LB3, inchangée depuis que la LB3 est sortie et mon imprimante à l'étage, au dessus d'une dalle en béton, reste sagement connectée depuis des années. Ton problème n'est pas structurel, c'est soit une panne, soit un problème de positionnement. Pour la panne, l'échange standard suffit, pour le positionnement à toi de faire les tests.
Pour l'instant tu as essayé le différents canaux et ça ne change rien ; OK.
Quand tu fais ton test avec le wifi de ton portable, où places tu le portable ?
Quand tu fais le test avec une autre box, où est la box et où est la Smart Clock ?
As-tu envisagé que la position de l'une par rapport à l'autre pouvait être déterminant.
@francky31 a écrit :
...Le service client refuse de me changer ma box sans changer mon offre🤷♂️. Ma box semble avoir un soucis, et il faudrait que je change d'offre pour la faire réparer 😱.....
Non, l'échange standard est toujours possible, mais il faut prouver la panne.
C'est le changement de modèle de box qui est lié au type de contrat.
Orange a un tarif différent suivant les modèles de box et les caractéristiques de l'abonnement.
Je crois que c'est le cas général du commerce, les tarifs varient avec les prestations.
Explique nous où ta Clock et ta box sont positionnées.
Distance et obstacles interposés.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Smart clock deconnection wifi
Bonjour @francky31
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Smart clock deconnection wifi
bonjour @fredolerouge
oui j'ai testé les 2 réseaux
j'ai rapproché la smart clock de la box, même symptôme
j'ai une google home qui se déconnecte aussi, mais comme elle n'a pas d'écran, c'est moins visible qu'avec la smart clock qui indique "déconnexion/reconnexion wifi" sur son écran.
Franck
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Re: Smart clock deconnection wifi
Bonjour @francky31
Merci de votre retour.
je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Smart clock deconnection wifi
Bonjour @francky31
Merci de votre retour.
je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @francky31
Le bon d"échange concerne la Livebox3 uniquement.
Bonne journée.
Jean-Christophe
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