internet & fixe ma connexion

Smart clock deconnection wifi

Highlighted
contributeur occasionnel
744  

Smart clock deconnection wifi

Bonjour, ma Smart clock se deconnecte du wifi toutes les 1 à 10 minutes. Elle fonctionne parfaitement sur une autre box ou en partage wifi avec mon tel portable. J'ai une Livebox play. Les interventions de l'assistance Orange n'y change rien. Le service client refuse de me changer ma box sans changer mon offre🤷‍♂️. Ma box semble avoir un soucis, et il faudrait que je change d'offre pour la faire réparer 😱. Quelqu'un aurait une idée ? Merci


Solutions approuvées
Highlighted
Webconseiller
537  

Re: Smart clock deconnection wifi

Bonjour @francky31 


Le bon d"échange concerne la Livebox3 uniquement.

Bonne journée.


Jean-Christophe

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Highlighted
#TopMembre
734  

Re: Smart clock deconnection wifi

salut @francky31 

 

as tu déjà séparé les réseaux wifi ?

 

parce que certains appareils ont du mal avec le SSID commun pour les deux réseaux

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

ensuite, tu refais la connexion en choisissant le réseau qui te semble le plus performant

 

quelle distance box/smart clock ? murs ? cloisons ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
705  

Re: Smart clock deconnection wifi

Merci poir la réponse @fredolerouge , j'ai séparé les 2 réseaux, j'ai fait les tests à côté de la box... pareil.

Highlighted
#TopMembre
682  

Re: Smart clock deconnection wifi

salut @francky31 

 

tu as testé sur les deux réseaux ?

 

parce que il n'y a aucune raison que ça se déconnecte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
#TopMembre
678  

Re: Smart clock deconnection wifi

Bonjour @francky31 

 

Quels autres appareils chez toi sont connectés au Wifi de ta Livebox Play ?

Subissent-ils des déconnexions au même rythme que ta smart clock ?

Il est possible de subir des déconnexions wifi, mais au point où tu les observes c'est totalement anormal.

Si d'autres appareils utilisent le wifi de la box et n'ont pas du tout ces mêmes déconnexions il va falloir chercher ailleurs.

J'ai une LB3, inchangée depuis que la LB3 est sortie et mon imprimante à l'étage, au dessus d'une dalle en béton, reste sagement connectée depuis des années. Ton problème n'est pas structurel, c'est soit une panne, soit un problème de positionnement.  Pour la panne, l'échange standard suffit, pour le positionnement à toi de faire les tests.

 

 

 

Pour l'instant tu as essayé le différents canaux et ça ne change rien ; OK.

Quand tu fais ton test avec le wifi de ton portable, où places tu le portable ?

Quand tu fais le test avec une autre box, où est la box et où est la Smart Clock ?

 

As-tu envisagé que la position de l'une par rapport à l'autre pouvait être déterminant.

 

 

 

 


@francky31  a écrit :

...Le service client refuse de me changer ma box sans changer mon offre🤷‍♂️. Ma box semble avoir un soucis, et il faudrait que je change d'offre pour la faire réparer 😱.....


 

 

Non, l'échange standard est toujours possible, mais il faut prouver la panne.

 

 

C'est le changement de modèle de box qui est lié au type de contrat.

Orange a un tarif différent suivant les modèles de box et les caractéristiques de l'abonnement.

Je crois que c'est le cas général du commerce, les tarifs varient avec les prestations.

 

Explique nous où ta Clock et ta box sont positionnées.

Distance et obstacles interposés.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
Webconseiller
654  

Re: Smart clock deconnection wifi

Bonjour @francky31


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

signature.jpg

Highlighted
contributeur occasionnel
620  

Re: Smart clock deconnection wifi

bonjour @fredolerouge 

 

oui j'ai testé les 2 réseaux

j'ai rapproché la smart clock de la box, même symptôme

 

j'ai une google home qui se déconnecte aussi, mais comme elle n'a pas d'écran, c'est moins visible qu'avec la smart clock qui indique "déconnexion/reconnexion wifi" sur son écran.

 

Franck

Highlighted
Webconseiller
591  

Re: Smart clock deconnection wifi

Bonjour @francky31 


Merci de votre retour.

je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.

Bonne journée.


Jean Christophe

signature.jpg

Highlighted
Webconseiller
580  

Re: Smart clock deconnection wifi

Bonjour @francky31 


Merci de votre retour.

je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Bonne soirée.


Jean Christophe

signature.jpg

Highlighted
Webconseiller
538  

Re: Smart clock deconnection wifi

Bonjour @francky31 


Le bon d"échange concerne la Livebox3 uniquement.

Bonne journée.


Jean-Christophe

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 70 inscrits 🧡

1841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne