Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Smart tv YouTube brider par orange ?

No0bie
contributeur
2 857  

Smart tv YouTube brider par orange ?

Bonjour

Depuis que j'ai une box fibre orange je ne peut plus regarder de vidéo sur Youtube via mon smart tv samsung :/ 

Je ne comprend pas surtout que sur mon pc mon téléphone je n'ai aucun soucis mais sur ma tv ça fait vraiment comme si la connexion était bridé exprès sur youtube ! toute l'application lag et quand j'arrive par miracle a lancé une vidéo la qualiter est désastreuse . Je parle bien du smart tv Samsung c'est directement integrer dans ma tv je ne peut utiliser l'application fourni par la box car vissiblement orange ne soutient pas youtube par consquent il n'ont pas d'application youtube :/ quelqu'un à t'il déja eu ce soucis ? 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 853  

Re: Smart tv YouTube brider par orange ?

Bonjour

Le soucis existait avec les PC, il suffisait désactiver IPv6 sur la box et sur le PC, on retrouvait une fluidité parfaite.

 

Remarque :

Quand tu dis "car vissiblement orange ne soutient pas youtube par consquent il n'ont pas d'application youtube".

C'est une magnifique théorie du ciomplot. Comme si le mot "visiblement" rendait l'intention de nuire tellement évidente qu'il n'est plus besoin de prouver quoi que ce soit.

 

Il y a un problème c'est évident si tu le dis.

Visiblement tu considères qu'il n'est pas technique mais le fait d'un acte délibéré anti Youtube.

Tu vois en appliquant la méthode "visiblement" on s'exonère de toute démonstration.

 

Les logiciels Orange sont loin d'être à la pointe du progrès.

Je veux bien qu'ils bloquent youtube, mais quel intérêt  Orange aurait à bloquer volontairement youtube, juste sur les smart-TV et pas sur les PC ? Trop compliqué pour eux.

 

Si tu le veux bien on reste, pour l'instant, sur un problème technique et on oublie l'acte délibéré sans toutefois l'exclure.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
No0bie
contributeur
2 849  

Re: Smart tv YouTube brider par orange ?

Merci pour ta réponse PhilDur.

Je te crois sur le faite que la théorie de Orange qui bloque YouTube n'est pas prouvé, si j'ai dit ça c'est parce que c'est le technicien lors de l'installation de ma box qui m'a énoncé ce problème et cette cause.

 

Pour ma part, tout ce que je sais, c'est que lorsque j'avais une box bouygues, l'application YouTube sur la télé fonctionnait parfaitement. C'est que depuis la box orange que l'application est très lente dessus. Je peux aussi ajouter que YouTube directement sur la PS4 fonctionne parfaitement aussi.

 

Cela peut comme tu l'as dit être un problème technique de la box, mais il est vrai que toute les autres applications comme netflix... fonctionne parfaitement.

 

Je ne sais vraiment pas comment corrigé ce problème, c'est pour cela que ma première idée était comme le technicien me l'avait dis, que le problème venait de orange, et donc qu'il fallait une solution pour contourner le problème.

 

Merci beaucoup.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 820  

Re: Smart tv YouTube brider par orange ?

Essaye juste de désactiver IPv6 sur ta box et dit nous si ça change quelque chose.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zerkino
contributeur
2 748  

Re: Smart tv YouTube brider par orange ?

J’ai le même problème c’est inadmissible j’ai quitté free pour ces problèmes de peering mais je me rend compte qu’orange fais la même choses
Ou est la neutralité du net ?!
FabSurf
contributeur
1 352  

Re: Smart tv YouTube brider par orange ?

J'ai le même problème depuis 1 mois avec ma smart TV Sony ! Au début Youtube marchait très bien puis impossible car il ne détecte plus de connexion internet !!! Idem pour Vimeo…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756018 membres inscrits 🧡

1185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne