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Re : SOGETREL- SMS 13h48 le 19/12
Effectivement, je vois qu'un nouveau délai nous est communiqué pour la semaine prochaine. Je n'ai pour le moment pas encore d'informations concernant ce nouveau report.
Je viens donc de relancer le service technique de votre secteur afin d'en avoir.
Dès leur retour, nous revenons vers vous.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : SOGETREL- SMS 13h48 le 19/12
Madame,
Depuis 4 semaines SOGETREL nous baladent avec des promesses de rdv d'interventions jamais tenus (8 à ce jour). ORANGE aurait déjà du réagir depuis longtemps d'autant plus que la la liste des clients mécontents de ce sous traitant est particulièrement longue. Encore ce matin à la mairie de Salmiech en échangeant avec M. Labit, Maire de Salmiech. Il va remonter les dysfonctionnements et les manquements aux obligations d'ORANGE envers ses clients car mon cas n'est pas isolé sur la commune.
Vous avez un autre sous traitant sur le département : HK TELECOM. 07 4*****9. C'est la société qui s'est déplacée en vain le 5 décembre et n'a pas pu installer à mon domicile la fibre suite à la coupure des lignes depuis le 25 novembre. Faites le intervenir demain ou samedi. A défaut, n'importe quel électricien fera l'affaire puisqu'il s'agit de connecter les deux fils d'une paire téléphonique.
En conclusion et sans débat ma ligne analogique doit être rétablie avant le 21 décembre inclus au plus tard.
Senior Consultant international, expert en système d'information, je n'ai aucune difficulté, et le temps entre deux missions, à monter le dossier des incidents tous tracés, à charge contre ORANGE et son fournisseur SOGETREL et faire la communication adéquate qui s'impose. L'exaspération est telle que vous m'obligerez à saisir dès lundi l'ARCEP, la DGRCCF, 60 MILLIONS et QUE CHOISIR, etc. et informer mes clients et partenaires de ce malheureux retour d'expérience si mon ultimatum n'est pas respecté.
Je prendrai également attache également avec la direction de SOGETREL (01 41 17 42 42) au siège car il m'est refusé malgré plusieurs demandes le nom et le téléphone du contact local.
Bien à vous.
Marc***********
Consultant Senior – Project Director
********* (France)
+ 33*********2
+ 33 *********5
+ 33 *****7
************************
EDIT : Merci @Mstrebler de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Re : SOGETREL- SMS 13h48 le 19/12
Je n’ai bas besoin d’être à mon domicile pour que SOGETREL réalise la prestation qu’ORANGE lui a confiée depuis presqu’un mois. Leurs rendez-vous sont un faux prétexte, d’autant plus que quand vous validez les dates personne de chez eux n'intervient (8 fois !)
Localisation de l’incident du 25 novembre matin rue du Mas de Gleize à 200 m de mon domicile
Un peu plus bas dans la même rue : Installation de la fibre en début d’été par SOGETREL. Câbles trop courts en tension extrême signalées plusieurs fois attachés par une ficelle de 3m au poteau EDF.
Mail à Orange le 19 décembre
Merci de votre retour.
C'était bien le plan B il y a 3 semaines, passer à la fibre! Malheureusement le technicien HK Télécom n'a pas pu faire l'installation le 5 décembre (box reçue le 29 novembre toujours à mon domicile) car la fibre était coupée également lors du même incident. Contrairement aux affirmations du support marocain il n'était pas habilité à faire la réparation.
Quelqu'un est passé la semaine passée pour réparer et remettre la fibre sur les poteaux FT sans prévenir et sans réparer la ligne analogique pourtant à côté dans le champ. La rue n'étant pas éclairée, partant tôt le matin et rentrant tard là la nuit, nous nous en sommes rendu compte samedi. Reste à faire l'installation à notre domicile quand les services analogiques seront rétablis et fonctionneront correctement.
Depuis 4 semaines, nous sommes sans Internet, sans ligne fixe, sans TV (abandonnement Famille, Netflix et Amazon Prime Vidéo) mais également sans Maison Protégée. Ce n'est pas faute d'appeler le 3900. La mauvaise couverture 3G ne permet pas la connexion à la Centrale de Télésurveillance ni par ailleurs à l'Airbox de façon pérenne. Je suis en train d'évaluer le préjudice.
Quant à SOGETREL, il semble qu'ils font l'unanimité contre eux pour le non respect des clients et de l'image de sérieux de FT et d'Orange. 8 rendez vous fixés par écrit mais non respectés sans prévenir. Si le contrat de services Orange n'est pas léonin il s'applique une pénalités de 65 euros par rendez vous non honoré à la charge d'ORANGE.
Enfin, pour ajouter au sujet, depuis le début de l'été, un peu plus bas dans la rue du Mas de Gleize, fibre et ligne analogique sont attachées par une ficelle de 3 m au poteau EDF. Encore SOGETREL! Ce n'est toujours pas réparé avec un risque de coupure des deux lignes fortement en tension. (signalé plusieurs reprises, photos déjà transmises à Orange).
Pour terminer, ayant été informé par ORANGE à trois reprises que mes services fonctionneraient correctement, ce qui n'a jamais et le cas depuis un mois, je sous suggère de faire effectuer asap un audit des prestations de votre sous traitant SOGETREL.
Dans l'attente de la confirmation du retour des services prévue ce jour si je vous ai bien lu. Je suis à mon domicile.
Je vous remercie de bien vouloir noter que je suis client ORANGE/WANDADOO depuis plus de 20 ans. FT depuis 50 ans. Jamais, jamais je n'ai été traité avec une telle indifférence lors d'incidents antérieurs qui n'ont guère duré plus de deux jours
Avec mes remerciements pour le suivi.
Bien à vous.
Mail à Orange 19 décembre
Madame,
Depuis 4 semaines SOGETREL me et vous baladent avec des promesses de rdv d'interventions jamais tenus (8 à ce jour). ORANGE aurait déjà dû réagir depuis longtemps d'autant plus que la liste des clients mécontents de ce sous-traitant est particulièrement longue. Encore ce matin à la mairie de Salmiech en échangeant avec M. Labit, Maire de Salmiech. Il va remonter les dysfonctionnements et les manquements aux obligations d'ORANGE envers ses clients car mon cas n'est pas isolé sur la commune.
Vous avez un autre sous traitant sur le département : HK TELECOM. 07 45***** 29. C'est la société qui s'est déplacée en vain le 5 décembre et n'a pas pu installer à mon domicile la fibre suite à la coupure des lignes depuis le 25 novembre. Faites le intervenir demain ou samedi. A défaut, n'importe quel électricien fera l'affaire puisqu'il s'agit de connecter les deux fils d'une paire téléphonique.
En conclusion et sans débat ma ligne analogique doit être rétablie avant le 21 décembre au plus tard.
Senior Consultant international, expert en système d'information, je n'ai aucune difficultés, et le temps entre deux missions, à monter le dossier des incidents tous tracés, à charge contre ORANGE et son fournisseur SOGETREL et faire la communication adéquate qui s'impose. L'exaspération est telle que vous m'obligerez à saisir dès lundi votre Direction Commerciale et Générale, l’ARCEP, la *******, 60 MILLIONS et QUE CHOISIR, etc. et informer mes clients et partenaires de ce malheureux retour d'expérience si mon ultimatum n'est pas respecté.
Je prendrai également attache également avec la direction de SOGETREL (01 41 17 42 42) au siège car il m'est refusé malgré plusieurs demandes le nom et le téléphone du contact local.
Bien à vous.
[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Re : SOGETREL- SMS 13h48 le 19/12
Bonjour @Mstrebler 🙂,
Au moment où je vous écris, nous n'avons pas encore eu de retour du service technique de votre secteur.
Dès que nous avons du nouveau, nous revenons vers vous pour vous en informer.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : SOGETREL- SMS 13h48 le 19/12
Bonjour @Mstrebler
Je me permets de revenir vers vous sur le suivi de votre dossier. Je constate que votre Livebox est connectée.
Me confirmez-vous le retour de l'ensemble de vos services ?
En, complément, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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