Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sony Bravia + tv orange

Alf8
contributeur occasionnel
1 041  

Re: Sony Bravia + tv orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

mon très cher @Alf8 

toujours aussi agressif et insultant à ce que je vois, à défaut d'arguments (de vrais arguments je veux dire)

ce n'est pas que le décodeur ne convient pas à ta TV, c'est que ta TV ne marche plus correctement, puisque les ports HDMI ne voient rien, que tu veuilles l'entendre ou pas (surtout si tu ne veux pas l'entendre d'ailleurs)

si elle fonctionnait correctement, les ports HDMI verraient ton décodeur et cet échange n'aurait pas lieu, puisque tu pourrais utiliser ton décodeur sans le moindre souci

parce que je te rassure, j'ai bien lu ta longue et véhémente prose, mais toi, tu ne veux surtout pas entendre la triste réalité des choses, que le HDMI est une norme et le standard actuel, contrairement au péritel

quant à l'adaptateur, tu ne l'avoueras jamais le cas échéant, mais tu te rendras bien vite compte que la qualité n'est absolument pas garantie

de toute manière, vu la TV et son âge, tôt ou tard, elle lâchera définitivement (ça a déjà commencé avec le HDMI), et tu seras bien obligé de la changer (et tu essaieras de trouver une TV actuelle neuve en péritel, juste pour rire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alf8
contributeur occasionnel
965  

Après bien des errements, beaucoup de temps perdu pour des choses sans intérêt et un dialogue totalement inutile ici même, j'ai trouvé une solution tout à fait satisfaisante.

J'ai investi dans un adapteur "péritel / HDMI", acheté à Darty 23 euros + 4 euros de frais de port.

Je l'ai reçu cet après-midi. Tout fonctionne parfaitement, la qualité d'image et de son est la même que celle que j'avais avec l'ancien décodeur blanc UHD90.

IMG_2681[1].JPG

A tout ceux qui rencontrent un problème de connexion HDMI entre leur téléviseur et le nouveau décodeur noir qu'Orange nous impose, il y a deux solutions :

-- changer de télévision, comme le répètent en boucle les conseillers d'Orange et leurs affidés !

-- acheter un adaptateur (ne prenez cependant pas le premier prix, c'est plus sûr).

Détail important : la deuxième solution coûte entre dix et quinze fois moins cher que la première ! ! ! !

Problème résolu !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796999 membres inscrits 🧡

4259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne