Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Souçis avec le programme Easy Anti Cheat du jeu Apex Legends

Darkanyed
contributeur
1 753  

Souçis avec le programme Easy Anti Cheat du jeu Apex Legends

Bonjour a tous, et merci d'avance de vos reponses/temps de lecture.

 

Mon problème est assez simple, je viens de telecharger Apex Legends histoire de voir si toute la hype autours de Battle Royale des annnée passées etais justifiée. L'installation s'est bien passée et lors du lancement je suis surpris de voir que une fois le lancement effectué je me retrouve automatiquement sur la page Origin ( la plateforme de l'entreprise Electronics Arts pour acceder a ses jeux), je fouille un peu les forums et suite a des conseils datés je reinstalle le jeu ( premiere fois).

 

Cependat le problème persiste. Fouille poussé sur le forum technique et demande d'aide auprès de la communauté des joueurs, et la on m'informe que les jeux recent du style Battle royale sont souvent protégés par des programmes tiers qui peuvent necessiter une manipulation via modem. On me conseille quand même de faire une instalation "propre et dans l'ordre" pour "voir".

 

Voilà j'en suis a ma troisième reinstalation et je n'arrive toujours pas a rentrer en contact avec le serveur du programme Easy Anti cheat

 

Voila le post du forum où l'on peut trouver les liens de connections.

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Resoudre-des-problemes-lies-a-Easy-Anti-Cheat/td-p/74...

 

En esperant que vous puissiez m'aider rapidement

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: Souçis avec le programme Easy Anti Cheat du jeu Apex Legends

Bonjour @Darkanyed 

Sincèrement !

Pensez vous qu'un membre de ce forum principalement axé sur les soucis du monde Orange va  arriver à être plus fort que les forums dédiés?

Darkanyed
contributeur
1 705  

Re: Souçis avec le programme Easy Anti Cheat du jeu Apex Legends

vous avez répondu doncje ne perds clairement pas mon temps.

Via ma box v4 je n'ai pas accés au lien du systeme Easy Anti Cheat, qu'en est il de votre coté?

Si vous ,client orange comme moi y avez accés cela veut dire que le problème est definitivement de mon coté.

Merci quand même

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 683  

Re: Souçis avec le programme Easy Anti Cheat du jeu Apex Legends

Re @Darkanyed 

Je ne connaissais pas et n'en ai aucune utilisation

le site : https://www.easy.ac/en-us/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re: Souçis avec le programme Easy Anti Cheat du jeu Apex Legends

salut @Darkanyed 

 

@jyjo29 @PhilDur 

 

les éditeurs ont beau jeu de rejeter la responsabilité sur le modem, facile et pas cher, ça leur évite de se poser des questions quant à leur développement

 

les modem/box ne possèdent pas ces fonctions, inhérentes au jeu en lui même

 

j'imagine qu'ils incriminent un peu facilement le firewall des modem/box, qui si il est réglé sur la valeur par défaut ("moyen" dans le cas des box) ne pose aucun problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re: Souçis avec le programme Easy Anti Cheat du jeu Apex Legends

Bonjour

 

Le site  indiqué est parfaitement accessible

On a juste un retour "200 - HTTP OK" si on tente d'accéder à http://download.eac-cdn.com/

Ce qui prouve que ce n'est pas un problème depuis Orange

 

Par contre la tentative d'accéder à https://download.eac-cdn.com/testconnection

se solde par un saignant :

<Error>

<Code>AccessDenied</Code>

<Message>Access Denied</Message>

<RequestId>A0017C564A952033</RequestId><HostId>ZTx3jdb3rjDu0d6rp8dQFKkB4Xq5NRnG59rOR1bx5eTy6O0AFxxL/K7+5+ipTIm2Z8sFocD86NI=</HostId>

</Error>

 

Pour moi c'est clairement une erreur sur le serveur.

 

Il n'y a rien à toucher au modem ; le modem ne fait que gérer un codage local des données

Qaunt au routeur, il donne accès au site, c'est tout ce qu'on lui demande.

Si le site renvoie des erreurs, c'est effectivement avec eux qu'il faut voir.

 

J'ai la la réponse du support du support https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Resoudre-des-problemes-lies-a-Easy-Anti-Cheat/td-p/74...

Cette réponse est excellente, il n'y a que des bonnes choses là dedans.

 

Ils disent la même chose que ce que tu trouvera un peu partout :

- mettre à jour son système

- tenir à jour ses applications

- vérifier sa machine avec sfc  (System Files Check)

- fermer tous les autres programmes non nécessaires à Windows

 

En lisant entre les lignes , ils n'aiment pas non plus les logiciels mal installés, les logiciels copiés, ...

 

 

Les problèmes que tu rencontres sont à traiter avec ea.com

 

Tu perds ton temps et tu viens de me faire perdre un demie heure à regarder un peu partout.

Le bashing anti Orange  (free, bouygues, sfr, ... ) est une spécilités des réponses de geek.

Il me laisse froid, les FAI sont loin de tout faire bien, mais systématiquement balancer  : Merci XXX  (le FAI) !

ne résoudra jamais les problèmes.e

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754569 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne