Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme upload bas

wanakin56
contributeur occasionnel
1 861  

Probleme upload bas

Bonjour la commu.

 

Je viens ici afin de bénéficier de votre expérience car ma connexion me pose problème. Je pose déjà les résultat de mes test pour commencer.

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 4 octobre 2019, 09 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 29 m 08 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 712 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 23080 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 9.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

De nombreux test effectuer sur speedtest degroup test aussi pour le même résultat a savoir 22M de debit download ( ok super) mais par contre un upload qui oscille entre 0.5 et 0.8 M.

 

Je trouve mon upload vraiment faible comparé a mon débit, (d ailleurs théoriquement j ai acces a la vdsl2 plus puissant)

Pour la TV c'est ok mais lorsque je joue en ligne impossible de naviguer sur le net avec le pc en meme temps pour ma compagne  sous peine de lag automatique.

 

Est ce lier a mon upload tres bas? Trouver vous mon upload cohérent avec ma connexion?

Merci d avance pour votre aide en espérant avoir été assez clair.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 849  

Re: Probleme upload bas

Bonjour @wanakin56 

 

Il manque ton test d’éligibilité à faire sur Degrouptest pour savoir si ton débit (au moins down) est cohérent / celui communiqué... même si en VDSL les débits théoriques ne sont jamais atteints.

20 Mb/s en down / VDSL : ligne assez longue sans doute. Au delà de 1 km le VDSL apporte souvent plus d'instabilité que de gain en débit.

Ton up est effectivement bas. En VDSL le rapport up/down est plutôt de l'ordre de 1/4

Ta box rebootée ce matin à 9h41. Le fais-tu souvent et pourquoi.?

 

Alors commence par faire un check-up de ton installation intérieure:

- cordons, alim sur prise secteur toute seule

- supprime le filtre si tu n'as pas de ligne "fixe" (avec abonnement mensuel). Change le sinon

- un câble direct unique (sans aucune dérivation inutilisée) entre l'arrivée de ligne et la prise de ta box.

 

Si tu as un  DTI chez toi, branche ta box sur le DTI et regarde si c'est mieux.

 

Après tout ça, si pas mieux : appelle l'assistance 3900.

Et fournis-nous quand même ton test d’éligibilité.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
wanakin56
contributeur occasionnel
1 793  

Re: Probleme upload bas

Bonjour Daniel et merci pour ton aide. Voici mon degroup test : 

 

degroup test.png

Ma ligne est a 500 m donc cela parait plutot correct, par contre il n'indique que les debits descendant et pas montant bizarre. Ou alors j ai pas comprit quelque chose? entre l' ADSL  l' ADSL2 et le VDSL y a une marge énorme quand mémé. 

Pour les autres question dans l'ordre :

Reboot de la box : c'est moi qui l ai fait pour voir si cela changeait quelque chose.Je le fait ue fois par mois tout les 2 mois peut etre  J ai toujours cru que de temps en temps il fallait atteindre et rallumer sa box ( un peu comme les portable ) car la box reste allumer H24. J ai tord? 

 

La box est brancher seule sur secteur, c'est une maison neuve donc pas de filtre directeemnt le RJ45 dans la prise.

 

Par contre mon arrivé DTI est dans le garage et la box dans le salon. J ai envoyer le téléphone dans un des rj45 du salon et j ai raccorder la box dessus. Je sais pas si tu comprend ce que je veut dire. Cela a peut être une incidence mais mon debit download devrait être impacter lui aussi logiquement si cela créait une perte énorme?

 

Je testerai cet après-midi pour voir.

Et encore merci pour ton aide :-) 

 

 

 

 

wanakin56
contributeur occasionnel
1 790  

Re: Probleme upload bas

wanakin56
contributeur occasionnel
1 787  

Re: Probleme upload bas

Bon impossible de  poster un fichier desoler pfff. Quand je fais inserer photo cela ne fonctionne pas .

 

degroup test.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 760  

Re: Probleme upload bas

Bonjour @wanakin56 

 

Merci pour les infos.
Les photos insérées n'apparaissent pas tout de suite. Attente validation par Modérateur.
Débit up: jamais indiqué. Le rapport "normal" standard up/down est de 1/10 en ADSL et de 1/4 en VDSL.
Dans ton cas, c'est la double peine : ton down est bien en dessous du théorique (même si le max théorique n'est jamais atteint en pratique, car le VDSL est très sensible aux perturbateurs en tous genres), et ton up n'en parlons pas.
Donc probable défaut chez toi ou en ligne.

 

Alors:
- ton renvoi via câble/prise RJ45 vers le salon est correct pour brancher ta box, même si la config usuelle est plutôt de laisser la box au niveau du DTI / coffret et faire des renvois en ethernet à partir de là vers les différentes pièces pour y brancher tes terminaux... à condition que le cablage soit bien en ethernet, et non "mal fait" avec du câble téléphone comme souvent le cas hélas.
- le test en branchant ta box sur le DTI permettra de savoir si défaut chez toi ou chez Orange.
- si chez toi (OK sur DTI): vérifie tout comme indiqué dans mon post précédent. Y compris le sertissage des fils dans les prises RJ45: peut-être mauvais contact/sertissage.
- si pas OK sur DTI: appelle l'assistance 3900. Sans doute défaut ligne ou au NRA.

 

La livebox n'a pas besoin d'être rebootée périodiquement. Pas de process plus ou moins ouverts/fermés comme avec les Apps des smartphones pour lesquels un redémarrage de temps en temps ne fait pas de mal effectivement.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
wanakin56
contributeur occasionnel
1 725  

Re: Probleme upload bas

Bonjour Daniel.

 

Bon après test en branchant direct la box sur le DTI j obtient des valeurs plus cohérentes et un net gain, 30 mega  en Down/ 6 mega en UP donc cela venait de mon branchement, donc je laisse en config usuelle comme tu le dit. En test sur mes prise salon j obtient environ 25/27 en down  et 4/5 en up (test avec une ps4 )  donc legere perte mais vu le debit rien d embêtant. 

 

J obtient d ailleurs d'aussi bon résultats  avec le wifi PS4 ( avec le wifi pc j ai mieux ). J ai pas fait de speedtest en rj45 sur les prise vu que les résultats obtenu me paraissent ok. Je ne vais pas me plaindre ma connexion me parait plutôt bonne. 

 

En tous cas un grand merci pour ton aide et tes explications. C'est vrai que théoriquement mes branchements me paraissaient corrects mais bon, le principal c'est que maintenant ca marche :-)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 706  

Re: Probleme upload bas

Bonjour @wanakin56 

 

Merci de ton retour. 

 

Meilleur débit et rapport up/down plus cohérent. 

Donc sans doute un petit souci avec ton installation.?

Ton débit reste loin du max théorique, mais comme dit précédemment, en VDSL c'est rare d'avoir le maximum.

Alors, soit si tu tentes le coup auprès de l'assistance 3900 pour essayer de gagner du débit, soit tu fais comme les ingénieurs russes avec les fusées Soyouz: "Tant que ça fonctionne, on ne touche à rien". 

 

Bonne continuation

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne