Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis avec la HP ENVY 7640 & le wifi de la LiveBox

Famille92
contributeur
1 849  

Soucis avec la HP ENVY 7640 & le wifi de la LiveBox

Bonjour @la communauté Orange J'ai acheté la HP ENVY 7640, suite à une déconnexion de l'imprimante précédente (HP5640), et à l'évolution des besoins de mon foyer. Je pensais que le wifi de la HP 5640 avait claqué ! J'ai donc installé cette nouvelle imprimante, et ai tenté de la raccorder au wifi de la LiveBox (je suis sur la fibre, d'autres appareils, tels que les mobiles ou les laptops sont connectés au wifi sans soucis). Que ce soit via le WPS ou via la config manuelle, rien n'y fait: l'imprimante ne se connecte pas, aucune adresse IP n'est attribuée (alors que sur l'intranet de la LiveBox, sur 192.168.1.1, elle est visible mais sans adresse IP). Je cherche sur les différents forums de quoi m'expliquer, mais rien trouvé. Auriez-vous svp des informations qui m'aideraient à comprendre ? Précisions: J'ai testé les tentatives de connexions, imprimante avec et sans connexion USB vers l'ordinateur ... L'imprimante est à environ 1 mètre de la LiveBox, et sur l'intranet, elle est identifiée comme connectée mais avec un très faible signal. Merci pour votre aide

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 845  

Re: Soucis avec la HP ENVY 7640 & le wifi de la LiveBox

bonjour @Famille92 

 

en attente d'autres intervenants

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 835  

Re: Soucis avec la HP ENVY 7640 & le wifi de la LiveBox

Bonjour

 

Si ton imprimante est visible dans l'application d'administration de ta Livebox, c'est qu'elle est connectée au wifi de ta box.  Es-tu bien certain que l'imprimante connectée est bien TA nouvelle imprimante ?

 

L'application d'administration de la box est assez mauvaise pour les affichages de machines qui ne sont pas connectées par Ethernet direct, dès qu'on passe en wifi, par un switch, des plugs, ... ça devient du grand n"importe quoi.  Ne te fie pas à l'affichage vide pour l'adresse IP ou l'adresse Mac. 

Si ton imprimante est connectée, un scanneur d'adresses IP  (Angry IP scanner, par exemple) te la trouvera immédiatement.

 

Dans l'affirmative, tu va créer un bail DHCP fixe pour cette imprimante.

Windows n'aura plus de difficultés pour s'y connecter.

 

Pour créer le bail DHCP fixe

Tu passe aussi par l'appli d'administration de ta box http://livebox

Tu vas dans configuration avancée  >  rubrique DHCP

Le tableau des baux fixes contient une ligne vide en haut, c'est en remplissant cette ligne et en cliquant sur ajouter que tu en crées un nouveau

 

0range_20190311_123127_026.jpg

 

Tu cliques sur adresse MAC, puis tu choisis nouveau, tu pourras alors saisir l'adresse MAC de ta machine

Affecte lui une adresse IP, dans la plage DHCP, la plus haute possible. 

Normalement l'adresse MAC de ton imprimante apparaitra si tu imprimes sa configuration depuis le clavier de ton imprimante . Elle pourrait bien figurer sur une des étiquettes de son emballage d'origine.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Famille92
contributeur
1 812  

Re: Soucis avec la HP ENVY 7640 & le wifi de la LiveBox

Bonjour @la communauté, et merci @PhilDur & @melet39 d'avoir donné des idées. J'ai lancé, à partir de la console, un diagnostic (qui n'avait rien révélé précédemment) qui a corrigé quelque chose dans le démarrage, et .... l'imprimante est désormais en wifi ;-) Merci encore @la communauté

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 846  

Re: Soucis avec la HP ENVY 7640 & le wifi de la LiveBox

bonjour @Famille92 

 

en attente d'autres intervenants

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Re: Soucis avec la HP ENVY 7640 & le wifi de la LiveBox

Bonjour

 

Si ton imprimante est visible dans l'application d'administration de ta Livebox, c'est qu'elle est connectée au wifi de ta box.  Es-tu bien certain que l'imprimante connectée est bien TA nouvelle imprimante ?

 

L'application d'administration de la box est assez mauvaise pour les affichages de machines qui ne sont pas connectées par Ethernet direct, dès qu'on passe en wifi, par un switch, des plugs, ... ça devient du grand n"importe quoi.  Ne te fie pas à l'affichage vide pour l'adresse IP ou l'adresse Mac. 

Si ton imprimante est connectée, un scanneur d'adresses IP  (Angry IP scanner, par exemple) te la trouvera immédiatement.

 

Dans l'affirmative, tu va créer un bail DHCP fixe pour cette imprimante.

Windows n'aura plus de difficultés pour s'y connecter.

 

Pour créer le bail DHCP fixe

Tu passe aussi par l'appli d'administration de ta box http://livebox

Tu vas dans configuration avancée  >  rubrique DHCP

Le tableau des baux fixes contient une ligne vide en haut, c'est en remplissant cette ligne et en cliquant sur ajouter que tu en crées un nouveau

 

0range_20190311_123127_026.jpg

 

Tu cliques sur adresse MAC, puis tu choisis nouveau, tu pourras alors saisir l'adresse MAC de ta machine

Affecte lui une adresse IP, dans la plage DHCP, la plus haute possible. 

Normalement l'adresse MAC de ton imprimante apparaitra si tu imprimes sa configuration depuis le clavier de ton imprimante . Elle pourrait bien figurer sur une des étiquettes de son emballage d'origine.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Famille92
contributeur
1 813  

Re: Soucis avec la HP ENVY 7640 & le wifi de la LiveBox

Bonjour @la communauté, et merci @PhilDur & @melet39 d'avoir donné des idées. J'ai lancé, à partir de la console, un diagnostic (qui n'avait rien révélé précédemment) qui a corrigé quelque chose dans le démarrage, et .... l'imprimante est désormais en wifi ;-) Merci encore @la communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne