- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Soudaine extrême lenteur de navigation sur un appa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoudaine extrême lenteur de navigation sur un appareil en particullier.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soudaine extrême lenteur de navigation sur un appareil en particullier.
Bonjour à tous,
Je suis désole du pavé mais je préfère apporter toutes les précisions pour tenter d’en finir avec mon pépin. Merci d’avance donc aux téméraires qui m’aideront et aussi à tous ceux qui m’auront lu.
Je communique mon pépin en insistant que j’ai appelé Orange la semaine passée mais que pour eux tout fonctionne bien et ils ne constatent pas mon problème.
Voilà, il y a maintenant 6 semaines je rencontre subitement de gros ralentissements de navigation. Je lance l’application Orange pour établir un diagnostic et très vite on m’informe qu’effectivement il y a un problème sur ma ligne et qu’elle sera réparée d’ici 72 h. Une fois les 72h passées et la ligne réparée, Orange m’informe que tout est ok et qu’ils viennent de vérifier la bonne tenue de la ligne. Er c’est là que la galère débute : Rien n’a changé de mon côté.
A un tel point que l’on semble être sur du bas débit et régulièrement les pages web mettent des minutes (et dizaines de minutes) à s’afficher et mes navigateurs plantent tous et envoient les messages indiquant qu’il est impossible d’afficher les pages …j’ai beau relancer, redémarrer, on peut attendre jusqu’à 45 mn pour atteindre une page web et enfin réussir à naviguer normalement mais attention car à peine 5 ou 10 mn plus tard (ou 1h plus tard) le problème revient systématiquement.
Je décide alors de redémarrer la livebox, de remettre les paramétrages d’origine de mon ordi, de télécharger une appli wifi pour vérifier le réseau wifi autour de chez moi, de changer la canal de la livebox, de désinstaller les dernières mises à jour windows correspond à la date à laquelle j’avais localisé le problème, de changer les filtres ADSL, couper le pare-feu, l’antivirus, de brancher le cable ethernet mais à aucun moment cela ne changera quelque chose : les navigateurs souffrent et mon PC rame…
J’ai donc téléchargé une appli pour vérifier si mon ordi n’était pas infecté (ZHP Cleaner) mais je ne trouve jamais rien. Par contre quand j’ai installé Acrylic Wifi free j’ai constaté que mon signal était très moyen par rapport aux autres box de mon quartié.
Je précise que mon PC est à peine à 5 mètres de la livebox et je n’ai installé aucun nouvel engin pouvant perturber les ondes Wifi chez moi. Pourtant à l’aide d’Acrylic Wifi j’ai consaté une baisse sensible des Mbps dans la colonne RSSI qui oscille entre 59 et 70 et surtout dans la colonne Max speed où ma box est la plus faible du quartier avec seulement 65 Mps/s là où la plupart des autres livebox affichent le double en moyenne !
Ma livebox est la version 2 de Sagem et je l’ai depuis presque 2 ans pour info. Elle s’est toujours bien connectée à mes appareils et aucun voyant alarmant ne s’affiche actuellement.
Attention ca cela devient plus étrange encore car je ne recontre pas ce problème de navigation sur mon second vieux ordi (XP, clef wifi, Athlon Dualcore, 2Go Ram) pourtant asse éloigné de la livebox et en sous-sol et ni avec une tablette ou une console de jeu…bizarre !
Mon Pc est quasi neuf (acheté il y a 2 mois avec Win 10, 4Go Ram, carte réseau Wifi, Core I3) et pour info avec ma ligne je plafonne à 4Mbts par seconde ce qui ne m’a jamais posé de pépin,habituellement, même avec la TV Orange en même temps…. Bref, que s’est-il passé il y a 6 semaines et pourquoi seulement entre ma livebox et mon PC neuf alors que tout fonctionnait à merveille auparavant ? Merci pour vos conseils.