Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Speedtest à 50 Mega sur chrome

djtaz972
contributeur
368  

Speedtest à 50 Mega sur chrome

Bonjour,

actuellement avec le livebox 6 lorsque je fais un test de débit sur mon pc portable la connexion est bridé à 50 méga sur le test de google chrome .Je suis à une bonne distance , le réseau est à 100/100 niveau puissance , je ne comprend pas .


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Speedtest à 50 Mega sur chrome

Bonjour

 

Pour faire un test de débit qui soit objectif il fautquelques précautions :

 

  • Booter le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau (on bloque la conso de Windows qui peut être importante)
  • Connecter le PC en Ethernet avec un cable direct (en wifi on subit trop d'interférences)
  • On éteint le Wifi de la box (pour isoler les smartphones et objets connectés)
  • Déconnecter tous les cables Ethernet autres que celui qui va au pc pour le test

Ainsi on peut tout remettre en état après le test en quelques secondes.

 

 

Le test est encore plus précis si tu télécharges l'appli nperf  que si tu le fais depuis un site web de test.

 

Ensuite il faut aussi s'assurer que la carte réseau de la machine offre une bande passante plus grande que la bande passante à mesurer.

Il semblerait que tu aies fait le test en wifi, quel est le modèle de ta puce Wifi. Dans le gestionnaire de périphériques, tu le trouveras facilement.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Speedtest à 50 Mega sur chrome

Bonjour

 

Pour faire un test de débit qui soit objectif il fautquelques précautions :

 

  • Booter le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau (on bloque la conso de Windows qui peut être importante)
  • Connecter le PC en Ethernet avec un cable direct (en wifi on subit trop d'interférences)
  • On éteint le Wifi de la box (pour isoler les smartphones et objets connectés)
  • Déconnecter tous les cables Ethernet autres que celui qui va au pc pour le test

Ainsi on peut tout remettre en état après le test en quelques secondes.

 

 

Le test est encore plus précis si tu télécharges l'appli nperf  que si tu le fais depuis un site web de test.

 

Ensuite il faut aussi s'assurer que la carte réseau de la machine offre une bande passante plus grande que la bande passante à mesurer.

Il semblerait que tu aies fait le test en wifi, quel est le modèle de ta puce Wifi. Dans le gestionnaire de périphériques, tu le trouveras facilement.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re: Speedtest à 50 Mega sur chrome

Pourrais-tu décrire les conditions précises de ton test ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne