Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Speedtest c'est fiable ?

UIauvergne
contributeur occasionnel
1 778  

Re : Speedtest c'est fiable ?

jolie pc mais ajoute antimalaware si pas deja fé

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 756  

Re : Speedtest c'est fiable ?

Voici mon DTI : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429796307-dti.jpg (l'image n'est pas dans le bon sens)

 

 

Sinon je n'ai plus qu'a rappellez le sav orange si j'ai bien compris; les mêmes qui m'on facturé deux fois ma livebox play car il la première fois le passage en VDSL n'avais toujours pas été effectuer au bout de 4 mois et ceux qui m'ont envoyé des techniciens qui n'ont rien réparé du tout ? :smileyfrustrated:

UIauvergne
contributeur occasionnel
1 728  

Re : Speedtest c'est fiable ?

la photo du sti montre que il es bien raccorder mais il me semble le modele a un default de serie a confirmer et le cable de tel  utiliser que ce soit celui de ft le noir et ton cable blanc sont tout deux inadapté au vdsl 

donc je crois que oui rebelotte 3900 desolé

UIauvergne
contributeur occasionnel
1 727  

Re : Speedtest c'est fiable ?

voici un 298/4/6 i_568696.jpg

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 715  

Re : Speedtest c'est fiable ?

Ok merci. J'ai appellé hier, une sorte d'expert est censé me rappeller lundi. wait and see !

NonoBingo
contributeur
1 701  

Re : Speedtest c'est fiable ?

:smileywink:

UIauvergne
contributeur occasionnel
1 643  

Re : Speedtest c'est fiable ?

bonjour des resultats de l expert ? 

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 614  

Re : Speedtest c'est fiable ?

En fait "l'expert" c'était juste un mec pour caller le rdv avec le tecnhicien... Le technicien est donc venus aujourd'hui, n'a rien fait, mais m'a dis:

 

"De toute façon pour 18 mega moi je remet les gens en ADSL, c'est juste à partir de 22-25 que le VDSL peut être utile; en plus en ADSL vous gagnerez en débit montant."

 

Alors oui c'est vrai, me rapasser en ADSL risque de résoudre le problème et j'aurais toujours plus de débit qu'a l'heure actuelle mais je doute atteindre les 18mega alors que j'en avai que 12 avant... Pour le débit montant c'est par contre plutot vrai.

 

Pas eu de réponse claire pour ma box qui ne syncronise pas sur le DTI; ils ont essayer avec une de leur box cela à fonctionné. Il se pourrais qu'un cable était mal mis dans le DTI mais réponse évasive... Il faudrais que je réssaye avec la mienne.

 

Résultat :

 

Donc dans deux jour une autre personnes dois passer pour sans doute me remettre en ADSL. J'ai l'impression que les techniciens ne veulent pas chercher et prennent la solution de facilité "oh ben on va le remettre en ADSL comme ça marchais pas mal avant" ce qui honnêtement à du mal à passer. Deux passage de techniciens (4 personnes au total !) pour rien ils ouvrent le DTI; le regarde puis le referme woohoo !! En gros de la bonne grosse **bip** le service technique d'orange !

 

Je vais attendre la venus de la prochaine personnes et voir à combien je tourne (soit en ADSL OU VDSL cela dépendra de la solution qu'il aurons choisi) . Si cela ne me conviens pas je risque fort d'aller voir ailleurs et tester un autre opérateur, après ce que tout j'ai bien eu 2 a 5 méga pendant 4 mois donc bon sa peu pas etre pire ailleurs !

 

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Re : Speedtest c'est fiable ?

Bon et bien je suis repassé en ADSL : 

 

Valeur de box : 14 mega en down et 1 mega en up.

 

Mais toujours le même problème avec les speedtest (2mega en down et très peu en up); alors je ne sais pas ce que j'ai réellement sur le pc...

luckyexplorer
contributeur
1 195  

Re: Re : Speedtest c'est fiable ?

Pour répondre en cette année 2018, j'émets des doutes sur la faibilité des résultat : sur 

http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html

Le débit annoncé en descendant est de 199 Mb/s

 

Sur http://www.speedtest.net

Le débit annoncé en descendant est maintenant de 922 Mb/s

 

Dans les deux cas il s'agit de speedtest.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755862 membres inscrits 🧡

4116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne