Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpeedtest c'est fiable ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Speedtest c'est fiable ?
Bonjour j'ai depuis pas mal de temps déjà une énorme différence entre les test sur internet et le débit que m'indique ma livebox. Voici les résultats :
Dans l'onglet "mon débit" sur la page de ma livebox :
-Débit montant : 0.6 Mbit/s
-Débit déscendant : 14.7 Mbit/s
Sur speedtest :
-Débit montant : 0.6 Mbit/s
-Débit déscendant : 2.53 Mbit/s
Il y a quelques moi un technicien orange est venu et à fait des tests, avec son boitier il a relevé 18Mbit/s en déscendent...
Pourquoi une tel différence ? Je ne dispose pas de TV par internet et mon ordinateur n'utilise aucun logiciel lors des tests. Je suis en VDSL (qui ne m'apporte d'ailleur strictement rien comapré à l'ADSL mis à part peut etre une chute de mon débit montant...)
J'aurais plus tendance à croire speedtest pour la simpple et bonne raison qu'un vidéo youtube 720p a du mal a charger et ne parlons pas du 1080...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Speedtest c'est fiable ?
Bonsoir,
Je vous confirme que pour des mesures speed test est fiable au méme titre que celui ci.
http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Il faut vérifier votre installation intérieur dans un premier temps, le VSDL est plus sensible à la qualité de la ligne que l'ADSL. La bande de fréquences utilisées est plus haute. Le débit montant aussi faible est une des caractéristiques du problème de ligne.
Si vous avez plusieurs prise téléphonique il faut en garder qu'une ou si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier le débit.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Mjones,
La livebox indique la vitesse de transmission la meilleure, choisie en fonction des caractéristiques de la ligne au moment du démarrage de la livebox.
Les tests de débit mesure débit et temps de réponse lors de l'envoi d'un petit paquet de données de votre ordinateur vers un serveur de test extérieur.
En cas de fluctuations importantes du débit au fil des heures, l'écart entre la mesure de la livebox et le débit mesuré par un test peut varier énormément.
Connectez votre PC en Ethernet directement sur la livebox avant de faire un test.
Faites des tests à différents moments de la journée : le soir en période chargée, puis tôt le matin en période plus fluide pour comparer.
Le VDSL demande une installation téléphonique de qualité.
Il faut une liaison directe entre l'arrivée du VDSL dans l'habitation et la prise utilisée par la livebox.
( pas de prises supplémentaires, ni balises ou condensateurs)
Si vous avez eu un technicien, je suppose que vous avez un boîtier DTI à l'arrivée du VDSL.
Connectez directement votre livebox sur la prise de test du VDSL, et relevez le débit de la livebox ( onglet DSL)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon insatllation intérieur est propre et je fais bien mes test en ethernet.
Caractéristiques de la connexion ADSL :
http://www.noelshack.com/2015-14-1427821695-1.png
Degrouptest :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427822117-2.png
J'ai bien un boitier DTI a l'arriver de la ligne, celui correspond à cette image :
http://www.nexans.fr/France/2007/DTI-RJ_200.JPG
Je n'ai pas le temps de faire le test au DTI aujourd'hui mais il me semble que lorsque le technicien l'a installé le débit était bon (environ 18 Mbit/s si mes souvenirs sont bon). Je n'ai pourtant jamais eu ce débit sur un test internet... et j'ai effectué ces tests de façon aléatoire pendant plusieurs mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mjones,
Faire le test d'éligibilité pour les caractéristiques de la ligne. On pourra dire la fourchette du débit que vous pourriez avoir. Le débit montant n'est as bon pour du VDSL vous devriez avoir au moins 3, 4 fois plus, d'où le test sur le DTI qui sera utile pour dire si c'est votre installation intérieur ou la ligne.
Le débit descendant est au environ de 17 Mb/s par rapport au 18 Mb/s constaté avec le technicien c'est équivalent.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mjones
fais ceci s'il te plait :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici le lien vers la capture : http://pix.toile-libre.org/?img=1427822372.png
Jacky95 j'ai modifié mon message précédent il y a normalement toutes les infos demandés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mjones
il manque pas mal de choses sur ta capture, mais on peut aisément deviner certains points, comme l'IPv6 et les pseudo interfaces
Commences par désactiver le protocole IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'aurais pas le temps de faire cela ce soir. Je ferais ces manipulations demain en espérant que vous soyez toujours dans les parrages !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/01/2020 20h39 | |||
23/04/2015 15h39 | |||
04/12/2019 11h44 | |||
01/03/2021 22h02 | |||
01/06/2019 11h53 |