Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Speedtest c'est fiable ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re : Speedtest c'est fiable ?

salut @Mjones 

 

il y a un écart assez significatif

 

Le test a été réalisé depuis le PC en ethernet ou en plugs?

 

Vu que la box est correctement synchronisée, il n'y a plus 50 solutions :

- les ports ethernet de la box sont HS. Mais pour s'en assurer il faut tous les tester, et ça parait suprenant quand mêmle

- un souci de câble : quel est le type de plugs CPL et de câble ethernet?

 

PS : tu as bien fait la manipulation concernanr l'IPv6 sur les 2 PC au moins?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 387  

Re : Speedtest c'est fiable ?

Le dernier test posté a été fait avec le PC n°2 (liveplug donc). J'ai bien effectuer les manips pour l'ipv6 et carte réseaux sur les deux pc. 

Niveau matériel j'utilise le cable ethernet noir fourni avec la box pour le PC n°1 et un des cables acheté dans le commerce ou récupérer sur mon ancienne livebox pour le n°2. et pour les boitiers CPL ce sont les même model que ceux ci : http://i00.twenga.com/informatique/adaptateur-cpl/liveplug-hd--p_663034vb.jpg

 

J'ai changé de port ethernet pour faire un test avec le PC n°1 :

 

(test sur OVH)

 

Down : 12

Up : 0.13

Ping : 50

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re : Speedtest c'est fiable ?

salut

 

bon, 12 mégas c'est mieux, mais pas encore ça

 

Ce qui est surprenant, c'est que ta box, elle, affiche 17 mégas.

 

Le test est je suppose effectué avec le PC n°2 éteint

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re : Speedtest c'est fiable ?

Oui en effet, seul le pc en cours de test allumé.

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 369  

Re : Speedtest c'est fiable ?

Dernier test en date avec le pc sur plug :

 

Down : 5.5

up : 0.14

 

Je ne sais plus quoi faire... j'hésite même à changer d'opérateur mais bon est ce que cela sera vraiment différent je n'ens sais rien et puis il me semble qu'orange est celui qui me preopose le plus gros débit. Mais vus que je suis loin de l'avoir réellement pourquoi ne pas changer...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re : Speedtest c'est fiable ?

salut @Mjones 

 

ce n'est pas un souci de ligne ni d'opérateur, mais côté LAN, donc entre la box et tes PC, que ça se passe

 

Ce n'est vraiment pas cohérent.

 

Tu as une box correctement synchronisée, avec un très bon débit (plus de 17 mégas), mais côté PC, ça ne colle pas.

 

Pourrais tu faire un essai en débranchant le câble réseau reliant la box au CPL du PC n°2 juste pour faire un test.

 

Fais un test de débit sur les 4 ports ethernet.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 340  

Re : Speedtest c'est fiable ?

J'ai débranché le cable ethernet box-cpl et aussi carrément enlevé les cpl des prises muralles. Puis j'ai fais les test de débit avec le PC n°1 relié en direct. J'ai testé chaque port ethernet de la livebox :

 

Port n°4 :

Down : 11.10

Up : 0.15

 

Port n°3 : 

Down : 11.85

Up : 0.15

 

Port n°2 :

Down : 13.41 

Up : 0.15

 

Port n°1 : 

Down : 13.41

Up : 0.14

 

Test fait sur OVH les valeur son donc les maximales atteinte et non le débit moyen il me semble. J'avou que je ne sais plus quoi faire, surtoutpour l'upload qui est catastrophique !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re : Speedtest c'est fiable ?

salut @Mjones 

 

en effet, l'up n'est vraiment pas terrible

 

Le down semble correct, quoi que en deçà de la valeur de synchro, et assez cohérent d'un port à l'autre.

 

Je serais donc tenté de dire que côté ligne et box c'est OK, le souci est donc soit côté câblage ethernet, soit côté PC

 

Tu as bien des câbles ethernet Cat 5E ou 6E en FTP ou mieux STP? Et surtout pas des UTP?

 

Côté firewall de la box, est ce que il est bien sur le réglage par défaut, c'est à dire "moyen"?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re : Speedtest c'est fiable ?

Oui le pare feux est sur moyen. Pour les différents modèles de cables comment puis-je les reconnaitre ? (je ne suis pas un expert dans ce mdomaine !). Niveau PC; possible qu'ils bugs; je suis déçus de ma CM (PC n°2) qui à déjà eu quelques soucis. Mais de la à avoir des problèmes de réseaux sur les deux PC faut vraiment pas avoir de chance !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re : Speedtest c'est fiable ?

salut @Mjones 

 

le type de câble est inscrit sur le câble en lui même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754785 membres inscrits 🧡

3021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne