- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Stabilité port ethernet 1Gb
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStabilité port ethernet 1Gb
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Stabilité port ethernet 1Gb
Bonjour
je suis raccordé avec mon PC en cable ethernet classe 7 à la Livebox 4.
Depuis quelques jours, le port 1Gbs sur lequel est branché mon PC passe, sans vraiment de raisons précises, au bout de quelques heures en 100Mbs (je constate que la led jaune n'est plus allumée).
Pour remédier, je change de port, et cela repasse en 1Gb... pour quelques heures....
Mon débit final, varie donc de 98Mb à 980Mb....
les 4 ports de comportent de la même manière... il suffit de changer de port pour que cela reviennent en ordre. cela devient un peu "lourd de devoir intervenir physiquement sur la box pour avoir du débit. Cela fait plus de deux ans que je suis dans cette même configuration et je n'ai ce souci que depuis quelques jours.
Que se passe t'il à votre avis? - livebox qui vieillit?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi 5Ghz
Bonjour
en complément de mon premier post sur la stabilité des ports ethernet, j'ai aussi un pb de wifi 5Ghz depuis quelques jours.
que l'on soit à 1m de la box ou à 10m, le débit en wifi 5Ghz est complètement instable (le plus souvent quelques Kb par seconde, d'autre fois, très rare, 70mb/s).
Je n'ai pas de souci sur le wifi 2.4ghz.
Par ailleurs, j'ai bien vérifié qu'aucune interférence n'existe avec se réseau (canal 30 seulement occupé par la box, et pas d'autres équipements en 5ghz)
J'ai beau rebooter/réinitialiser la box, rien n'y fait...
Cela fait plus de deux ans que je suis dans cette même configuration et je n'ai ce souci que depuis quelques jours.
Que se passe t'il à votre avis? - livebox qui vieillit?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stabilité port ethernet 1Gb
Bonjour @FredGr
Pour ton souci de débit, le défaut peut soit être situé sur ta carte réseau, ton câble ethernet ou alors le port de la Livebox. Sur ton câble tu as regardé si le connecteur n'est pas abîmé ?
Et sur ta carte réseau, as-tu eu une mise à jour des pilotes récemment ?
Si rien de tout ça, essaie de faire un test avec un autre câble ethernet.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stabilité port ethernet 1Gb
Bonjour @FredGr
En complément,
Soucis ethernet + wifi récents: commence par réinitialiser la box:
Si pas mieux, appelle l'assistance 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 5Ghz
Bonjour FredGr
FredGr a écrit :
Que se passe t'il à votre avis? - livebox qui vieillit?
Aucune raison de privilégier la box, il faut traiter les deux extrémités de la même manière.
Commence par vérifier la configuration de ta carte réseau sans fil.
A mon humble avis, il y a plus de chance que le problème vienne de ta machine que de la box.
Affiche ses propriétés :
Et clique sur le bouton "Configurer", tu auras alors accès à quelques paramètres qu'il est bon de vérifier.
Dans l'onglet, Avancé, tu as un certain nombre de paramètres de fonctionnement :
Qu'y a t-il dans tes paramètres de fonctionnement ?
Un paramètre force t-il le mode 802.11 b ?
Ici, il s'agit d'une carte Intel AC 7265 (carte supportant 802.11 a/b/g/n/ac), les données seront différentes pour une autre carte.
Recherche dans le paramétrage tout ce qui a trait au fonctionnement sans fil et au choix entre le 2.4 (b) et le 5 (a) Ghz.
Le meilleur mode de fonctionnement est 802.11 ac
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera