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Grosse baisse de débit

Gaetan4544
contributeur
484  

Grosse baisse de débit

Bonjour il y a quelque semaine, je pouvais télécharger un jeu sur steam a 1.5 mo/s et ce durant des année, maintenant je me retrouve avec 400 kb/s, je précise que tout est a jour niveau carte réseau (car je suis en wifi), j'ai également débrancher et rebrancher la box, possible de vérifier ma ligne si un opérateur passe par ici ? Merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
475  

Re: Grosse baisse de débit

Bonjour @Gaetan4544 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Il arrive qu'un webconseiller passe par ici, mais c'est à sa convenance.

 

Mais si tu veux, pour faire le point sur ton accès, tu peux nous fournir les infos comme demandées dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

... on pourra te dire ce qu'on en pense.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gaetan4544
contributeur
470  

Re: Grosse baisse de débit

Bonjour @Daniel35 

 

Merci de votre réponse je vous met ci dessous ce que vous m'avez demandé

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
     
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 janvier 2020, 17 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 27 m 19 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2560 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9904 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

et ceci 

 

longueur de ligne : 1250 mètres
affaiblissement théorique : 14.38dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  28.7 Mb/s

 

VDSL2 Dégroupé

débit max :

28.7 Mb/s
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re: Grosse baisse de débit

salut @Gaetan4544 

 

@Daniel35 

 

ton débit n'est pas bon, mais je serais tenté de dire que ça ne me surprends pas, tu es en VDSL avec une ligne de 1250 mètres

 

tu es au delà des possibilités de ce mode de connexion

 

en dessous de 1000 mètres, pas de souci, entre 1000 et 1200 mètres le gain est limité, mais les instabilités elles sont de plus en plus importantes

 

au delà de 1200 mètres, c'est une hérésie d'être en VDSL

 

et il suffit de voir ta marge au bruit pour comprendre qu'en raison de ces instabilités, le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, et demandes à repasser en ADSL, tu ne perdras pas forcément en débit, mais tu y gagneras en stabilité


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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