Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Ledesc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Re : Streaming Qobuz

Pour info cela fonctionne chez moi en ce moment.

jcvany
contributeur occasionnel
841  

Bonsoir, 

Hier dans la journée nous avons eu une réponse de orange :

@Bruno_ a écrit :

Bonjour à tous,

Nous vous confirmons que nos équipes sont bien informées de la situation et travaillent avec le fournisseur de service afin de trouver des solutions pour que les capacités d’écoulement vers le réseau Orange soient plus adaptées. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des nouvelles à vous communiquer.

Je vous souhaite une bonne journée.

J'ai posé la question chez Qobuz pour savoir si "Orange « travail » effectivement de concert avec vous ?"

Voici la réponse de Qobuz : 

"Faux.

Nous n'avons pas de communication avec eux.c'est d'ailleurs un de nos soucis.

Notre équipe travaille à ce sujet.
Cordialement."

Alors je me dit que cela va être difficile de trouver une solution... :smileysad:

osfa
contributeur occasionnel
819  

En attendant j'ai changé de DNS comme indiqué plus haut: c'est magique!

merci DonBozo

Ktheorist
helper
816  

Manifestement il faut commencer par déposer une réclamation au service client d orange. Se loguer avec ses identifiants orange. J ai pas trouve de rubrique faq convenable alors je suis allé à 'nous contacter' pour initier le processus par un e mail au service client. 

http://assistance.orange.fr/

ensuite si au bout d un certain temps le service n a pas fourni de réponse satisfaisante on peut contacter l arcep, puis le médiateur.

Je ne pense pas qu on ait à fournir de preuve tant qu il n y a pas d'action en justice et clairement il vaut mieux changer de fai qu intenter une action en justice.

On peut juste en tant que consommateur constater que le service ne marche pas tel jour à telle heure et tenir un registre des interruptions de service.  A cette minute, ça marche. Dans une demi heure, qui sait?

De preuve que c est trop une erreur ( délibérée ou pas) de la part d orange plutôt qu un probleme avec une entreprise tierce, qobuz ou la boîte qui héberge ses serveurs, un particulier ne pourra pas l apporter. Pour le moment, l attribution a orange de la responsabilité est le fait du service client de qobuz sur leur blog. Il ne semble d ailleurs pas affirmer que c est de propos délibéré de la part d orange.  Il est tout aussi plausible de supposer qu au fin fond d un fichier de configuration une erreur typographique perturbe le fonctionnement d un service. 

Ledesc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
777  

Ça y est KO, cela ne marche plus.... pfffff...

Ledesc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Ça y est KO, cela ne marche plus... pfffff...

Ledesc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Je plaisantais... même si ça ne me fais plus rigoler cette histoire.

Galinago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
746  

Ca marche finalement ?

Ledesc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
704  

Non, cela ne marche pas.

En streaming pas assez de bande passante pour assurer la lecture, ça coupe...

Avec la manip. pour changer le DNS, et bien pour ma part (fibre), le morceau se charge en 2 ou 3 secondes....

Galinago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
699  

Merci de votre réponse !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770022 membres inscrits 🧡

2910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne