Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

patrice5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 216  
Fredo10
contributeur occasionnel
1 155  

Re : Streaming Qobuz

Je.ai le même probleme depuis deux mois. Ni Orange ni Sobuz ne semble prendre le sujet au serieux. En attendant je paye mon abonnement : ce.est honteux ! 

 

jeromegagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 110  

Re : Streaming Qobuz

bonjour à tous, 

 

j'ai pris le temps ce matin de contacter Orange via le chat de reclamation, apres leur avoir envoyé le lien du forum et du sujet.ils ont reconnu l'incident en cours.

Orange travaille avec Qobuz et une solution doit etre apporté d'ici le 31/01 maximum.

En attandant, j'ai reussi à obtenir un dedomagement de 40€ de la part d'Orange.

 

Cordialement.

Jérôme

bk4
contributeur occasionnel
1 099  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour Jérôme 

merci de ces infos. Quelle est la procédure pour obtenir le dédommagement de 40€ ?


@jeromegagne a écrit :

bonjour à tous, 

 

j'ai pris le temps ce matin de contacter Orange via le chat de reclamation, apres leur avoir envoyé le lien du forum et du sujet.ils ont reconnu l'incident en cours.

Orange travaille avec Qobuz et une solution doit etre apporté d'ici le 31/01 maximum.

En attandant, j'ai reussi à obtenir un dedomagement de 40€ de la part d'Orange.

 

Cordialement.

Jérôme


 

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Re : Streaming Qobuz

viens de faire la meme réclamation

bk4
contributeur occasionnel
1 088  

Re : Streaming Qobuz

Idem je viens d'obtenir un dédommagement de 40€ en contactant le support via chat.

Pierre64
contributeur occasionnel
1 032  

Re : Streaming Qobuz

Bien joué; je n'ai pas su être aussi persuasif. La réponse du conseiller de l'eChat a été aimable mais claire : c'est le site Qobuz qui a limité la bande passante pour ce service…

 

 

 

gotan92
contributeur occasionnel
1 025  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour la communauté,

 

Ne pas pouvoir écouter Qobuz m'est très préjudiciable J'ai deux abonnements à internet via Orange et dans les deux lieux c'est très difficile d'avoir un service ciorrect.

Le débit semble pourtant correct sur les sites de test de débit pour ma part : 12 méga en région Paris et 4 méga dans l'Aveyron

J'ai déjà appelé plusieurs dizaines de fois de chaque côté mais on tombe sur des gens charmants qui n'ont quasi pas de possibilité d'améliorer les choses...

 

Il faudrait envisager une action groupée (Class Action) sinon Orange engrangera toujours plus d'abonnés sans investir raisonnablement sur ses réseaux. Petite vue à court terme et honneteté douteuse

Tout le monde sait que Orange (comme bien d'autres, je pense) fait de l'over booking càd qu'ils offrent beaucoup beaucoup plus qu'ils ne peuvent fournir.

 

Très pénible et très décevant de la part d'un opérateur aussi important et historique

 

Cordialement à vous tous : Bonne Année !!

 

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour à tous,

 

La balade continue.

Hier Orange me dit que c'est qobuz 

Aujourd'hui Orange répond à d'autres que c'est Orange et donne une date à fin janvier et un dédommagement de 40 € ...

Mais pas à tout le monde ... en fait c'est au petit bonheur la chance en fonction du conseiller

 

Je viens de contacter Orange par chat ... 40 minutes pour rien ... on me dit "oui c'est un problème général mais je ne peux rien faire ... appelez le 3900"

 

J'appelle le 3900 on me dit ...

"je ne suis pas au courant d'un problème avec qobuz ... nous n'avons pas d'"alerte" pour qobuz donc nous ne pouvons pas dédommager ... il faut attendre la fin du problème pour demander et les conseillers qui ont donné 40  € ont mal fait leur travail ..." 

Bref ... 

 

J'ai commencé à signaler notre mésaventure à quelques sites internet en espérant qu'ils voudront bien relayer et donner plus de visibilité à ce problème.

Je vais continuer en ce sens et si d'autres on le temps ... je pense que malheureusement il faut faire plus de bruit pour se faire entendre.

 

Cordialement

 

 

H92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

 

Dans un mail précédent; qui date d'une semaine ou deux, j'avais fait le compte-rendu de ma conversation téléphonique avec une personne du service technique d'Orange. Je précisais dans ce message que j'avais demandé à cette personne de bien vouloir faire remonter le problème à qui de droit chez Orange - ce qu'elle avait accepté verbalement de faire -, en lui signalant l'agacement qui commençait à monter dans la communauté des abonnés Orange et Qobuz devant l'inertie de l'un ou/et l'autre fournisseur(s).

 

Lire aujourd'hui que la plateforme technique d'Orange n'a pas eu vent de ce problème me semble être peu crédible, d'autant plus qu'il leur suffit d'aller sur le site de la communauté orange pour prendre la mesure du problème.

 

Comme le dit l'internaute précédent, Orange nous promène. Du coup quel crédit accorder à l'information précédente selon laquelle les équipes d'Orange travailleraient sur la question ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755197 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne