Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Pierre64
contributeur occasionnel
1 238  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour à tous,

je suis client Orange Fibre 1Go et abonné Qobuz "qualité CD" et je subis les mêmes difficultés que les autres participants à ce fil de discussion.

Qobuz, que j'ai contacté en premier, me renvoie ici…où je découvre que ne suis pas seul dans mon cas !

J'espère simplement que ces deux fournisseurs sauront s'entendre pour résoudre ce problème décevant.

En attendant, je continue de payer un abonnement de streaming musical quasiment inutilisable en l'état.

Bonnes Fêtes quand même :smileytongue:

Pierre

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 234  

Re : Streaming Qobuz

En qualité CD prenez Tidal. seul interet de quobuz,le Hires pour les chaines Hifi haut de gamme.personnellement je charge sur un NAS et apres j ecoute le hires sans problème.mais ça fait 2 abonnements...
Quant au FAI, orange a le monopole de la fibre haut débit dans grand nombre de villes notamment en province😔.si l adsl vous suffit alors changer de suite
amuda10220
contributeur
1 217  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour

 

Comme toutes et tous, j'ai des pb avec qobuz à certaines heures, leur service client , leur réponse :

 

""Après investigations,  les problèmes de débit que vous rencontrez en soirée et en week-end ne touchent que les clients Orange. Le souci trouve sa source chez Orange et ne peut être résolu par nos services techniques.

Nous nous sommes donc rapprochés d’Orange qui doit nous apporter une réponse mais aucun délai ne nous a été communiqué. De plus, de nombreux abonnés Orange constatent également ces soucis avec d’autres services que Qobuz.""

 

Merci de la suite que vous donnerez à mon, notre message

 

Cordialement Guy Fratti

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 200  

Re : Streaming Qobuz

La réponse de quobuz est la meme mot pour mot pour chacun d entre nous...
monpseudoestpri
contributeur occasionnel
1 194  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

 

Je suis aussi victime de ces coupures relativement fréquemment lorsque j'utilise Qobuz en qualité CD. Je trouve cette situation anormale, étant donné que je paye un abonnement chez Orange et que j'ai par ailleurs un très bon débit. Je ne comprends pas pourquoi vous nous limitez le débit sur les services de Streaming. Je vous demande donc, Orange, de solutionner ce problème dans les délais les plus brefs. Merci.

 

 

Lauretroyes
contributeur occasionnel
1 188  

Re : Streaming Qobuz

Relisez mon message en page 16. Qobuz est bien capable de s'entendre avec Orange en Belgique.

Tidal fonctionne avec Orange ! Vous imaginez un FAI qui empêcherait une petite communauté liée à Qobuz de fonctionner ?...Orange n'a pas besoin des abonnés Qobuz pour survivre ! D'ailleurs aucun client Qobuz ne souhaite repasser chez une plateforme telle que Deezer qui ne fournit pas la qualité CD.

Par contre il peut y avoir un problème financier entre Qobuz et Orange c'est envisageable.

Je continue à penser que le meilleur moyen de pression reste un désabonnement massif des utilisateurs de Qobuz d'autant plus qu'il est aisé de se réabonner dès que cela refonctionnera. 

A moins que les consommateurs préfèrent rester les dindons de la farce; j'ai cru comprendre qu'ils aimaient à souhaiter un joyeux Noël...

 

 

 

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 168  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour à tous

 

Je sors d'un appel au service réclamation de chez Orange.

 

La conseillère de chez Orange me dit que le problème semble être lié à un "différent commercial" entre qobuz et Orange" et que "Orange n'a aucun intérêt à agir de la sorte" ... donc "le problème vient de chez qobuz" 

Elle admet que tout indique que c'est intentionnel et aquiesce que dans ce cas ce serait un cas grave.

 

 

Je suis un peu surpris par cette position mais au moins c'est une position qui change un peu des "non réponses" que nous avons eu jusque-là.

 

Il y aurait un test à faire ... arriver sur le serveur qobuz avec une IP Orange mais sans passer par le réseau Orange ... je vais regarder si cela est possible.

 

Sinon c'est l'ARCEP mais là on est parti pour plusieurs mois ...

Méthode classique ... si quand on a mal au genou on vous dit qu'il faut couper la jambe ... ben on a moins mal au genou

 

à suivre ...

 

Galinago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 140  

Re : Streaming Qobuz

Merci pour ces informations.

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 135  

Re : Streaming Qobuz

Fait nouveau. Quobuz passe par le serveur amazon maintenant?
Je viens d acheter un cd sur Amazon. Dans ce cas le mp3 est offert et je le charge dans Amazon music sur l iPhone
Impossible de le charger en wifi avec la box fibre orange!! Chargement en 10 secondes en passant mon iphone sur la 4G SFR....
patrice5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Re : Streaming Qobuz

ça va durer longtemps ce petit, on se demande qui se moque du monde:

 

message qobuz

 

Nous vous confirmons que les lenteurs constatées ne proviennent que d'ORANGE, de plus, tous nos autres utilisateurs sur d'autres fournisseurs internet ne rencontrent pas ce souci.
 
Nous vous invitons à continuer de même en ce sens (ARCEP, forum d'Orange, etc.) cela ne peut être que bénéfique pour une avancée positive vers une amélioration de leurs services et un déblocage de la situation.
 
Nous savons qu'Orange est sur ce problème. Il touche une partie de leur infra. Nous n'en savons pas plus pour le moment.
 
Nous vous remercions encore pour votre aide,
Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796294 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne