Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re : Streaming Qobuz

Quobuz :Avec adsl sfr telechargement normal, streaming 16/44 ok, streaming 24 pas possible. C est ce que j 'avais avant de passer a la fibre orange.
Avec fibre orange jet , avec ordi branché sur livebox4 samedi a 16h30, debit de la box a 500 mb/s telechargement plus lent qu en adsl!! Correct en wifi a 3h du mat dimanche! Streaming tres mauvais meme en 16b/44k. Impossible en fin de journée . Streaming 24b/192 possible sur iphone en 4g sfr.
Tidal : aucun probleme de streaming ( maxi chez eux 16/44).
on peut pas mieux tester, je penses

H92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 247  

Juste un témoignage. Cet après-midi, streaming impossible : une coupure au bout d'une à deux minutes, puis arrêt total, impossible de relancer la lecture. C'est fâcheux. Aucune solution avancée ici ou là par des internautes victimes des dysfonctionnements de Qobuz et Orange n'a d'effet durable. Quant aux deux entreprises susnommées, elles restent dans un flou poétique complet quant à l'origine du problème et sa solution.

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 239  

on peut changer de fai si le problème subsiste. Par contre quobuz est seul à proposer le hires. donc abonnement indispensable pour ça. Devient cher si c est que pour ça et uniquement en téléchargement puisque streaming défectueux a fortiori en 24 bits.
I y a eu rencontre entre un directeur quobuz et un d orange la semaine dernière. Pas le résultat encore.
orange belgique propose quobuz en option avec son abonnement . En France c est deezer😔😔
Y a pas d autre raison...
H92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 222  

Voilà qui est intéressant. Qobuz dégraderait volontairement le flux des clients Orange pour faire pression sur ce dernier afin qu'il l'intègre dans ses options. Si tel était le cas, il se servirait cyniquement des clients Qobuz-Orange pour qu'ils se plaignent auprès d'Orange pour améliorer le service.

Mais si Qobuz est responsable du ralentissement, qui arrive juste au moment du pré-lancement du nouveau navigateur maison, Orange devrait pouvoir s'en apercevoir et le signaler à ses abonnés, histoire de se disculper et de renvoyer la faute sur le "vrai" coupable (vrai, dans ce scénario, bien-sûr) ?

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 219  

J attend la réponse de mon informaticien sur les tests décrits plus haut pour connaitre le " coupable".
Dès que j ai un retour sur la rencontre Quobuz/orange france, j informe la communauté.
DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 202  

Bonjour à tous

Je viens d'écrire à nouveau au service commercial de qobuz.

Leur réponse reste du copier / coller ..."voyez avec Orange contactez l'ACERP" ... alors que l'on attend que ce soit qobuz qui saisisse Orange et l'ACERP et aussi que qobuz communique ouvertement et de façon transparente sur leurs actions et sur les réponses d'Orange.

A ce stade, comme écrit dans un précédent post, rien ne permet de nier la responsabilité de qobuz et d'Orange.

Je rapelle que le seul moyen efficace que j'ai utilisé pour contourner le problème c'est d'utiliser un VPN.

Ceci tend à montrer que quelle que soit l'origine Orange ou qobuz ... il s'agit bien d'une dégradation volontaire car il n'y a pas de problème quand le VPN masque le flux.

Le VPN empêche Orange de voir que je vais sur qobuz et qobuz de voir que je viesn de chez Orange ... 

Si quelqu'un a la patience de faire des tests plus approfondis pour savoir quels serveurs sur la route dégrade le flux on sera fixé ... 

Il y a Amazon au mileu ... mais personellement je ne crois pas qu'Amazon ferait quoi que ce soit à l'insu de qobuz ou d'orange.

Il ya peut-être d'autres voies pour porter notre voix ... la presse en ligne je n'ai jamais utilisé ces moyens mais on peut essayer.

A suivre ...

GillouBlues
contributeur occasionnel
1 179  

Le problème est que l'on ne sait pas précisément d'où vient cette anomalie de debit internet.

Meme s'il ne vient pas de Qobuz, il pourrait au moins nous tenir au courant.

Dans son contrat d'adhésion article 2 par exemple, il est indiqué : 

Les services de streaming et de téléchargement QOBUZ sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Néanmoins, en raison de la complexité du réseau Internet, des interruptions de service imprévues peuvent se produire (problèmes dus au fournisseur d'accès Internet, maintenance externe, ...) sans que la responsabilité de XANDRIE SA puisse se trouver engagée en pareil cas. XANDRIE SA s'engage néanmoins, dans la mesure du possible, à informer ses Clients de toute interruption prévisible de ses services par le biais d'un message affiché sur son Site.

De même Orange a une obligation de résultat à fournir un service de qualité conformément à l'article 

L 121.20.3 du code de la consommation. L'excuse d'une mauvaise exécution par un prestataire n'est pas a priori une excuse pour ne pas s'intéresser au problème. Un minimum d'information serait également bienvenue.

Bref pas d'information de Qobuz et pas d'action d'Orange.

J'en tirerai les conséquences après mes congés par les actions juridiques qui s'imposeront en particulier en terme d'indemnisation et de services.

J'ai énormément soutenu Orange et Qobuz mais ma patience a des limites surtout pendant ces vacances de Noël où l'on ne peut profiter du service.

flupje59
contributeur occasionnel
1 151  

Bonsoir,

j'ai eu le même problème aujourd'hui en mode hifi.

je me suis directement inscrit sur Tidal pour comparer (il offre 1 mois d'essai).

je n'ai rencontré aucun problème de streaming en mode hifi de toute l'après midi...

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 140  

Normal. Tidal fonctionne tres bien.
comment imaginer que ce soit quobuz qui dégrade au risque de perdre des abonnés alors que ça marche tres bien avec les autres FAI, au contraire d orange qui a le monopole de la vraie fibre haut débit et un partenariat avec deezer. Quobuz c est une niche, deezer c est la masse.. on nivèle par le bas comme toujours en France.
bk4
contributeur occasionnel
1 065  

Bonjour,

j'ai egalement de gros soucis sur la qualité du streaming Qobuz (coupures) : impossible d'écouter ma musique en soirée ou week-end. Qobuz indique que le problème est chez Orange. 

Pouvez-vous me tenir informé sur la résolution de ce problème ?

merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795274 membres inscrits 🧡

6288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne