Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

ptqobuzfai
contributeur occasionnel
1 696  

Re : Streaming Qobuz

Idem pour moi
Cela fonctionnait bien hier soir. Et ce soir de nouveau des interruptions rendant l'écoute impossible.
Même réponse reçue d'Orange par email :

Dysfonctionnement technique

Nous avons bien reçu votre mail, au nom d'orange nous vous remercions de nous avoir contacté.

Vous nous faites part de votre demande concernant des interruptions de lecture en streaming de Qobuz .

Votre demande est technique.

Pour traiter votre demande, nous vous invitons à contacter Orange au 3900, le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange, puis l'appel est facturé au prix d'une communication locale incluse dans les forfaits limités et illimités.

Quelqu'un a-t-il déjà obtenu une réponse avec solution satisfaisante sur ce problème avec Qobuz en appelant le 3900 ?...

Toute l'équipe de Orange reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci de votre confiance,

Le service clients Orange

lcf34
contributeur occasionnel
1 691  

J'édite mon message... pas meilleur semble-t-il, j'ai eu une heure de belle utilisation et ça redescend...

1) Aux nouveaux arrivants - lisez mon message au bas de la page 33. C'est un long message mais une simple introduction au souci qui devrait permettre d'y voir plus clair.

2) Il s'agit d'un souci de routage et non DNS - changer de serveur DNS ne rime *absolument* à rien et l'amélioration transitoire que vous pouvez rencontrer sera aléatoire - peut être liée au service Route53 chez Amazon mais je n'ai pu vérifier lors de mes tests répétés l'adresse IP renvoyée était systématiquement la même quelque soit le DNS utilisé.

Pourquoi changer les DNS ne sert à rien?

• Utilisons d'abord un DNS non-Orange pour trouver l'adresse IP correspondant au serveur Cloudfront (= Amazon) délivrant le morceau en cours de streaming, obtenu par capture de trafic. (en fait dans ce cas l'adresse IP est écrite dans le hostname, mais c'est pour la démo!)

xxx@xxxxxx ~ $ nslookup
> server-54-230-187-42.cdg51.r.cloudfront.net
Server: 127.0.1.1
Address: 127.0.1.1#53

Non-authoritative answer:
Name: server-54-230-187-42.cdg51.r.cloudfront.net
Address: 54.230.187.42

• On bascule ensuite sur le DNS de la Livebox

> server 192.168.1.1
Default server: 192.168.1.1
Address: 192.168.1.1#53
> server-54-230-187-42.cdg51.r.cloudfront.net
Server: 192.168.1.1
Address: 192.168.1.1#53

Non-authoritative answer:
Name: server-54-230-187-42.cdg51.r.cloudfront.net
Address: 54.230.187.42

• L'adresse IP renvoyée est la même, donc encore une fois changer le DNS ne sert strictement à rien.

Pour le routage vers cette IP:

• On trace quel(s) fournisseurs sont impliqués dans le trafic

a) Depuis le VPN: interconnection directe avec Amazon au Parix (point d'échange parisien) au saut 4 - je coupe les sauts non significatifs.

[...]

4 amazon.par.franceix.net (37.49.236.118) 9.713 ms 9.665 ms 9.613 ms

[...]

13 server-54-230-187-42.cdg51.r.cloudfront.net (54.230.187.42) <syn,ack> 24.637 ms 24.627 ms 27.038 ms

Total 13 sauts

b) Depuis Orange (je coupe les sauts non significatifs)

[...]

7 hundredgige1-4-0-0.pastr2.Paris.opentransit.net (193.251.240.129) 15.467 ms 15.483 ms 15.482 ms
8 213.248.72.185 (213.248.72.185) 12.990 ms 13.003 ms 13.002 ms
9 amazon-ic-320298-prs-b7.c.telia.net (213.248.79.225) 15.463 ms 15.464 m

[...]

16 server-54-230-187-42.cdg51.r.cloudfront.net (54.230.187.42) <syn,ack> 15.371 ms 15.389 ms 14.538 ms

Total 16 sauts, entrée chez Amazon au 10ème, A PARIS!! (prs dans le hostname du routeur Telia)

Le trafic - là tout de suite - passe donc maintenant par une interface 100 Gbs (hundredgige) chez Opentransit (filiale transit d'Orange) et semble arriver chez Telia sur une interface dédiée Amazon.

En parallèle des tests via le looking glass Telia partant du routeur de Paris le confirment.

On n'est pas dans du peering Orange <-> Amazon et passons toujours par un transitaire (Telia - AS1299) mais au moins les interfaces utilisées semblent être à la hauteur (100 Gbs) et le chemin est bien plus court que pendant les soucis.

Reste à savoir si c'est l'interface Orange - Telia qui est saturée ou l'interface Telia - Amazon... je me penche sur des nouveaux tests.

jcg44220
contributeur
1 560  

Insupportables coupures du Streaming Qobuz

Bonsoir,

Suite à ma plainte vers Qobuz (réponse type semble-t-il voir ci-dessous), Qobuz préconise d'ouvrir une nouvelle entrée dans le fil de discussion sur le sujet dans le forum de la communauté Orange. J'obtempère donc.

A partir de combien de messages postés sur le sujet, Orange considera-t-il qu'il devient urgent  de fournir une date prévisionnelle de résolution du problème ? A moins qu'il faille menacer d'aller voir ailleurs (ie chez un autre FAI) pour que les choses bougent ....

Bonjour,

Tout d’abord, nous sommes désolés des problèmes que vous rencontrez et nous faisons notre possible pour les résoudre.

Après investigations,  les problèmes de débit que vous rencontrez en soirée et en week-end ne touchent que les clients Orange. Le souci trouve sa source chez Orange et ne peut être résolu par nos services techniques.

Nous nous sommes donc rapprochés d’Orange qui doit nous apporter une réponse mais aucun délai ne nous a été communiqué. De plus, de nombreux abonnés Orange constatent également ces soucis avec d’autres services que Qobuz.

Afin d’appuyer notre demande auprès d’Orange et faire en sorte que ce problème soit résolu plus rapidement, nous vous invitons à signaler vous aussi ce souci auprès d’Orange via leur formulaire  https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/bd-p/connexion

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations de notre côté.

Cordialement.

Ktheorist
helper
1 892  

J ai téléphoné au 3900 sur suggestion du mail du service client. J ai eu au téléphone un membre du service commercial d orange avec qui je voulais évoquer un projet de résiliation dans quelques mois et une demande d exonération de frais d abonnement. Je me suis fait (comme prévu) envoyer sur les roses et il m à ete propose de m abonner à  Deezer. 

Le service technique lui ne répond pas, il est saturé..... 

Prochain pas courrier recommandé au service client, pour signalement ultérieur à l arcep. 

Thg6276
contributeur occasionnel
1 869  

Ce qu'il y a d'extraordinaire tout de même c'est que Qobuz nous laisse nous dépatouiller avec Orange alors que nous payons, pour l'abonnement Sublime,219 euros par an ... tout de même.

ra5362
contributeur occasionnel
1 850  

Exactement!

De toute façon, même si je comprends le problème de peering Orange-Amazon, le problème à commencé dès que Qobuz a changé son infrastructures (je crois vers Amazon)
ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 814  

Coupures a nouveau ce soir 😡😡
Retour vers tidal..
DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 890  

Bonsoir à tous 

et merci à ceux qui poussent les tests un peu plus loin 

sauf erreur Netflix est hébergé par Amazon ... aucun pb ça marche tout le temps

bon le cloud d'Amazon est grand et il est certain que Netflix a une configuration plus "haut niveau" que Qobuz

mais bon cette route là: Orange <-> Amazon / Netflix marche sans pb

Pour info de mon côté j'ai ça:

Vers Netflix  - 5 sauts (ipv6)

Vers Qobuz  - entre 15 et 18 sauts 

Vers Deezer - 8 sauts 

de ce que je vois seule la route vers Qobuz passe par Telia (à confirmer)

A suivre ...

C4C2
contributeur occasionnel
1 863  

Thg6276, non QOBUZ a lancé des poursuites contre Orange.

QOBUZ ne peut pas écrire directement à tous ses clients pour le dire le fond de leur pensé envers Orange et c'est normal.

Essayez donc d'avoir la même relation client chez Orange : chez Qobuz au moins on peut échanger, on ne vous dit pas c'est quoi Qobuz ? Deezer c'est très bien .... oui mais pour du MP3 !

fred56660
contributeur
1 801  

Petit message ici,

depuis 3-4 jours je recontre des problèmes avec qobuz.

Suite échange avec leur service, le problème n'est constaté que chez les clients orange!!

Personnellement, j'espère une résolution rapide des problèmes car être abonné fibre, et ne pas pourvoir écouter convenable le streaming de musique en format Flac est assez ahurissant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795250 membres inscrits 🧡

4297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne