Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Thra
contributeur
1 478  

Problème de qualité streaming Qobuz

Bonjour,

Comme de nombreux autres utilisateurs je souffre de ruptures dans l'écoute en streaming de Qobuz depuis novembre. Seuls les abonnés Orange sont touchés. Je peux vous l'affirmer car en me connectant sur un autre abonnement SFR je ne constate aucun problème ! De même à mon. Bureau.
Est ce que vous traitez le problème ? Qobuz est le seul service Français de musique haute fidélité en streaming. Et c'est une stratus et une référence mondiale, dont l'économie est fragile. Il est fondalental qu'Orange ne créé pas de frein à son développement et j'y suis personnellement très attaché. Cela conditionne la poursuite de mon abonnement à la fibre Orange et à mes abonnement qui y sont associés. Dans l'attente de votre réponse. Bien cordialement.
Ktheorist
helper
1 471  

Re : Streaming Qobuz

Le service commercial orange contacte au 3900, à qui j ai expliqué en détail la situation et notamment le fonctionnement excellent de ma ligne àdsl mais que les soucis venaient de l interconnexion du réseau d orange avec celui de qobuz,  m a dit de contacter le service technique au 3900 tout en me proposant de m abonner à deezer. Le service technique contacte au 3900 m a dit qu il ne pouvait rien faire pour moi, a refusé de me dire quoi que soit sur le probleme en cours qui pour lui n existe pas. Ensuite il m a renvoyé au service commercial. 

 

Suis je étonné?

patrice5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 380  

Re : Streaming Qobuz

En région parisienne en ce moment 14h20, c'est inaudible.

 

Messieurs d'Orange votre absence sur le forum est remarquable. Quel mépris du client !

 

Il va falloir que ce problème trouve enfin sa solution.

golo02
contributeur occasionnel
1 538  

Re : Streaming Qobuz

Pourquoi sur les autres demandes d'aide du forum, il y a un membre d'orange qui poste une réponse (assez rapide) et pas sur celui-ci ? (même pour dire qu'orange a connaissance du problème...)

 

Autre question, quelqu'un à le souvenir de la date (entre aoüt et novembre) où qobuz à fait une maintenance du site qui avait nécessité l'impossibilité de se connecter à Qobuz pendant une journée ? C'est juste pour savoir si la date correspond au début des problèmes de streaming...

ricou22731
contributeur
1 422  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

 

Comme vous je suis exactement dans la même situation.

 

En attendant fin janvier (résolution du problème) je vais faire des tests avec un VPN apparament ça marche.

 

Si pas de résolution à fin janvier et bien je changerai de FAI.

 

En attendant (et c'est l'objet de mon message) qobuz est juste inutilable depuis presque deux mois et à 20€ par mois ça fait mal.

 

Connaissez vous la procédure de réclamation auprès d'orange pour avoir le remboursement de mes deux mois de non utilisation de Qobuz à cause de ce cher FAI ???

 

 

Si un commercial/techos d'orange pouvait répondre ce serait bien !!!

Tirli14
contributeur
1 495  

Coupures du streaming sur QOBUZ.

Bonjour,

 

Il semblerai que beaucoup de clients Orange, abonnés au site de streaming QOBUZ rencontrent depuis quelques temps des problèmes de lecture. En effet, moi même j'enrage de subir des coupures puis interruptions de lecture à certains moments (aléatoires : matin, journée, nuit...). Ces problèmes surviennent par le WI-FI, aussi bien que par la 4G, que se soit par mon abonnement Orange ou celui de quelqu'un d'autre dans une localité totalement différente (Paris, Montrouge, Yvelines et même en vacances dans le sud...)

Qu'il s'agisse de la fibre optique (boîtier directement à la maison, débit ultra rapide et bande passante très large) ou en coaxial, c'est la même chose !

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème provenant de QOBUZ et je les ai contacté. Il m'on répondus que le problème viens très probablement d'Orange, ce qui semble être confirmé par ce forum.

 

Il faut faire quelque chose ! Un abonnement QOBUZ annuel coûte 219 euros et mon abonnement Orange fibre une quarantaine d'euros hors réductions. De plus en plus de gens en ont marre de payer pour des services qui posent des problèmes...

 

D'autant plus qu'il y a au moins 7 sujets avec plein de réponse d'abonnés différents (qui ont le même problème) et qu'Orange n'as pas encore daigné répondre ne serait-ce qu'à l'un d'entre eux.

 

 

patrice5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 494  
djeanmaire
contributeur
1 479  

Streaming Qobuz

Je me rajoute à la longue cohorte des déçus de Qobuz à travers Orange

 

Streaming (qualité CD) impossible à certaines heures

Télédéchargement lent

Problèmes constatés depuis mi-décembre

LiveBox Fibre (200+)   ET   iPhone 4G Sosh 4 "barres":  mêmes problèmes !

(et Orange se marie à Deezer en Belgique...)

Darkmike34
contributeur occasionnel
1 474  

Re : Streaming Qobuz

Que voilà une bonne nouvelle !! (pour les Belges...)

 

Espérons que cela va arriver en France.

 

 

Hier dans la journée le streaming était bon, j'ai eu un espoir vite déçu dans la soirée.

samlow
contributeur
1 464  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir, comme beaucoup d'utilisateurs, le streaming Qobuz depuis ma livebox est : parfois aléatoire, souvent impossible.

Pouvez-vous remédier rapidement au problème ou devons nous changer d'opérateur ?

 

Malheureusement je ne peux pas aller chez Deezer, ma source numérique hifi n'étant pas compatible avec ce service.

 

Merci pour votre réponse , cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795268 membres inscrits 🧡

4876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne