Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Lemourredubes84
contributeur
1 175  

Re : Streaming Qobuz

Même problème avec la fibre et avec ADSL 2 dans deux domiciles géographiquement éloignés.

Le streaming de Qobuz est haché, inaudible.

Qobuz indique que ce phénomène ne se trouve qu'avec Orange.

Je reçois pourtant bien la télé par la fibre et aussi en streaming, en même temps, via Apple play.

Merci de résoudre rapidement ce problème.

P_O_M
contributeur
1 144  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour, 

 

Nous sommes très nombreux à ne plus pouvoir profiter de notre abonnement Qobuz. Le problème du streaming persiste depuis plusieurs semaines.

La société Qobuz indique clairement que le souci technique provient exclusivement d'Orange (il ne se pose pas selon eux avec d'autres opérateurs).

Si tel est le cas, qu'attend Orange pour entrer en contact avec Qobuz et régler ce problème ?

Si le souci persiste, les utilisateurs concernés n'auront pas d'autre choix que de renoncer à Qobuz ou bien de changer d'opérateur.  

Je vous remercie pour agir au plus vite.

P.O. 

soranos
contributeur
1 130  

Re : Streaming Qobuz

bonjour.

meme probleme que tous, confirmé par une connection 4 g chez un autre opérateur et ca fonctionne correctement.

sans amélioration je changerai de FAI sans aucun remord

JérémyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour, même problème de streaming depuis novembre pour ma part. Je n'ai pas traîné et ai immédiatement résilié, n'ayant, par chance, pas d'abonnement annuel.
Je suis allé sur Tidal, la version flac bien-sûr, qui est 100% fonctionnel en permanence.

Je reviendrai certainement sur Qobuz quand le souci sera définitivement réglé, leur ligne éditoriale est nettement meilleure que celle de Tidal, enfin question de goût.

Pour ma part, après mon départ, Qobuz m'a offert un bon pour téléchargement d'une valeur de 20e, ce qui est commerçant et couvre largement l'interruption de service. En revanche je plains les abonnés annuels.

Voilà ma contribution à ce forum.

Bonne musique à ceux qui peuvent encore en profiter.
ads
contributeur occasionnel
1 480  

Re : Streaming Qobuz

Il est plus de 18 h.

D'habitude, à cette heure là, il y a longtemps qu'on ne peut plus écouter Qobuz avec Orange.

Et aujourd'hui, pas une seule coupure ...

Le débit de streaming est complêtement fluide.

C'est bizarre de d'écouter de la musique à cette heure ci ? Non ?

Et pour vous, c'est pareil ?

H92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 472  

Re : Streaming Qobuz

Oui, en effet, c'est aussi le cas pour moi. J'avais remarqué cela vendredi dernier pour la première fois. C'est aléatoire et ne peut pas être considéré comme une amélioration véritable de la qualité du service. Tout à l'heure, ce soir, demain... cela se dégradera de nouveau.

Danlib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 453  

Re : Streaming Qobuz

Cela fonctionne chez moi depuis lundi sans coupures…

Mais j'ai tout de même dû rajouter deux DNS supplémentaires 8888 et 8844 à celle existante pour une totale fluidité. 

 

 

DNS supplémentaires qui ne devraient pas m'être nécessaire toutefois… mais qui ne m'étaient d'aucune aide depuis 8 semaines. Peut-être est-ce le signe d'un début durable d'amélioration ?

mercurius
contributeur occasionnel
1 436  

Re : Streaming Qobuz

Très surprenant. Cela fonctionne. Méfiance. Tout s'écroulera demain.

En attendant, on sort les voiles pour profiter de l'accalmie.

 

Ktheorist
helper
1 399  

Re : Streaming Qobuz

Pour compléter les contributions de lcf34 une commande traceroute streaming.qobuz.com donne ce soir deux types de résultats:

 

1) si l adresse est résolue comme 54.230.187.xxx le résultat décrit par lcf34, 4 passerelles 100Gbs de opentransit   

Intervenant suivant l humeur de l'instant. 

 

2) parfois l'adresse est résolue comme 52.222.232.xxx encore dans le domaine cloudfront.net et le routage passe par des adresses en ntt.net après lesdites passerelles chez opentransit. 

 

 

Thg6276
contributeur occasionnel
1 356  

Re : Streaming Qobuz

Ouahh !

 

Pour utiliser Qobuz maintenant, il va falloir bientôt être ingénieur à Grenoble !!! :smileywink:

 

J'ai essayé d'écouter Qobuz en streaming via mes Squeezebox, résultat : mise en tampon constante ...

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758180 membres inscrits 🧡

4341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne