Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Ktheorist
helper
1 784  

Re : Streaming Qobuz

Ce soir entre 19h et 23h, une coupure unique vers 20h28.  

Avec un peu plus d évidence statistique on pourra bientot faire des sortes de bulletins météo pour le debit internet de qobuz sur orange aussi fiables que pour la meteo a 25 jours. 

Strato66
contributeur occasionnel
1 614  

Moi aussi, comme par enchantement, hier soir (11/01/2017) , aucune coupure. J'ai cru jusqu'à ce soir (12/01/2017) que suite à un reset  de la live box le problème était résolu, mais non, c'est reparti ! Inécoutable !

Strato66
contributeur occasionnel
1 611  

@ads a écrit :

Il est plus de 18 h.

D'habitude, à cette heure là, il y a longtemps qu'on ne peut plus écouter Qobuz avec Orange.

Et aujourd'hui, pas une seule coupure ...

Le débit de streaming est complêtement fluide.

C'est bizarre de d'écouter de la musique à cette heure ci ? Non ?

Et pour vous, c'est pareil ?

Moi aussi, comme par enchantement, hier soir (11/01/2017) , aucune coupure. J'ai cru jusqu'à ce soir (12/01/2017) que suite à un reset  de la live box le problème était résolu, mais non, c'est reparti ! Inécoutable !

Ktheorist
helper
1 581  

Bulletin meteo qobuz-orange du 12/01. Coupures éparses commençant vers 19h avant de s intensifier à partir de 20h. Accalmie attendue a 22h . Pas de coupures la nuit quand les honnêtes gens dormiront. Popularité en hausse dans l immeuble pour les fans de hard rock ou d opéra quand ils écouteront à donf à 3h du mat sur leur enceintes. 

Demain c est vendredi 13. 

alainbb
contributeur occasionnel
1 698  

Streaming Qobuz

Quand allez vous regler le pb de Streaming Qobuz ?

Qui voulez-vous ennuyer ; qobuz, amazon, vos clients ?

Reuga
contributeur occasionnel
1 732  

Je conseillais de mettre nos plaintes sur le profil Facebook d'Orange. Je conseille toujours, d'ailleurs, mais ce profil Facebook, c'est le "Mur des lamentations": toutes les personnes qui se plaignent à un titre ou a un autre d'Orange se retrouvent là: ça fait du monde!

chronoxx
contributeur occasionnel
1 700  

Bonjour à tous les mélomanes,

Je vois qu nous sommes extrêmemnt nombreux à subir ces coupures alèatoires mais journalières de streaming sur Qobuz, et uniquement ceux dont le Fai est Orange, depuis la mi-novembre 2016.

Alors que sur Deezer ou Spotify , aucun problème ...

J'hésite entre changer de résilier Orange ou Qobuz, mais je penche plutôt vers la 1ère solution, car au moins Qobuz a fait un geste commercial de 20€, ce qui n'est pas le cas d'Orange, qui n'a pas un service client digne de ce nom et est incapable ( ou ne cherche même pas ) de résoudre ce problème depuis près de 2 mois.

jldallem
contributeur occasionnel
1 641  

Bonjour. Voici le courrier qui a été envoyé ce jour, 13 janvier 2017 à 14h50 par la direction de XANDRIE-QOBUZ. (pour information) _______________________________________________________________________________________

XANDRIE

A l'attention de certains de nos clients Orange

Pantin, le 12 janvier 2017 N/ Réf. : DT/17c01.03

Objet : Perturbations service Orange pour www.qobuz.com

Chers clients,

Depuis plusieurs semaines, nos abonnés qui utilisent l'opérateur Orange se plaignent d'interruptions de service. En tant que Président Directeur Général, j'ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m'ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT et TELIA. À ce jour, nous n'avons encore aucun engagement ferme de Orange pour rétablir la connexion satisfaisante à laquelle vous avez droit de la part d'un opérateur Internet tel qu'Orange et a fortiori qui est en position de leader sur le marché français. Devant cette inertie coupable d'Orange, nous réfléchissons à d'autres moyens d'action et d'ores et déjà, nous vous demandons de vous manifester sur le forum d'Orange pour faire part de votre indignation et exiger une réponse rapide et non ambiguë d'Orange avec un délai de résolution du problème. De mon côté, je reviendrai vers vous dès que j'aurais pu avoir une réponse d'Orange avec une solution.

Xandrie S.A. au caDital 5 675 548 €uros - Centre d'activités de l'Ourcq - 45 rue Delizy 93692 PANTIN CEOEX Tél:01.48.10.55 55- Fax : 01.41 83.82.98 Code NAF 63122 - RCS 749 983 029 - Siret 749 983 029 00010 - TvA FR52 749 983 029

FT2
contributeur
1 623  

Comme de nombreuses personnes je ne peux avoir de streaming de qualité avec QUOBUZ en tout cas en fin de journée. Je m'en suis pleint et ils m'ont faire savoir que ce ne sont que les clients Orange qui en était les victimes. Du moins ils m'ont répondu ( voir courrier ci dessous) ce qui leur laisse à mes yeux un délai de grâce , mais on ne peut faire payer à plein pot un service incomplet. La réponse d'Orrange à Quobuz est en substance également du même tabac :" c'est pas moi c'est l'autre ", mais ils verraient d'un très mauvais oeil que le tarif exhorbitant qu'il recoivent chaque mois soit amputée à proportion de ces disfonctionnements frrquent (plusieurs coupures de fibre optique dans mon quartier, inerrompant l'internet une journée entière en quelques mois : aucune excuse , aucune remise de cotisation). Au moins QUOBUZ a agit (et doit continuer), à Orange d'en faire autant auprès de NTT et TELIA, de nous le faire savoir, et que la correction soit rapide. 

Non nous ne sommes pas des clients captifs , et une pleinte collective pourrait s'envisager désormais. Ces réponses de cours d'école sont inacceptables, l'absence de mesures correctives rapides avec indemnisation pourraient s'avérer coupable

Courrier de QUOBUZ

Chers clients,

Depuis plusieurs semaines, nos abonnés qui utilisent l'opérateur Orange se plaignent d'interruptions de service. En tant que Président Directeur Général, j'ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m'ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT etTELIA.

À ce jour, nous n'avons encore aucun engagement ferme de Orange pour rétablir la connexion satisfaisante à laquelle vous avez droit de la part d'un opérateur Internet tel qu'Orange et a fortiori qui est en position de leader sur le marché français.

Devant cette inertie coupable d'Orange, nous réfléchissons à d'autres moyens d'action et d'ores et déjà, nous vous demandons de vous manifester sur le forum d'Orange pour faire part de votre indignation et exiger une réponse rapide et non ambiguë d'Orange avec un délai de résolution du problème.

De mon côté, je reviendrai vers vous dès que j'aurais pu avoir une réponse d'Orange avec une solution.

Vernet22
contributeur
1 614  

Bonjour,

Comme de de nombreux abonnés, j'ai renoncé à profiter de mon abonnement chez Qobuz du fait des micro-coupures incessantes sur votre réseau.

Cette situation est idnamissible de la part d'un opérateur qui justifie ses tarifs par la qualité des services proposés à ses clients.

J'ai lu que le problème est connu d'Orange mais je ne vois pas les actions que vous avez mis en place pour régler ce problème qui est indigne du premier opérateur français.

un client déçu de votre immobilisme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne