Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Lauretroyes
contributeur occasionnel
1 834  

Re : Streaming Qobuz

Samedi 14 janvier   17h41

J'ai résilié mon abonnement Qobuz le 24 décembre mais je bénéficie encore de l'écoute  jusqu'au 16 janvier.Je teste donc Qobuz tous les jours et par ailleurs j'écoute Tidal sans problème de coupure.

Depuis mercredi 11 décembre je peux à nouveau écouter Qobuz sans aucune coupure; est-ce le début de l'amélioration ? J'attends le 31 janvier 18h date et heure données par le service technique d'Orange pour voir si

le problème est réglé.

 

crusader12F
contributeur
1 819  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour ma connexion Orange est correcte (speedtest vers les 30Mbps), et Qobuz est quasimment inaudible le soir, tres haché le reste de la journée, alors que, au même moment, Tidal fonctionne très bien. Je ne comprends pas pourquoi...

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 808  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour à tous 

 

Je viens de me rajouter au fil UFC QUE Choisir

et aussi d'envoyer un tweet à Monsieur S. Richard

 

 

Pour info via VPN ma route passe par Telia et alors que Telia posait des pb pour Orange ...

 

a suivre ...

 

Sylvain741
contributeur occasionnel
1 782  

Re : Streaming Qobuz

Salut Etoile84,

 

Pourrais tu m'expliquer comment tu utilises ton vpn? Est ce que le fait que l'adresse IP que tu utilises n'est du coup plus sur le reseau orange?

Ca pourrait m'interresser le temps que Orange fasse quelque chose de concret....c'est a dire longtemps....

Et sinon tu as choisi quel fournisseur de vpn?

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 762  

Re : Streaming Qobuz

Pour info j'utilise IPVanish (payant) - il y en a d'autres tout aussi bien

 

IPVanish à une interface "ultra simple" - aucun réglage à faire.

 

Via le VPN l'interconnexion au cloud Amazon (qui héberge qobuz) est différente de celle via le réseau Orange.

C'est aussi ce qui explique que les abonnés des autres FAI (Free, Bouygues, SFR, ...) n'ont pas de problème avec qobuz.

 

Cordialement

Annanas44
contributeur occasionnel
1 758  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir,

 

Je pense que je vais moi aussi aller grossir le flux du forum UFC.

Par ailleurs, voici un petit article de décembre dernier trouvé sur l'Internet: http://electronlibre.info/qobuz-signe-enfin-orange/

... en gros, partenariat Orange/Qobuz signé .... en Belgique. Alors pourquoi pas ici ? Orange peut-il enfin donner signe de vie sur ce forum ?

Sylvain741
contributeur occasionnel
1 751  

Re : Streaming Qobuz

Mais comment te connectes tu a Qobuz? A travers un Pc sous windows?

Moi j'ai un nuc sans OS, juste avec une clef usb et tinysqueeze...

Pierrot74
contributeur occasionnel
1 718  

Re : COUPURE ECOUTE STREAMING QUOBUZ

Bonjour,

je viens grossir le rang des abonnés Orange qui n'arrive plus à écouter depuis plusieurs semaines Qobuz en streaming, ce pourquoi je paies. S'il est avéré qu'Orange est responsable de cette situation  et n'a rien fait pour y mettre un terme il est clair que je passerais à un autre FAI (car j'ai la chance d'être dégroupé), y compris pour mes abonnements mobiles. Je pense également que suivant la tournure que prendra cette affaire avertir les associations de consommateurs et la DGCCRF sera in minimum.
Bien à vous.

PlayPopSongs
contributeur
1 712  

Re : Streaming Qobuz

Je précise à nouveau que je ne suis pas client Qobuz mais comme ce problème touche plus largement tous les services qui diffusent du contenu via Cloudfront (par ex. We transfer : forum Orange), j'ai un peu creusé le sujet...

 

J'ai installé l'extension suivante dans Google Chrome : Proxy gratuit pour débloquer...

 

Une fois installée, en cliquant sur l'icone de l'extension, puis "cliquez pour vous connecter", j'ai retrouvé des vitesses honorables de chargement des fichiers Wetransfer.

 

Je ne suis pas sûr que ça fonctionnera aussi bien avec Qobuz mais ça peut mériter d'être testé...

valro
contributeur
1 504  

Problème de réception de Qobuz

Bonjour,
Nous sommes abonnés à orange depuis de nombreuses années, cependant le réseau ne répond plus à nos attentes. Effectivement il nous est impossible de profiter de notre abonnement de musique en streaming Qobuz qui coûte quand même 220€. Nous avons signalé le problème à Qobuz et il s'est avéré que c'est un problème connu du côté de orange dû à un dysfonctionnement de réseau.
Quels mesures va prendre Orange pour remédier a ce problème car de nombreux clients sont touchés ? Et quel dédommagement va t on recevoir pour la gêne occasionnée ?

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756397 membres inscrits 🧡

1486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne