- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Streaming Qobuz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStreaming Qobuz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Samedi 14 janvier 17h41
J'ai résilié mon abonnement Qobuz le 24 décembre mais je bénéficie encore de l'écoute jusqu'au 16 janvier.Je teste donc Qobuz tous les jours et par ailleurs j'écoute Tidal sans problème de coupure.
Depuis mercredi 11 décembre je peux à nouveau écouter Qobuz sans aucune coupure; est-ce le début de l'amélioration ? J'attends le 31 janvier 18h date et heure données par le service technique d'Orange pour voir si
le problème est réglé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour ma connexion Orange est correcte (speedtest vers les 30Mbps), et Qobuz est quasimment inaudible le soir, tres haché le reste de la journée, alors que, au même moment, Tidal fonctionne très bien. Je ne comprends pas pourquoi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour à tous
Je viens de me rajouter au fil UFC QUE Choisir
et aussi d'envoyer un tweet à Monsieur S. Richard
Pour info via VPN ma route passe par Telia et alors que Telia posait des pb pour Orange ...
a suivre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Salut Etoile84,
Pourrais tu m'expliquer comment tu utilises ton vpn? Est ce que le fait que l'adresse IP que tu utilises n'est du coup plus sur le reseau orange?
Ca pourrait m'interresser le temps que Orange fasse quelque chose de concret....c'est a dire longtemps....
Et sinon tu as choisi quel fournisseur de vpn?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Pour info j'utilise IPVanish (payant) - il y en a d'autres tout aussi bien
IPVanish à une interface "ultra simple" - aucun réglage à faire.
Via le VPN l'interconnexion au cloud Amazon (qui héberge qobuz) est différente de celle via le réseau Orange.
C'est aussi ce qui explique que les abonnés des autres FAI (Free, Bouygues, SFR, ...) n'ont pas de problème avec qobuz.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonsoir,
Je pense que je vais moi aussi aller grossir le flux du forum UFC.
Par ailleurs, voici un petit article de décembre dernier trouvé sur l'Internet: http://electronlibre.info/qobuz-signe-enfin-orange/
... en gros, partenariat Orange/Qobuz signé .... en Belgique. Alors pourquoi pas ici ? Orange peut-il enfin donner signe de vie sur ce forum ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Mais comment te connectes tu a Qobuz? A travers un Pc sous windows?
Moi j'ai un nuc sans OS, juste avec une clef usb et tinysqueeze...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : COUPURE ECOUTE STREAMING QUOBUZ
Bonjour,
je viens grossir le rang des abonnés Orange qui n'arrive plus à écouter depuis plusieurs semaines Qobuz en streaming, ce pourquoi je paies. S'il est avéré qu'Orange est responsable de cette situation et n'a rien fait pour y mettre un terme il est clair que je passerais à un autre FAI (car j'ai la chance d'être dégroupé), y compris pour mes abonnements mobiles. Je pense également que suivant la tournure que prendra cette affaire avertir les associations de consommateurs et la DGCCRF sera in minimum.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Je précise à nouveau que je ne suis pas client Qobuz mais comme ce problème touche plus largement tous les services qui diffusent du contenu via Cloudfront (par ex. We transfer : forum Orange), j'ai un peu creusé le sujet...
J'ai installé l'extension suivante dans Google Chrome : Proxy gratuit pour débloquer...
Une fois installée, en cliquant sur l'icone de l'extension, puis "cliquez pour vous connecter", j'ai retrouvé des vitesses honorables de chargement des fichiers Wetransfer.
Je ne suis pas sûr que ça fonctionnera aussi bien avec Qobuz mais ça peut mériter d'être testé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réception de Qobuz
Bonjour,
Nous sommes abonnés à orange depuis de nombreuses années, cependant le réseau ne répond plus à nos attentes. Effectivement il nous est impossible de profiter de notre abonnement de musique en streaming Qobuz qui coûte quand même 220€. Nous avons signalé le problème à Qobuz et il s'est avéré que c'est un problème connu du côté de orange dû à un dysfonctionnement de réseau.
Quels mesures va prendre Orange pour remédier a ce problème car de nombreux clients sont touchés ? Et quel dédommagement va t on recevoir pour la gêne occasionnée ?
merci