Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Lauretroyes
contributeur occasionnel
1 719  

Re : Streaming Qobuz

Lorsque je trace le chemin parcouru de ma box vers le serveur qui délivre Qobuz, je passe par Lille, Villeneuve d’Asq chez France telecom, Paris, puis j’arrive à Londres et au serveur 82.112.101.110 qui se trouve effectivement être NTT. Je constate donc que Qobuz, société française, envoie son streaming via des serveurs basés à l’étranger. Orange a plus de maillages sur le territoire français avec des serveurs établis en France qu’avec ceux d’autres pays comme NTT ou TELIA. Le problème n’est pas si simple… (Pour tracer sous Windows allez dans  « invite de commande » et tapez : tracert qobuz.fr)
Thg6276
contributeur occasionnel
2 225  

Re : Streaming Qobuz

Le courrier de Qobuz vous l'avez reçu comment ?

Je n'ai rien eu en ce qui me concerne.

Merci bien

 

Mine de rien, on attaque la page 60 sans le moindre commentaire d'Orange à notre problème commun ...

bullman
contributeur
2 214  

Re : Streaming Qobuz

3900 service commercial


@Strato66 a écrit :

Bonjour Bullman.

 

a quel numéro as tu appelé ?

 

cordialement.

 

 


 

nanobil
contributeur occasionnel
2 138  

Re : Streaming Qobuz

Malouin35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 109  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour...

Pareil ! Sur deux sites (St malo avec une connexion internet Orange mesurée à 10 Mo et un site sur Paris avec la Fibre Orange) les coupures rendent le service inutilisable ! Mieux... En cherchant des solutions, j'ai investi dans un nouveau BOOST... Sans succès et pour cause ! Quelle est la solution ? Changer d'opérateur ?

Darkmike34
contributeur occasionnel
2 110  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour à tous 

 

Je viens de me rajouter au fil UFC QUE Choisir =   http://forum.quechoisir.org/qobuz-bloque-par-orange-t86255.html.

 

Bon l'instant je ne me suis pas réabonner à Qobuz (échéance mars 2017)

 

Bien sûr ce n'est pas un problème de débit (fibre).

Ansel
contributeur
2 071  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

 

J'ai un problème identique au votre : Qobuz est inutilisable dans l'après-midi et en soirée (le phénomène s'aggrave le week-end).

 

Le problème est en ce moment même flagrant puisque Qobuz ne fonctionne pas (Flac ou MP3) et ces crépitements incessants peuvent aussi endommager les enceintes et haut-parleurs.

 

 

c'est fort regrettable et très dommageable pour le client.

 

L'abonnement chez Orange est plus cher que partout ailleurs : on s'attend par conséquent à une prestation irréprochable.

Si ce n'est pas le cas, nous penserons à changer de fournisseur. Il n'y a pas de monopole heureusement pour le client insatisfait.

maelbiGro
contributeur
2 037  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour.

 

j'ai exactement le même probleme, je suis souvent chez moi en ce moment et j'ai bien remarqué que les après-midi, soirées et weekend étaient plus propices aux pertes de flux.

 

et comme je ne compte pas quitter QOBUZ, je vais quitter ORANGE si rien n'est fait rapidement.

 

CIao !

Pibill
contributeur
1 991  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

 

Je me joins à la longue liste des plaignants, il est anormal que le téléchargement d'un album totalisant 1 Go dure 3 à 4 heures avec la fibre "Orange" qui propose habituellement d'excellents débits. Comme indiqué précédemment Qobuz : indispensable; FAI : la concurrence, parfois mieux placée, est bien présente.

 

A bon entendeur, Salut

jean491
contributeur
1 934  

telechargement Qobuz

Impossible de telecharger les fichiers audio haute resolution Qobuz, le debit descend a moins de 500 ko/s.

Ce probleme est deja identifie et provient de chez Orange. Voir:

http://www.mac4ever.com/actu/117227_des-soucis-de-peering-entre-orange-et-qobuz

Merci a Orange de faire le necessaire.

Jean

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne