Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

xav56
contributeur
1 164  

Quobuz sur Orange

Un membre du forum a du soulever le véritable problème technique entre Orange et Quobuz.

Un accord commercial étroit entre Orange et Deezer, qui donne une idée sur la manière dont le souci sera résolu !

J'aime bien Deezer, mais Quobuz est complémentaire.

Alors quand on nous parle du Made in France...

kreesO
contributeur
1 332  

Re : Streaming Qobuz [et dl!]

Bonjour,

 

je ne suis pas client Qobuz streaming mais client Qobuz en téléchargement à l'unité.

C'est certes moins gênant ainsi, mais passer 6h à télécharger un album de musique acheté légalement, ça énerve un peu tout de même (une fois téléchargé, plus de coupure certes, mais bon... il faut être patient!).

 

Donc le pb ne vient pas que du streaming, c'est un peu réducteur, des clients comme moi souffrent aussi de cette situation, mais différemment.

 

Je trouve pathétique qu'en 2017 il faille autant de temps pour accéder à un petit bout de culture dont le support est qualitatif. L'idée de télécharger en 4G avec un autre opérateur est celle que je vais utiliser en attendant (des solutions plus radicales sil le faut?). C'est à peu près mon seul et unique besoin de débit élevé, avec les mises à jour d'applis sur téléphones/tablettes et les màj de Windows (qui se font en tâche de fond sans qu'on le ressente vraiment). Donc je paie aujourd'hui un service, à savoir du très haut  débit à des fins précises, dont je ne peux profiter. Cela me pose vraiment problème.

Bien à vous.

Fred-92100
contributeur
1 305  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour à tous ... j ai moi aussi le même problème que vous tous ... et eu les mêmes réponses de la part de quobuz qui m a offert 20 euros de téléchargement en compensation .

je suis super coincé j ai change tout mes abonnements tél mobile  et internet avec engagement de 24 mois chez ces escrocs d'orange ! Tout ça pour avoir la fibre 200Mb pour  pouvoir streamer tranquille sur quobuz !!!! Une honte ... 

 

Je ne sais pas si je peux résilier ... avec ce p...n je vais essayer de faire le recour ā l Arcep pour résilier .

 

en attendant j'ai trouvé un semblant de solution comme suggéré... je passe par des proxy vpn mais la plupart sont payants ... et les gratuits limites en téléchargement c'est relou ...

 

si Si qqn connaît un vpn gratuit qui fonctionne bien merci de donner le lien 

 

 

Strato66
contributeur occasionnel
1 287  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour Bullman.

 

a quel numéro as tu appelé ?

 

cordialement.

 

 

renaudgre
contributeur
1 254  

Re : Streaming Qobuz

Les vpn c'est bien gentil, mais ca marche pas avec les sonos et autre sono connectées

 

franchement, on peut savoir quels sont les motivations d'orange pour brider ses abonnés?

 

Ktheorist
helper
1 249  

Re : Streaming Qobuz

En principe on peut, créant un sous reseau avec un routeur, utiliser un vpn avec un sonos ou équivalent. 

XB7559
contributeur
1 227  

Re : Streaming Qobuz

Cela va être un peu long, mais voici la copie d'un chat avec le service technique d'Orange. Cela vaut le détour ...

 

Paul à 16:37, Jan 14:

Maintenant, revenons au souci par apport a Qobuz

 

 

B à 16:38, Jan 14:

 

 

tout est marqué ici par exemple xhttps://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Streaming-Qobuz/m-p/1134715#M114505

 

Paul à 16:39, Jan 14:

Je ne doute pas de votre parole

 

 

Paul à 16:39, Jan 14:

Permettez moi de vous expliquer

 

 

B à 16:39, Jan 14:

 

 

merci

 

Paul à 16:40, Jan 14:

Pour ce type de cas là, normalement en vérifie le débit, car c'est possible que ça vient du débit, mais ce n'est pas le cas pour vous, vous êtes client fibre, donc vous n'avez pas ce genre de souci

 

 

Paul à 16:41, Jan 14:

Je souhait savoir une information, ce site c'est pour des diffusion en ligne et streaming ?

 

 

B à 16:42, Jan 14:

 

 

oui, exactement

 

Paul à 16:47, Jan 14:

D'accord, permettez moi de vous expliqué un point par apport à ces sites, ce type de site utilise des hébergeurs dans d'autre pays qui leur donne l'accès pour affiché les streaming, il y a plusieurs pays qui propose ce service, le moins chère est les états unis, dont c'est fort probable que le souci vient de la distance entre les deux pays qui augmenter le ping et ça créer des perturbations

 

 

Paul à 16:48, Jan 14:

C'est juste des informations afin que vous puissiez avoir une idée

 

 

B à 16:49, Jan 14:

 

 

je ne crois pas que ce soit ce problème : qobuz a ses serveurs en France, et cela ne pose aucun problème chez les abonnés Free, SFR ou Bouygues (j'ai beaucoup d'amis qui l'ont uniquement via adsl et qui n'ont pas de problèmes). C'est un souci uniquement sur Orange

 

Paul à 16:49, Jan 14:

Pour votre cas là, je vous demande de contacter le service du site Qobuz et demander a leur service de contacter le service Orange afin de voir avec nous, techniquement, je ne peux pas faire quelque chose car le souci ne vient pas de vos services

 

 

Paul à 16:50, Jan 14:

Est ce que vous avez déja testé un streaming et vous avez eu des blocages ?

 

 

B à 16:50, Jan 14:

 

 

c'est déjà fait. Qobuz a sollicité de nombreuses fois Orange, sans réponse.

 

B à 16:51, Jan 14:

 

 

Et Orange ne répond pas sur les forums Orange (54 pages de demandes sur le forum que je vous ai signalé)

 

Paul à 16:53, Jan 14:

Je comprend votre frustration, et je me met a votre place, tout fois, sachez que si j'avais la main de faire quelque chose je l'aurais fait, je ne peux pas penser a une raison de ce souci possible a part le débit, mais vous n'avez ce souci

 

 

Paul à 16:54, Jan 14:

Mr B, Est ce que vous avez déja testé un streaming et vous avez eu des blocages ?

 

 

B à 16:54, Jan 14:

 

 

streaming sur youtube, pas de problèmes.

 

Paul à 16:56, Jan 14:

Donc, vous pouvez conclure que le souci n'est pas un souci Débit

 

 

B à 16:57, Jan 14:

 

 

c'est bien là le problème ! Où est le souci ?

 

Paul à 16:59, Jan 14:

Je suis entrain de consulter s'il y a d'autre clients qui ont contacter notre service par apport au même souci

 

 

Paul à 17:00, Jan 14:

Juste une confirmation vous avez déclaré qu'ils vous ont demandé de nous contacté, est ce que vous avez contacter le service Qobuz directement ou vous avez eu un SMS ?

 

 

B à 17:00, Jan 14:

 

 

C'est sur tous les forums Qobuz

 

B à 17:02, Jan 14:

 

 

"Chers clients, Depuis plusieurs semaines, nos abonnés qui utilisent l'opérateur Orange se plaignent d'interruptions de service. En tant que Président Directeur Général, j'ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m'ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT etTELIA. À ce jour, nous n'avons encore aucun engagement ferme de Orange pour rétablir la connexion satisfaisante à laquelle vous avez droit de la part d'un opérateur Internet tel qu'Orange et a fortiori qui est en position de leader sur le marché français. Devant cette inertie coupable d'Orange, nous réfléchissons à d'autres moyens d'action et d'ores et déjà, nous vous demandons de vous manifester sur le forum d'Orange pour faire part de votre indignation et exiger une réponse rapide et non ambiguë d'Orange avec un délai de résolution du problème. De mon côté, je reviendrai vers vous dès que j'aurais pu avoir une réponse d'Orange avec une solution. Denis Thébaud"

 

B à 17:05, Jan 14:

 

 

http://aide.qobuz.com/forums/197014-dysfonctionnements-et-problèmes/suggestions/17721850-problèmes-d...

 

Paul à 17:07, Jan 14:

D'accord, je vois

 

 

Paul à 17:09, Jan 14:

Mr B, le service technique Orange ne prend pas en charge le souci au niveau d'un site de streaming car le souci ne vient pas de ces serveurs, la preuve, vos services sont fonctionnelle et vous avez la possibilité d'avoir le streaming a youtube

 

 

Paul à 17:09, Jan 14:

Je vous propose de changer le site streaming

 

 

B à 17:10, Jan 14:

 

 

je crois surtout que je vais changer de FAI !

 

Paul à 17:13, Jan 14:

Je comprend tout à fait votre point de vue et je respect votre choix, mais sachez que le souci ne vient pas du service Orange

 

 

B à 17:15, Jan 14:

 

 

pourquoi ce service de streaming fonctionne parfaitement chez vos concurrents ? Et ne fonctionne pas chez TOUS les clients Qobuz chez Orange ?

 

Paul à 17:20, Jan 14:

D'un point de vue technique, je ne peux pas vous répondre a cette question car tout est dans normes, ce que je peux vous dire que le souci vient du site en question, et je vous explique ma réponse, car s'il avait un souci au niveau du service Orange, vous aurez des soucis que ce soit sur Qobuz ou sur youtube ou sur n'importe quelle site de streaming, ce qui n'est pas le cas, vous avez un seul souci avec un seul site !

 

 

B à 17:21, Jan 14:

 

 

est-ce que cela ne serait pas du à des blocages d'Orange pour nuire à Qobuz et favoriser son concurrent Deezer ?

 

Paul à 17:22, Jan 14:

Vous voulez dire netflix ?

 

 

B à 17:22, Jan 14:

 

 

Non, deezer. Qobuz est le meilleur site de streaming audio.

 

Paul à 17:23, Jan 14:

Ah oui, des streamings audio

 

 

B à 17:23, Jan 14:

 

 

Exactement.

 

Paul à 17:24, Jan 14:

Je ne pense pas, Orange ne force personne a avoir l'option deezer avec Orange

 

 

B à 17:25, Jan 14:

 

 

ET c'est assez paradoxal de voir qu'Orange Belgique a signé un partenariat avec Qobuz, et que de l'autre coté de la frontière, personne n'a de problèmes.

 

Paul à 17:25, Jan 14:

Et je pense pas que Qobuz est le seul site qui donne ce service, n'est ce pas ?

 

 

Paul à 17:25, Jan 14:

Tout à fait, je trouve ça bizarre

 

 

B à 17:25, Jan 14:

 

 

Qobuz a le meilleur catalogue en musique classique HD, ce qui fait sa spécificité.

 

B à 17:26, Jan 14:

 

 

Et son attrait.

 

Paul à 17:28, Jan 14:

Mais a mon niveau Mr B, je ne peux vous confirmer s'il y a des restrictions au niveau des serveurs Orange, car tout les tests que j'ai effectué et les confirmation de votre par confirme que tout est en ordre

 

 

Paul à 17:29, Jan 14:

Mais a mon niveau Mr B , je ne peux pas* vous confirmer s'il y a des restrictions au niveau des serveurs Orange, car tout les tests que j'ai effectué et les confirmation de votre part* confirme que tout est en ordre

 

 

 

B à 17:30, Jan 14:

 

 

Je vous remercie pour ce temps passé. Je comprends bien que vous n'avez pas la solution à ce problème.

 

Paul à 17:31, Jan 14:

Je suis vraiment navré, j'aurais bien aimé faire quelque chose pour vous, mais pour l'instant, je peux rien faire car ça vient pas de nos services

 

 

Paul à 17:31, Jan 14:

Tout fois, sachez que ce chat est enregistré, et de ma part, je vais remonté votre cas

 

 

B à 17:32, Jan 14:

 

 

Merci. J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.

bk4
contributeur occasionnel
1 208  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir,

 

Pour ma part, le courrier en recommandé au service clients Orange est parti aujourd'hui !

J'ai mis en pièce jointe le courrier reçu du PDG de Qobuz.

 

A vous de jouer ... les appels à l'assistance technique ne servent a plus à rien

Ktheorist
helper
1 199  

Re : Streaming Qobuz

Au service clients ca ne sert à rien. Il faut écrire au service consommateurs à Bordeaux. Mais peut être est ce un lapsus. 

Pierrot74
contributeur occasionnel
1 161  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir,

Je me suis inscrit sur Tidal, la période d'essai est d'un mois, il faut montrer patte blanche c à d sa carte bleue ou son paypal et chrome obligatoire pour qualité hifi. Pour l'instant pas de soucis d'écoute, qualité idem Qobuz sans les coupures. Je vais continuer à défendre Qobuz jusqu'à avril (fin de ma période d'abonnement sublime), je passerai sur Tidal tant que pas de possibilité de faire autrement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne