- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Streaming Qobuz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStreaming Qobuz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
En BZH, au nord de Rennes, 3 coupures ce midi en 5 chansons.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut bien reconnaître que le probleme n est pas resolu complètement. Et qu on ne peut pas être sûrs que ca ne va pas revenir. Toujours aucune communication.
L interconnexion orange/telia à bien ete retravaillée chez opentransit et des améliorations se sont produites. Je ne doute plus que c était bien de là dont provenaient les pires problèmes quand c était inécoutable entre 16 et 22h la semaine.
Est ce que AWS ou telia (ou qobuz?) ont accepté de payer le péage qu orange demandait selon mon interprétation? Mon impression est qu on ne le saura pas avant qu une enquête journalistique d ampleur sur la neutralité du net et le peering soit publiée - le sujet en vaut d ailleurs la peine. Il nous faudrait un palmipède.
Les problèmes résiduels survenant de façon aléatoire et inattendue, dans des configurations de routage qui apparemment tenaient la route il y a une semaine, ils seront plus durs à localiser et pour tout dire Il est tres possible qu ils viennent d autres endroits dans la chaîne de transmission des données. Je ne sais pas à qui les attribuer entre orange/opentransit, qobuz, AWS ou telia.
Ma lettre au service consommateur orange du 10/01 demandant rétablissement du service ne me permet pas de saisir le médiateur avant le 10/02. Si j observe un nouvel effondrement d ici la, la saisine du médiateur s imposera. Sinon, franchement, je ne sais pas. J ai l impression de devoir repasser par la case service client chez orange et qobuz et de devoir me reposer les questions que j ai éludées à savoir de poursuivre avec qobuz (avec vpn?) ou changer de fai .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impeccable avant 17 heures dans le Poitou ; et puis plus possible d'écouter ensuite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'amélioration se confirme dans le Val de Loire.
Il faudrait tout de même que Qobuz sorte du bois et mous informe des progrès accomplis.
Je ne parle pas de notre FAI qui semble nous mépriser.
On ne lâche rien comme dirai l'autre!!!
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Streaming HD impossible ce soir.
Bref contrairement aux affirmations... problème toujours pas réglé....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut gilloublues,
par streaming hd tu entends flac 16/44.1 ou flac hires c.à.d. 24/44.1 et supérieur?
Les débits chutent aux heures de pointe et le flac 24/192 ne peut simplement pas passer. Le flac standard passe de justesse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Après une accalmie d'environ deux bonnes semaines sans quasi aucune coupure ici dans les Landes, c'est reparti ce soir. Depuis au moins 21h00, je n'ai pas essayé avant, coupures incessantes du streaming Qobuz en flac 16/44100, je précise. :smileyfrustrated:
J'ai bien l'impression que le problème n'est donc pas réellement réglé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
nouvel utilisateur Qobuz depuis 1 semaine, je viens de decouvrir les joies de Qobuz Hi-Fi le soir à partir de 20h ...
Streaming tout simplement inutilisable ce soir, du coté de Bordeaux, meme en mp3... !
Comme vous tous, je trouve le comportement d'Orange assez honteux...
Wait & see.
Ben
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pfffff...... C est déprimant. J ai pas eu de coupure ni hier ni aujourd'hui mais il faut bien se rendre à l évidence c est juste un coup de bol.
Pour en avoir le cœur net, quand il y a des coupures il faut tester avec un vpn. Si ca résout le problème c est qu il vient d orange. Un autre test à faire: si ça marche avec d autres services genre YouTube.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce soir je confirme : moins de 1M de débit entre les serveurs utilisés
par QOBUZ (Amazon) et mon PC ... Bref inutilisable.
J'ai monté un VPN et débit au maximum de ma connexion (4.2M) entre les serveurs de QOBUZ et mon PC.
CQFD.