Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

fnuret
contributeur confirmé
contributeur confirmé
922  

Re: Streaming Qobuz

Bonsoir à tous,

 

Perso, j'utilise Qobuz Studio HIres depuis bientôt 1 an, auparavant j'ai eu un abonnement qualité CD toujours chez Qobuz et jusqu'à aujourd'hui je ne recontre pas de problèmes particulier ... Je croise les doigts.

 

Courage 

 

Fred

 

 

jacinternet94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
652  

Re: Streaming Qobuz

Bonsoir à tous,

 

SI je peux mettre mon grain de sel ...

J'ai rencontré le problème des coupures en streaming Hi Res Qobuz sur un abonnement orange fibre 23 Gbits/s. Suite aux nombreux message accusant Orange j'ai eu tendance à suivre le mouvement. Mais j'avais tort.

J'ai résolu le problème et ce n'était pas la faute d'Orange mais de la configuration de mon réseau. Le lecteur BluOs que j'utilise pour streamer Qobuz est relié en Ethernet à ma Livebox 5 via un switch, or sur ce switch était également relié un module de commande de chaudière qui comporte une liaison limitée à 10 Mb/s et lorsqu'elle était activer elle limitait le débit de toutes les liaisons connectées à ce switch, donc en cas de bref dropout, le buffer de mon lecteur réseau se vidait car le débit n'était pas suffisant pour qu'il se remplisse de nouveau avant la fin du dropout et la coupure était audible.

En reconnectant la liaison du contrôleur de chaudière directement sur une prise de la Livebox qui fonctionne comme routeur et non switch, cela ne limite plus le débit des autres liaisons et je n'ai plus de problème.

CQFD

melet39
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Streaming Qobuz

bonsoir @jacinternet94 

 

merci de ton retour et de ton explication

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne