Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Chris110
contributeur
10 324  

accès service QOBUZ

Bonjour, Le service Qobuz (Streaming) est souvent de mauvaise qualité, souvent le week end , et le SAV Qobuz nous fait savoir que le problème vient du réseau Orange. Ma connexion en fibre Orange n'est pas en cause. merci de voir le problème. Christophe
Ledesc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 352  

Problème streaming Qobuz

Bonjour,

 

Je rencontre des problèmes de streaming avec Qobuz, que ce soit avec la fibre Orange ou en 4G Orange.

Pas de problème avec les autres opérateurs !!!

 

Pouvez-vous expliquer et remédier à ce problème ?

Je vous remercie par avance.

 

Bien cordialement.

Ledesc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 326  

Re : problème Qobuz

Bonjour,

 

Je suis dans le même situation, tout fonctionnait parfaitement avant...

Avec la Fibre ou la 4G orange, le streaming Qobuz est impossible !

 

Deezer ok ... comme c'est bizarre....

 

Qobuz avec un autre provider internet, cela fonctionne :!!!!:

 

Dommage pour Qobuz, boite Française torpillée par l'opérateur historique Français.

 

pab19
contributeur
10 493  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, et l'assistance Qobuz m'a dit exactement la même chose. 

Ma connexion est pourtant très bonne chez moi et je peux regarder Netflix en HD sans problème. 

 

Le service Qobuz fonctionne très bien sur 4G. ( normal par rapport au débit ) 

 

Merci de votre aide. 

 

Cordialement. 

nicohb
contributeur
10 334  

problème avec qobuz

Bonjour,
Je ne peux pas streamer sur qobuz avec ma box orange. Cela fonctionne avec les autres opérateurs sans problème.
Merci de résoudre ce problème sans délais car qobuz n'est pas gratuit.
Merci par avance
Cordialement
osfa
contributeur occasionnel
10 319  

impossible de streamer qobuz

Depuis deux mois impossible de streamer qobuz sans coupures. J'ai pensé que mon réseau était défaillant et changé un par un tous les éléments et réglages, de la livebox au filtre ADSL en passant par les cordons divers et variés et adjonction d'un routeur wifi performant. Je n'aurai finalement profité du service qobuz qu'une vingtaine d'heures sans coupures.

je constate que je ne suis pas le seul! merci à orange de nous tenir informés de leurs intentions pour résoudre ce problème.

nicohb
contributeur
10 316  

Re : problème avec qobuz

Mr Orange, au lieu de m'envoyer des bagdes virtuels depuis mon message dont je me fout éperdument. Faites votre travail, c'est à dire le service pour lequel les usagers vous payent et debloquez qobuz. Vous pourriez au moins faire l'effort de répondre aux gens qui vous nourrissent non ? Car je vois beaucoup de sujet ouvert mais question résolution cela laisse à désirer...
JaiPI
contributeur
10 459  

Re : Streaming Qobuz

Bonour,

 

je rencontre également des problèmes de coupures avec mon abonnement Qobuz.

 

J'ai posé la question et voici leur réponse :

 

 

" Bonjour,
Tout d’abord, nous sommes désolés des problèmes que vous rencontrez et nous faisons notre possible pour les résoudre.
Après investigations, les problèmes de débit que vous rencontrez en soirée et en week-end ne touchent que les clients Orange. Le souci trouve sa source chez Orange et ne peut être résolu par nos services techniques.
Nous nous sommes donc rapprochés d’Orange qui doit nous apporter une réponse mais aucun délai ne nous a été communiqué. De plus, de nombreux abonnés Orange constatent également ces soucis avec d’autres services que Qobuz.
Afin d’appuyer notre demande auprès d’Orange et faire en sorte que ce problème soit résolu plus rapidement, nous vous invitons à signaler vous aussi ce souci auprès d’Orange via leur formulaire https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... /connexion

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations de notre côté.
Cordialement."

 

Je trouve quelque peut inadmisible de votre part de ne pas répondre à vos utilisateurs.

 

Je considère mon fournisseur d'accés internet comme un service de mise à disposition de bande passante et là je suis franchement déçu du produit.

 

Merci de bien vouloir communiquer sur les moyens mis en oeuvre pour solutionner le problème.

 

Je sais qu'on ne représente qu'une minorité à vouloir écouter de la musique de qualité et en pas se vautrer dans la médiocrité auditive de Deezer et autres mais je n'ai pas hésité à changer mon équipement HIFI qui représente plusieurs millers d'euros pour avoir accès à un service de streaming de qualité, je n'hésiterai pas à changer de fournisseur d'accès...

 

Pour info voici un topic où la problème est abordé

 

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 311  

Re : problème Qobuz avec Orange

Bonjour,

 

Désolé pas pour vous apporter une solution mais juste pour ajouter mon expérience.

Même problème de mon côté.

Je suis abonné orange fibre j'ai un débit de plus de 200 Mb/s et j'ai des problèmes de lenteur avec qobuz.

Même réponse su support qobuz ..."ça vient d'orange..." ... "ils cherchent" ...

 

à suivre ...

 

 

Ledesc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 408  

Re : Streaming Qobuz

Fibre ou 4G Orange, même problème, coupures soir et WE depuis plusieurs semaines.

Au même moment, en 4G avec un autre opérateur, pas de soucis !

 

Le problème vient clairement des points d'interconnexion réseau pour router le traffic Qobuz.

C'est le devoir d'Orange de faire en sorte que ses clients puissent aller n'importe où sur internet avec la même qualité de service.

 

Cela rappelle les problèmes Free et Google (problèmes avec YouTube par exemple pour les abonnés de l'opérateur free, le soir et le WE), le bras de fer avait duré 2 ans !

Bien évidemment, les gens changeaient d'opérateur..... en quelques clics, quelques jours plus tard, miracle tout marche avec un autre opérateur, les gens "revivent".

 

Nous sommes donc pris en otage par Orange qui ne revoit pas l'architecture de son réseau en fonction de ses clients.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne