- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Streaming Qobuz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStreaming Qobuz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Je ne me suis pas encore résolu à essayer un vpn. Un vpn améliorera la situation car le routage est totalement change et évite les noeuds du reseau qui saturent.
Le 17/01, ça marche, le routage passe par telia et le noeud
12 a100row-ic-306996-ffm-b10.c.telia.net.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
J ai vu passer des articles sur le web comme quoi Apple Music fonctionne mal sur sfr et Netflix sur free. Il y avait eu un gros probleme YouTube/free.
Loin de moi l idée de disculper orange, mais le problème que nous connaissons est de nature plus générale, il s agit d un conflit commercial entre fournisseur d accès et fournisseur de contenus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour à tous, amis mélomanes en galère
Le service réclamation d'Orange vient de me téléphoner, suite à un mail envoyé y a deux jours, dans lequel je préviens que si le problème continuait avec Qobuz :
-soit je ne payerai pas ma mensualité Orange et chercherai un autre FAI
-soit je leur demande le remboursement de la mensualité janvier Qobuz.
La personne (sympa et serviable) a demandé à se faire expliquer le problème, à l'évidence elle ne le connaissait pas. J'ai donc précisé la situation et lui ai dit que plus de 60 pages SUR LEUR FORUM en faisait état. A croire qu'Orange ne lit pas son forum. Elle a dit comprendre la situation et faire remonter aux services concernés.
Pour conclure, j'ai dit la chose suivante (qui pour moi est finalement fondamentale) : quitte à choisir entre QObuz et Orange, je choisirai Qobuz, car c'est une offre inégalée. Je n'ai rien contre Orange, mais je ne veux pas me priver d'un service de la qualité de Qobuz.
Bien à tous.
PS : depuis 19h hier soir, Qobuz est parfait, dans le 95 en tout cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour,
Ktheorist, je n'ai pas lu ton message hier soir (dodo oblige).
Aujourd'hui qobuz fonctionne très bien.
Je ne sais pas faire un tracert sur mon mac. Désolé!
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Birba a écrit :
Bonjour,
Ktheorist, je n'ai pas lu ton message hier soir (dodo oblige).
Aujourd'hui qobuz fonctionne très bien.
Je ne sais pas faire un tracert sur mon mac. Désolé!
Bonne journée.
Si je puis me permettre :
Sous Mac OSX :
Vous ouvrez un terminal :
Applications > Utilitaires > Terminal
ou bien :
Spotlight > Terminal
La commande traceroute est la suivante : traceroute nom.de.domaine
Vous pouvez utiliser cette commande avec un IP : traceroute 192.168.0.1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme orange & streaming Qobuz
Bonjour,
Pourquoi ces coupures incessantes dans le streaming avec QOBUZ alors que mon débit intenet est excellent.
J'ai constaté ailleurs qu'avec des opérateurs concurrents d'Orange, ce problème ne se produit pas.
Ma question est simple :
Avez vous une solution ? A quelle échéance ?
Dois-je changer d'opérateur ?
Merci par avance pour votre réponse.
[EDIT: Merci @BRU13 de ne pas écrire en majuscules].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Streaming Qobuz
J'ai également de gros problèmes avec le service de streaming de QOBUZ qui est souvent inutilisable, coupure toute les 15 secondes, débit proche de nul lors de l'avancement du chargement d'un morceau.
QOBUZ m'a répondu que le problème était dû à ORANGE et que de nombreux clients étaient concernés, ce qui semble être le cas au vu des nombreux témoignages de ce forum.
D'autre part j'ai un débit descendant très faible (2,14 mbits/s) ce qui n'arrange rien.
Après 3 appels chez Orange, le débit est remonté d'un mbit/s environ, mais 2 jours après retour à la case départ au niveau du débit.
Orange, à l'origine France Telecom, était propriétaire et assurait la gestion et l'entretien du réseau.
Les privatisations étant passées par là, je pense que les moyens dévolus à l'entretien du réseau ont largement diminués et sont souvent sous-traités.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il leur est si difficile de résoudre ce problème ?
Faudra-t-il envisager de changer d'opérateur ? Ce serait un comble !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour... Et merci de ce retour. De mon côté ai un compte "pro" et un compte "résidenciel"... J'attends la prochaine coupure (même si tout fonctionnait hier sur les deux sites) et je procède de la même façon que toi. Et je partage complètement : je changerai d'opérateur, pas de service de musique en ligne !
Ps : et merci de nous tenir informé de la suite qu'Orange va donné à cette réclamation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Re-bonjour les amis...
La rébellion s'organise : http://www.igen.fr/itunes/2017/01/qobuzorange-abonnez-vous-deezer-98483
L'article est rès bien documenté... Et pas forcément rassurant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Bonjour Monsieur Oronge, mis en demeure - malgré moi - de choisir entre vous et Mme Qobuz, c'est pour cette dernière que j'opterai. Avec l'aide de l'entremetteuse Free...
(de moins en moins) cordialement,
Futurexoronge