Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Ktheorist
helper
1 200  

Re : Streaming Qobuz

Je ne me suis pas encore résolu à essayer un vpn. Un vpn améliorera la situation car le routage est totalement change et évite les noeuds du reseau qui saturent. 

Le 17/01, ça marche, le routage passe par telia et le noeud 
12 a100row-ic-306996-ffm-b10.c.telia.net. 

Ktheorist
helper
1 186  

J ai vu passer des articles sur le web comme quoi Apple Music fonctionne mal sur sfr et Netflix sur free. Il y  avait eu un gros probleme YouTube/free. 

Loin de moi l idée de disculper orange, mais le problème que nous connaissons est de nature plus générale, il s agit d un conflit commercial entre fournisseur d accès et fournisseur de contenus. 

Asdic
contributeur occasionnel
1 138  

Bonjour à tous, amis mélomanes en galère 

Le service réclamation d'Orange vient de me téléphoner, suite à un mail envoyé y a deux jours, dans lequel je préviens que si le problème continuait avec Qobuz : 

-soit je ne payerai pas ma mensualité Orange et chercherai un autre FAI

-soit je leur demande le remboursement de la mensualité janvier Qobuz.

La personne (sympa et serviable) a demandé à se faire expliquer le problème, à l'évidence elle ne le connaissait pas. J'ai donc précisé la situation et lui ai dit que plus de 60 pages SUR LEUR  FORUM en faisait état. A croire qu'Orange ne lit pas son forum. Elle a dit comprendre la situation et faire remonter aux services concernés.

Pour conclure, j'ai dit la chose suivante (qui pour moi est finalement fondamentale) : quitte à choisir entre QObuz et Orange, je choisirai Qobuz, car c'est une offre inégalée. Je n'ai rien contre Orange, mais je ne veux pas me priver d'un service de la qualité de Qobuz. 

Bien à tous.

PS : depuis 19h hier soir, Qobuz est parfait, dans le 95 en tout cas.

Birba
contributeur occasionnel
1 077  

Bonjour,

Ktheorist, je n'ai pas lu ton message hier soir (dodo oblige).

Aujourd'hui qobuz fonctionne très bien.

Je ne sais pas faire un tracert sur mon mac. Désolé!

Bonne journée.

Galinago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Birba a écrit :

Bonjour,

Ktheorist, je n'ai pas lu ton message hier soir (dodo oblige).

Aujourd'hui qobuz fonctionne très bien.

Je ne sais pas faire un tracert sur mon mac. Désolé!

Bonne journée.

Si je puis me permettre :

Sous Mac OSX :

Vous ouvrez un terminal :

Applications > Utilitaires > Terminal

ou bien :

Spotlight > Terminal

La commande traceroute est la suivante : traceroute  nom.de.domaine

Vous pouvez utiliser cette commande avec un IP : traceroute 192.168.0.1

BRU13
contributeur
1 207  

Probleme orange & streaming Qobuz

Bonjour,

Pourquoi ces coupures incessantes dans le streaming avec QOBUZ alors que mon débit intenet est excellent.

J'ai constaté ailleurs qu'avec des opérateurs concurrents d'Orange, ce problème ne se produit pas.

Ma question est simple :

Avez vous une solution ? A quelle échéance ?

Dois-je changer d'opérateur ?

Merci par avance pour votre réponse.

[EDIT: Merci @BRU13 de ne pas écrire en majuscules].

audio74
contributeur
972  

Streaming Qobuz

J'ai également de gros problèmes avec le service de streaming de QOBUZ qui est souvent inutilisable, coupure toute les 15 secondes, débit proche de nul lors de l'avancement du chargement d'un morceau.

QOBUZ m'a répondu que le problème était dû à ORANGE et que de nombreux clients étaient concernés, ce qui semble être le cas au vu des nombreux témoignages de ce forum.

D'autre part j'ai un débit descendant très faible (2,14 mbits/s) ce qui n'arrange rien.

Après 3 appels chez Orange, le débit est remonté d'un mbit/s environ, mais 2 jours après retour à la case départ au niveau du débit.

Orange, à l'origine France Telecom, était propriétaire et assurait la gestion et l'entretien du réseau.

Les privatisations étant passées par là, je pense que les moyens dévolus à l'entretien du réseau ont largement diminués et sont souvent sous-traités.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il leur est si difficile de résoudre ce problème ?

Faudra-t-il envisager de changer d'opérateur ? Ce serait un comble !

Malouin35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Bonjour... Et merci de ce retour. De mon côté ai un compte "pro" et un compte "résidenciel"... J'attends la prochaine coupure (même si tout fonctionnait hier sur les deux sites) et je procède de la même façon que toi. Et je partage complètement : je changerai d'opérateur, pas de service de musique en ligne !

Ps : et merci de nous tenir informé de la suite qu'Orange va donné à cette réclamation !

Malouin35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 109  

Re-bonjour les amis...

La rébellion s'organise : http://www.igen.fr/itunes/2017/01/qobuzorange-abonnez-vous-deezer-98483

L'article est rès bien documenté... Et pas forcément rassurant !

futurexoronge
contributeur occasionnel
1 075  

Bonjour Monsieur Oronge, mis en demeure - malgré moi - de choisir entre vous et Mme Qobuz, c'est pour cette dernière que j'opterai. Avec l'aide de l'entremetteuse Free...

(de moins en moins) cordialement,

Futurexoronge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795244 membres inscrits 🧡

4545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne